64
Hallelujah o/ Ça me donne envie de me relire le premier tome. En attendant, comme précisé dans la brève, Warbound est terminé et on a un p'tit com de l'auteur sur son site :
Je suis curieux de savoir si des maisons d'édition vont s'intéresser à ses autres séries.So I’ve been on a writing/editing sprint for the last month to get this book done in time. My deadline moved up considerably when an opportunity for pretty nifty ARC placement came along. I wrote 60,000 words in a month and got through an editing pass. I spent all day yesterday doing the fabricated chapter quotes. As of last night, the rough draft of Warbound was out the door.It will be available in stores everywhere August 2013. The eARC will be out a few months before that from Baen Webscriptions.All said and done this is the biggest of the three Grimnoir novels. This story is a trilogy, and though there will be more novels set in the Grimnoir universe in different time periods, this actual story is done. That’s the first time I’ve ever had to wrap up a story arc. It was tougher than I thought.So the two novels that will be out from me this year are Warbound in August and Swords of Exodus in September. I do not know the release date for the novella of Instruments of War, which I wrote for Privateer Press, but it will be out this year too.
65
Découvert par hasard en furetant sur amazon (ouais je furète sur amazon). J'ai ajouté ce livre à la loooongue liste des livres que je dois absolument lire. Quand je vois les différents avis sur le topic j'me dis qu'il va être temps de le faire monter dans le haut de ladite liste !Sinon niveau couverture, j'suis de nouveau satisfait par les couv' françaises. Les VO me plaise pas des masses.
69
Tiens j'avais oublié de passer ici !! Dévoré aussi !! Vraiment un gros gros plaisir à lire ce roman, c'est simple j'ai tout aimé. Le retour du pulp, comme l'a dit Zedd, ça fait du bien quand c'est de cette qualité là. Très très heureux que la suite sorte bientôt. Et merci pour la critique, je n'aurais sans doute pas tenté le coup sans cela.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
70
Je l'ai lu récemment et comme beaucoup la lecture a été des plus plaisantes; J'aurais peut-être même pu plus l'apprécier encore si je ne m'attendais pas déjà à un excellent roman au vu des avis dithyrambiques. Le cadre des Etats Unis sous la prohibition avec tous les clichés de la période était déjà bien trouvé et reste suffisamment peu exploré en fantasy pour éviter les impressions de déjà-vu (bu?). L'affrontement entre les méchants japonais sans coeur et les résistants américains est lui aussi bien présenté, avec moult suspense, bien que trop manichéen. Les personnages, de Sullivan à l'insaisissable et énigmatiques Faye forment le principal point positif du roman avec des dialogues endiablés, des révélations personnelles pleines d'intérêt et une psychologie bien fouillée. Enfin, je ne peux donner mon avis sur magie brute sans mentionner le rythme effrené de la narration qui emmène le lecteur sans lui laisser le temps de respirer!Dans les points moins positifs je soulignerai le système de magie, que j'ai trouvé peu original. Après avoir lu la trilogie du fils des brumes qui traitait déjà d'une magie similaire (allomancie, ferrochimie) et des combats explosifs et spectaculaires "à a matrix", magie brute n'est pas parvenu sur ce point à suffisamment se démarquer. De même, l'intégration et la considération des praticiens de la magie dans la société me rappelait beaucoup les deux premiers tomes du vol de Pégase d'Anne MacCaffrey, qui avait déjà abordé avec plus de brio et de finesse ces concepts.Au final j'ai passé un excellent moment sans m'ennuyer et l'envie de lire la prochaine sortie du tome 2 est grande. En revanche, en dépit de ses indéniables qualités ce n'est pas pour moi un "must have". 

