Votre édition de Fantasy préférée

L'Atalante
Nombre total de votes : 38 (23%)
Bragelonne
Nombre total de votes : 62 (37%)
Denoël
Nombre total de votes : 12 (7%)
Mnemos
Nombre total de votes : 11 (7%)
Fleuve Noir
Nombre total de votes : 12 (7%)
Critic
Nombre total de votes : 3 (2%)
Pygmalion
Nombre total de votes : 4 (2%)
Octobre
Nombre total de votes : 1 (1%)
Calmann-Lévy
Nombre total de votes : 7 (4%)
Terre de Brume
Nombre total de votes : 1 (1%)
Autres (précisez)
Nombre total de votes : 13 (8%)
Orbit
Nombre total de votes : 4 (2%)
Eclipse/Panini (Aucun vote)
Albin Michel Imaginaire (Aucun vote)
Nombre total de votes : 168

141
Je sais, c'est très très mal de dire ça, mais j'espère bien que ça ne sera pas Pygmalion qui décrochera la timbale.En outre, je pense que ça va diminuer le nombre de parutions fantasy/sf ... A mon avis, ce n'est pas la division qui marchait le mieux chez Flammarion. Du coup, un repreneur pourrait être fortement tenté de diminuer les activités de cette branche moins rentable...Est-ce bien? Est-ce dommage? Je n'en sais rien. On verra ;)

150
Gros bouleversement dans l'édition française que ce rachat au final ! :oAvec ça Gallimard devient le 3e groupe français en terme de CA et en vient à peser près d'un demi milliard d'euros tout en conservant et renforçant par là-même son indépendance. Son CA se rapproche maintenant de celui d'Editis le n°2 (qui est de 760 millions je crois), mais qui reste bien loin des 2 milliards d'Hachette.À présent je suis curieux de voir comment vont évoluer les choses après coup, notamment en terme de masse salariale, s'il va y avoir des coupes ou non.

151
Moi ça me fait peur. Je sens que Pygmalion et autres J'ai Lu vont souffrir de ce rachat. Les deux entités n'étant pas connues pour leurs recettes faramineuses...

152
Atanaheim a écrit :Moi ça me fait peur. Je sens que Pygmalion et autres J'ai Lu vont souffrir de ce rachat. Les deux entités n'étant pas connues pour leurs recettes faramineuses...
Je ne serai pas aussi catégorique. Concernant le grand format et le poche (pour les littératures de l'imaginaire, s'entend) les deux maisons ont un positionnement très différent. Lunes d'Encre fait dans "l'imaginaire exigeant", tandis que Pygmalion fait davantage dans le grand public. Il en va de même pour le poche, Folio SF possède un caractère plus "classique", au sens ou les livres de cette coll s'inscrivent (toujours à mon sens) sur un temps long, dans une logique de fond. Ce qui me semble opposé aux publications chez J'ai Lu poche qui s'apparenteraient plus à des œuvres s'inscrivant dans le présent.

154
Même si je n'ai guère d'affinité pour Gallimard, il s'agit d'un moindre mal. Flamarion échappe ainsi à un contrôle par un fonds d'investissement ou une société financière. On reste dans le monde de l'édition.

158
Etant partisan en général des partenariats, associations pour aider les petites/moyennes structures, je ne peux qu'encourager. J'espère juste qu'ils vont garder les spécificités de chaque maison d'édition sur le long terme, j'aime bien les couvertures d'ActuSf et des Moutons, différentes, mais chacune leur charme, mais aussi sur le fond, c'est trois maisons ont une approche différente qui est constructive et permettent un choix :- Le format d'ActuSF qui permet de découvrir de nouveaux auteurs français ou étranger, ou de terminer leur livre juste en un trajet. :)- Les Moutons, qui propose des romans de très bonne qualité avec des nouveautés qui apportent de l'originalité, et des livres-objets magnifiques dans une bibliothèque- Mnémos, je ne suis pas fan de ce long format vu la longueur de leurs romans, mais sur le fond, j'ai découvert des auteurs intéressants : Bousquet, Clavel, Poujois, Gidon et discuter ensuite avec les auteurs en salon.Bon courage à eux ! :)