421
Gagner la Guerre (précédé quand même de Janua Vera) fait partie de mon top 10. Jaworski a non seulement une écriture super fluide (favorisée par l'utilisation de la 1ère personne) mais il a aussi une imagination débordante.Le seul point faible à mes yeux ce sont les elfes et les (le ?) nains... Un récit avec que des humains ça n'aurait choqué personne je pense, bien au contraire.Reste à voir si sa trilogie de Rois du Monde saura se démarquer suffisamment des aventures de Benvenuto pour ne pas nous laisser un arrière goût de déjà-vu... En tous cas, le quatrième de couv' me met l'eau à la bouche :p

422
TicTacToe a écrit :Et bien je me suis lancée j'ai achetée "Gagner la guerre" que je viens de recevoir avec deux autres livres aujourd'hui.
Oh quelle chance !Parfois j'aimerai avoir un bouton reset, pour découvrir à nouveau à neuf ce roman.^_^

425
SkyBook a écrit :Au faite, Jawoski, c'est vu bon ? dans quel genre peut-on mettre ses roman ? (Style Cook ou Weeks ?)
Je connais pas Weeks mais c'est pas du tout le même style d'écriture que Glen Cook. C'est sombre, ok, mais c'est incomparable...Dans tous les cas, c'est du très bon :p

426
Yksin a écrit :Soyez pas trop pressés... c'est chiant de lire une trilogie étalée sur 3 ans :huh:
Oui mais non.Non parce que du Jaworski , ça se lit, ça se déguste , ça se relit, se re-relit, se re-re-relit etc.... :wub:Le tome 1 va donc être bien usé quand j'aborderai le tome 2 ! :D

429
Eothain a écrit :bonne lecture alors !
Merci, par contre ça ne va pas être pour de suite j'ai un bouquin à finir et 2 autres avant celui-là. Pour quelqu'un qui n'est pas une grande lectrice je me suis fait un sacré programme.

430
Councilman Yoda a écrit :
TicTacToe a écrit :Et bien je me suis lancée j'ai achetée "Gagner la guerre" que je viens de recevoir avec deux autres livres aujourd'hui.
Oh quelle chance !Parfois j'aimerai avoir un bouton reset, pour découvrir à nouveau à neuf ce roman.^_^
J'espère qu'il me plaira. :D

431
TicTacToe a écrit :J'espère qu'il me plaira. :D
S'il ne te plait pas il faudra que tu rédiges une critique détaillant point par point ce qui n'allait pas à tes yeux :pMais, j'en doute... J'ai rarement vu un bouquin qui faisait à ce point l'unanimité

434
Ecouter une critique littéraire pendant 13 minutes... (surtout en filmant juste la couverture du bouquin et sa main gauche), c'est un peu lourd...De plus, il a dit une phrase qui m'a interpellé "il n'y a pas vraiment d'intrigue". Dire cela va au-delà des "goûts et des couleurs", là c'est effectivement remettre en cause l'une des principales qualités du roman. Enfin !Je lui déconseille fortement de lire Wastburg s'il n'a pas aimé le style argotique de Benvenuto :p

436
Councilman Yoda a écrit :Ouaip. Je suis rarement d'accord avec lui. C'est un grand fan de Bragelonne :jesors:
N'empêche que c'est souvent vérifié :DEn fait, dans ses première critique, il était plus explicite sur ce qu'il recherche dans un livre.C'est dans une chronique concernant un roman mettant en scène un assassin (peut-être Farlander) qu'il dit un truc du genre "Fantasy au petit déjeuner, vous le savez, c'est les bourrins. Les livres sans prise de tête"Petit à petit l'orientation a changé mais au fond de lui c'est toujours la fantasy à capuche dans laquelle on saute de toit en toit qui l'intéresse. Pourtant il y a une scène de ce genre dans Gagner La Guerre il me semble :DRooooooooh c'est mal ce que je viens de faire, mais j'avais envie:aurevoir:

437
Je confirme il y a une scène comme ça dans Gagner la Guerre
► Afficher le texte
En gros, le mec il a un style prédéfini de livre à lire, et si ça sort un peu de cette catégorie, il aime pas ? :p Etrange !

438
Ce n’est pas aussi contrasté que ça... Mais pas totalement faux :DIl adore les trucs rythmés en général.Notons qu'il a beaucoup aimé Les Ravens de Barclay par exemple :alaide:Alors que je ne suis pas souvent d'accord avec lui, j'aime pourtant bien ce qu'il fait. C'est une très bonne idée la critique vidéo, je trouve. Et il exprime bien ce qu'il a aimé ou non (qu'on recherche les même choses ou pas). Ajoutons à cela une bonne élocution et un vocabulaire de bon aloi. Ce qui en fait un podcast largement supérieur à 90% de ceux que des francophones idiots réalisent tous les jours sur youtube et qui sont pourtant suivis par plus de monde.

439
Atanaheim a écrit :Notons qu'il a beaucoup aimé Les Ravens de Barclay par exemple :alaide:
Nan mais on peut aimer les Ravens ET Gagner la Guerre, hein ! La preuve, je le fais ! ;)