Un grand coup de coeur pour ce livre que je viens de terminer. Assurément, l'une de mes meilleures lectures (oui, oui, depuis 30 ans que je lis !).
Des fleurs pour Algernon est de ses livres qui vous marquent, pour très longtemps : puissant, humaniste, incroyablement prenant !Pour le reste, j'ai le même ressenti que gAlly, qui aborde les points marquants pour moi, donc... Citation !

gAlly a écrit :C'est également pour moi le livre le plus "touchant" que j'ai lu depuis longtemps. J'en ai pleuré (et c'est rare chez moi). J'ai aimé retourner à l'observation de la couverture à la fin du livre car je trouve qu'elle colle merveilleusement bien mais on ne le sait pas sans l'avoir lu [...]Vraiment une très belle lecture que je recommande le plus souvent possible autour de moi.
Le seul bémol : la traduction mériterait un léger toilettage, certaines tournures ayant vieillies.Enfin, j'avoue que j'ai pas mal de mal à considérer ce livre comme de la SF (la faute à mes propres a priori, OK). Il s'agit tout juste d'anticipation... ou plutôt de fiction scientifique ! :PA lire en tout cas (et en plus c'est assez cout : 250 pages en poche)