1
Salut!On a un peu floodé le sujet du projet de film de WoW avec néosib, et pour arrêter j'ai pensé ouvrir un sujet débat sur les franchises multisupport et les attentes qu'on devrait en avoir (puisque nous-même on n'était pas d'accord sur les attentes à avoir du film Advent Children de Final Fantasy) que l'on soit fan ou non d'une filière.Pensez-vous qu'il soit nécéssaire de s'adapter au public si l'on change de support? ou peut être affirmez-vous que le fait de s'adapter dénature l'oeuvre initiale?Et toutes autres questions que tout ça soulève, sur les "droit" de changer la nature d'une oeuvre etc.Ce sont des débats qui reviennent dans chaque sujets spécifiques à l'adaptation d'une oeuvre, et je pense que ça pourrait être intéressant d'en parler dans un sujet unique et non attaché à une seule oeuvre pour avoir le recul et les exemples nécéssaires au fondement d'une opinion structurée!En englobant tout les supports et dans n'importe quel ordre de lien: livres/BD -> jeux vidéo (metro 2033), jeux vidéo - livres/BD (warcraft), livre -> film, film -> livre (je pense aux nouvelles trads qui suivent une nouvelle adaptation notemment) ETC ETC!