71
Il y a ceux qui se téléportent, lisent dans les esprits, influencent la gravité, prennent le contrôle des animaux ou guérissent par imposition des mains, et il y a les « normaux ». Leurs relations virent à l’aigre. Et voici qu’un mystérieux Bureau du coordinateur de l’information entreprend de soumettre les « actifs », avec des moyens nouveaux et des agents redoutables comme l’énigmatique Corbeau.S’ils ont vaincu le « président » à bord de son dirigeable, les chevaliers du Grimnoir sont maintenant confrontés à la vindicte de l’appareil d’État, alors même que la menace qui pèse sur le monde s’approche et se précise. Jake Sullivan et Faye Vierra devront puiser au plus profond de leurs pouvoirs pour faire face, d’autant que les anciens du Grimnoir eux-mêmes nourrissent la pire des craintes quant à la jeune Faye : n’est-elle pas atteinte d’une malédiction qui fera d’elle le pire ennemi de l’humanité ? Plus sombre, plus grave que Magie brute, mais toujours aussi dynamique, Malédiction annonce des lendemains douloureux.
73
Et le prologue, ainsi que les quatre premiers chaps de Warbound sont dispos en ligne !!!!!!!!! (faut cliquer sur next en haut à droite)
Larry Correia a écrit :I was surprised by this. I didn’t know the eARC was out yet!http://www.baenebooks.com/p-1929-warbou ... -earc.aspxFor those of you unfamiliar with eARCs, they are Advanced Reader Copies like publishers send out to book reviewers. Baen makes these available for a little extra, but in this case you get to read the story 4 months before the book comes out. These aren’t even fully proofed, so you will even get to see some of my typos! :DWarbound is the end of the Grimnoir trilogy. Hard Magic is book 1. Spellbound is book 2. There are more Grimnoir universe books planned, but they will be with other characters and set in other times. I had a lot of fun with Warbound, so I’m really excited to hear what you think of it.
74
Fini le premier tome, je m'attaque au deuxième dès que j'ai 5 minutes. J'ai beaucoup aimé la relecture de l'histoire à la lumière des pouvoirs disponiblesqui donne à tout l'ouvrage beaucoup de crédibilité.Les personnages sont bien dépeints, et le rythme ne faiblit pas. C'est véritablement une lecture en trenchcoat, un fedora vissé sur le crâne, une arme à la main, un verre de whisky dans l'autre et ma foi c'est bien agréable 
► Afficher le texte

78
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHH ! Trop hâte de retrouver la bande du Grimnoir ! :wub:J'en avais déjà un petit peu parlé ici, mais j'ai adoré le 1er ! C'est pas toujours 100% original mais c'est franchement très largement rattrapé par les personnages, le rythme endiablé, le lien entre l'époque du récit et tout le système magique est vachement bien exploité et puis on se sent carrément dans l'ambiance ! Et comme NausikaaZaebas a écrit :le tome 2 sort cette semaine !
► Afficher le texte

79
Et ça ne risque pas avant un bon moment. L'Atalante a assez peu de titres repris en poche (par rapport à l'ensemble de leur catalogue) et lorsque c'est le cas, c'est rarement avec un délai inférieur à 5 ans. On peut donc espérer, au mieux, une reprise poche de Magie Brute au printemps... 2017.Zaebas a écrit :Non ! Pas encore prévu, ou du moins je n'en ai pas encore entendu parler...
80
Et voilà c'est fini pour Malédiction, la suite de Magie Brute.Et cela reste un régal bien bien que différent car l'on a plus la découverte du monde comme dans le premier. Mais le traitement de Faye est bien amené même si on ne s'inquiète jamais vraiment pour les personnages...Après, il y a une dimension plus "noire", plus "complexe". L'idée c'est plus de défoncer le gros méchant d'en face, mais de vivre avec une population générale qui accepte de moins en moins les actifs.A la fin du second, j'ai eue réellement l'impression de découvrir un univers qui se rapproche de plus en plus des X-men de Marvel. A la fois héros populaire et paria. En bref, j'ai moins senti ce côté "pulp" clairement assumé dans le premier pour plus arrivé sur du comics de super héros, même si le "pulp" est toujours présent, il me semble bien moins marqué.Mais ça a été une lecture agréable en tous cas, et j'ai hâte de voir le troisième qui va partir sur deux problématiques différentes.le potentiel est encore présent et j'ai hâte de voir ça !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte