Louve, tome 3 : ChaosSi on prend uniquement les aventures des deux petites Louve dans le royaume de Fenrir, mettons qu'on a une aventure qui se laisse lire, malgré quelques "deus machina" trop facile,
► Afficher le texte
"le métal qui n'existe pas" par exemple et qui permet "oh miracle !" de se débarrasser du vilain loup divin.
Un poil irréaliste aussi, Louve a quoi, une dizaine d'années maximum et est plus intelligente que tous les autres intervenants, y compris les dieux. Mais bon, ça reste correct.Si on passe à Aaricia, là, ça dérape. A la première planche,
► Afficher le texte
elle veut se suicider (avec un monologue inutile qui enlève de sa force à la scène) et à la fin de l'album, oublié son beau Thorgal, son amour éternel,
on passe au suivant. Impossible d'y croire, c'est trop loin de la belle. On a juste l'impression que le scénariste fait n'importe quoi avec les personnages.La toute dernière scène qui montre Louve
► Afficher le texte
en proie à ses premières menstrues
n'est pas la meilleure idée non plus. Louve, c'est une gamine, pourquoi vouloir en faire une femme si vite.Enfin, bon, on commence à prendre l'habitude que les mondes de Thorgal, c'est souvent du n'importe quoi, des chemins faciles, des deus machina invraisemblables, des aventures qui vont ou trop vite ou trop lentement. Perso, je continue à acheter le tout et parfois il y a des trucs que j'aime bien, mais j'ai pris pour parti de considérer la (les) série depuis la reprise par Sente (et Yann ensuite) comme une série parallèle. Comme si les aventures de Thorgal et les siens s'étaient arrêtées à la fin du tome 29 et qu'à ce moment les lignes de vie s'étaient séparées en deux, laissant la ligne principale en suspens pour nous montrer un autre Thorgal dans un autre monde, ressemblant par son décor, mais si différent par son évolution.Et donc, j'attends, dans un rêve improbable (impossible) que reprennent les vraies aventures.
Edit modération : attention aux spoilers