1
Une question primordiale pour tout "gamer" qui se doit : avec quelle machine avez-vous effectué vos premières joutes vidéo-ludiques ?Moi, personnellement, c'était sur Amiga (Commodore). Une vraie bête qui résistait à tout et qui lisait n'importe quelle disquette :p
J'ai fait mes premières armes sur des jeux comme Monkey Island, Street Fighter II, Kick Off 2, Sim City (Edition Deluxe !!) ou encore...Kabal ! Un jeu qui a détruit plus d'un joystick...
Et vous ? :)

4
Moi, c'était avec un XT de marque TANDY tournant à 4,77 MHz :DDessus, je me suis régalé avec quelques jeux. Ceux dont je me souviens sont :- Arkanoïd- Ultima III ExodusEcran monochrome vert, mais je m'amusais avec nettement plus que maintenant.

5
Arioch91 a écrit :Ecran monochrome vert, mais je m'amusais avec nettement plus que maintenant.
C'est clair... Aujourd'hui ça n'a plus du tout la même saveur. Après, on a plus le même âge non plus :p

9
Yksin a écrit :
Arioch91 a écrit :Ecran monochrome vert, mais je m'amusais avec nettement plus que maintenant.
C'est clair... Aujourd'hui ça n'a plus du tout la même saveur. Après, on a plus le même âge non plus :p
J'ai commencé à décrocher petit à petit lorsque :- les jeux à bugs sont apparus, avec cette fichue notion de patch. Chez moi, ça a commencé avec le fabuleux Land Of Lore sur PC. 9 disquettes pour charger le jeu et le bug qui demandait sans cesse une 10è disquette inexistante :lol: Puis vint Elite Frontier et sa super mission buggée impossible à terminer. De nos jours, rien ne sors plus sans qu'il y ait des patches à foison. Ca me gave et encore, je reste poli.- la course à la puissance a débuté. Un bouquin fabuleux en parlait mieux que moi, ça s'appelait "Chroniques déjantées d'internet", dans lequel l'auteur disait qu'un PC était dépassé le jour où on venait de l'acheter. Comme si des Men In Black scannaient tous nos faits et gestes pour ensuite appeler IBM et ses concurrents et leur dire "ça y est, Monsieur Bidule a acheté le modèle DX2-66, vous pouvez lancer le DX4-100 dans les rayons".Maintenant, j'ai un PC qui date de 2006. Je m'éclate encore avec certains jeux passant dessus sans problème mais c'est plus qu'épisodique.

10
Super le bug de la 10ème disquette... :pMoi perso j'ai avant tout décroché pour des raisons familiales ;) Mais c'est vrai tous ces patchs, tous ces DLC, tous ces jeux qui ne valent pas 1/10ème du trailer génial qu'on nous avait présenté des mois plus tôt, ça fait beaucoup.J'ai toujours quelques coups de cœur, comme Skyrim qui mérite vraiment le coup d’œil. C'est pour ce genre de jeux que je mets toujours mon PC à jour (environ tous les 2-3 ans). Et puis, maintenant il y a un certain "retour aux sources", comme le futur Project Eternity qui ne devrait pas demander un PC de la Nasa pour tourner correctement... Affaire à suivre...

11
PS sous DOS (avec écran couleur, "quand même"), avec Pacman et au moins un autre jeu bien moins connu dont je serais bien incapable de me souvenir du titre (il y avait un crocodile avec une flûte de champagne à la main... c'est mince, comme indice !).Puis PC sous Windows 3.1, avec deux jeux auxquels on n'arrivait jamais vraiment à jouer : "Prince of Persia" parce qu'il fallait manifestement une manette ou un joystick pour bien y jouer (en tout cas moi je n'y arrivais pas), jeu qui faisait planter l'ordinateur chaque fois qu'on essayait de le quitter (du coup il fallait le rallumer à chaque fin de partie), et "Indiana Jones and the Fate of Atlantis", qui, lui, faisait planter l'ordinateur quand on le lançait... Toute une époque :lol:

12
Tybalt a écrit :"Prince of Persia" parce qu'il fallait manifestement une manette ou un joystick pour bien y jouer (en tout cas moi je n'y arrivais pas)
Un de mes premiers jeux aussi... et beaucoup de jurons devant l'ordinateur pour ca !Coté consoles, la Mega-drive 2 et notamment World of Illusion, un coop deux joueurs dans l'univers Disney joué moult fois avec ma fratrie...

13
Le tout premier Prince of Persia (qu'il fallait finir en 1 heure) et on crevait souvent de cette manière ? :
Si c'est de lui dont il s'agit, j'ai aussi passé mes nerfs sur mes joysticks il y a de cela fort longtemps à cause de ce jeu...

14
Voilà la première console que j'ai utilisée (photo trouvée sur internet)... je crois qu'elle est encore dans le grenier de la maison de mon enfance. Un dérivé du Pong originel :)

18
Ce jeu était vraiment horrible pour les nerfs. Y'a pas à dire, on n'en fait plus des comme ça... irai-je jusqu'à dire "heureusement" ? :pOuf ! Il y avait des jeux comme Monkey Island (premier du nom) pour se détendre un peu et se creuser (légèrement) les méninges !

20
En fait, la question qu'il aurait fallu poser avant tout c'est : vous avez quel âge ? Parce que certains diront bientôt qu'ils ont commencé à jouer avec la Playstation 3 et que les graphismes étaient tous pourris etc.:p