1102
Je suis passé fin 2011 à la liseuse électronique pour des raisons évidentes :- bibliothèques pleines à craquer.- certains ouvrages trop encombrants pour les transports en commun- peur d'abîmer mes livres papier à trop les trimballerPar contre, deux choses que je n'aime pas avec ces "machines" :- les protections DRM. Je fuis ces trucs comme la peste et privilégie les sites de VPC qui ont la classe de vendre des livres sans DRM. Après, il peut y avoir des marquages dans le livre électronique, ça ne me dérange en aucun cas.- les eReaders "propriétaires" comme les Kindle d'Amazon. Je n'aime pas l'idée de devoir passer uniquement par Amazon et son logiciel pour acheter et installer un livre sur leur liseuse.A côté, je continue à acheter des livres papier mais uniquement lorsqu'ils sont jolis à voir. Dernier achat en la matière, le Necronomicon aux éditions Bragelonne. Tout simplement somptueux.
1104
Bah, une maison a Paris? Ouais, je gagne bien ma vie mais bon il y a des limites quand meme ;)Bah, c'est que ma 3eme liseuse faudrait peut etre que j'en prenne une pour la France (elle sont attachees a mon compte US). Entre Noel et la sortie du dernier Wheel of time, je me suis offert une 10aines de livres qui trainent sur mon chevet (qui est deja rempli), donc je te laisse imaginer. Depuis que j'ai un Kindle, j'ai du acheter 150 livres dessus donc 4-5 livres par mois environ.Arioch91,Sur les DRMs, je suis completement d'accord. Pour la notion proprietaire c'est en partie vrai. Tu peux tout a fait convertir un ebook kindle vers une autre plateforme et inversement. Ce n'est pas nouveau et c'est simple.Yksin a écrit :Faut acheter une plus grande maison, voilà la solution ! Et là c'est encore plus la classe...Et si t'as de l'argent, tu t'achètes une liseuse par bouquinEvildeus a écrit :Idem (mon couloir et mes 2 autres étagères sont remplies) et quand on se déplace beaucoup ...
1105
Je sais bien, sauf qu'avec une Kindle, en dehors d'Amazon, est-ce que tu peux acheter un livre chez un autre prestataire et l'installer sur la liseuse électronique ?Avec ma Sony, je n'ai pas ce soucis.Evildeus a écrit :Pour la notion proprietaire c'est en partie vrai. Tu peux tout a fait convertir un ebook kindle vers une autre plateforme et inversement. Ce n'est pas nouveau et c'est simple.
1107
http://www.actualitte.com/acteurs-numer ... -40243.htmDébarquement des libraires indépendants du forum dans 3...2...1...
1109
Comme souvent, ça vaut le peine financièrement si tu es un gros consommateur de livres. Si tu en lis 15 par an, ça ne vaut sans doute pas la peine. Mais avec la quantité de bouquins que j'ai dévorée l'an dernier, si j'en avais consommé ne serait-ce qu'un quart sur liseuse, j'y aurais gagné. Les économies, ce sera donc pour 2013. 

1110
J'avoue que le Sudoku sur ma Kobo me suffit en dehors des livres x) Je veux une liseuse, pas une tablette : à toi de voir si par contre une tablette ne te conviendrait pas mieux si tu cherches les applications ? (sur la Kobo, il y a surligner, annoter, les dictionnaires, deux jeux - sudoku et échecs - un navigateur internet - pas testé par mes soins - et je dois en oublier une ou deux, c'est donc le minimum).Après, financièrement, ça dépend de plusieurs points à prendre en compte, mais déjà, si tu penses à piocher dans les libres de droit, en quelques livres gratuits, elle est rentabilisée . Mais dans tous les cas, les liseuses sont plus rentables pour les gros lecteurs. Ensuite, il faut voir chez quels éditeurs tu achètes, et leur politique de prix.
1113
Je ne cherche pas une tablette mais j'avoue que si sur ma liseuse, je peux mettre de la musique tout en lisant, me regarder parfois quelques séries et naviguer un peu sur le net lorsque je cherche un renseignement en lien avec mes lectures, c'est tout ce que je demande en plus. D'où mon attrait pour la gamme Kindle. Je suis effectivement un gros lecteur qui achète parfois plus que je n'ai le temps d'en lire. J'achète principalement de la fantasy et ce que je lis à côté, ce sont des livres historiques le plus souvent.Mon autre question était: y a-t-il un choix de magazines ou revues sur le Kindle?
1114
Je connais mal le Kindle, mais si tu peux convertir une revue ou quoi en mobi, tu devrais pouvoir le lire.Après, en fantasy, les prix sont glooooobalement corrects, mais je connais pas pour l'histoire, regarde sur les sites des éditeurs :)Mais je savais pas qu'on pouvait regarder des séries sur Kindle o_O
1115
Bin écoute, je ne voudrais pas dire de bêtises mais j'en ai eu l'impression en lisant le descriptif. Je me trompe peut-être par contre!Ah! C'est ça que j'ai lu en fait:Nariel a écrit :Mais je savais pas qu'on pouvait regarder des séries sur Kindle o_O
Regardez des films et programmes TV à succès grâce à des applications comme DailyMotion et BFM TV, que vous trouverez dans l'App-Shop Amazon
1117
j'ai failli juste écrire "gnéééé ?Gilthanas a écrit :Et pour rajouter une pièce dans le panier du Kindle, il faut aussi tenir compte de l'offre...grise (c'est réalité, pourquoi le nier).

1118
en théorie le "marché gris" ce n'est pas le marché noir non plus.Il n'est pas "vraiment" illégal (même si souvent mal vu).Généralement on parle de marché gris pour ceux qui font de la spéculation via ebay (ou tout autre moyen facilitant la vente). Par exemple lors de la sortie, au hasard, du Nexus 4 (ça marche avec l'iPhone), j'en achète 4, j'en garde un et je compte sur l'effet de pénurie pour revendre les 3 autres au moins le double de leur prix.Le marché noir ce serait plutôt, "vend Nexus 4 trouvé par terre, très bon état, moitié du prix d'origine. Pas de facture, paiement en espèce seulement"Et en l’occurrence l'offre de Long John Silver c'est plutôt des livres numériques trouvés par terre ;)Même s'ils sont souvent gracieusement distribués à la population avide de distraction