Critique ! [L'Epée de vérité - T. Goodkind]

durthu
Adhérent

Message par durthu »

Atanaheim a écrit :Rassurez-moi, vous avez acheté le T1 en poche pour tester ?
ou à 10€ pendant l'offre spéciale chez Bragelonne ?
Graendal
Sedai

Message par Graendal »

Je le lis en grand format, mais c'est l'exemplaire de Dwalan.C'est vrai qu'avec tout ce qui s'est dit ici même sur l'ouvrage, ça semble sage de l'acheter plutôt en poche, au cas où...
stupidboy
Elbakinien d'Argent

Message par stupidboy »

Non, 25 € ça fouette plus :p
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Graendal a écrit :Je le lis en grand format, mais c'est l'exemplaire de Dwalan.C'est vrai qu'avec tout ce qui s'est dit ici même sur l'ouvrage, ça semble sage de l'acheter plutôt en poche, au cas où...
... ou alors chez France Loisirs, car il y est à prix bradé (on arrive à l'avoir à 16€ en cumulant les réducs), ce qui est le cas de mon exemplaire sus-cité ;-)
Baldanders
Novice

Message par Baldanders »

J'entends et lis beaucoup de critiques divergentes concernant ce cycle. On oscille facilement entre toutes sorte d' extrêmes, passant de génie littéraire à vacuité affligeante en passant par imposture purement marketing. C'est difficile savoir où se trouve le vrai; sans doute quelque part au milieu.Pour l'instant cette saga n'est pas sur ma liste des livres à lire. J'avoue que 20 euros le tome, ça calme ^_^Sinon j'ai deux questions que je me pose (même si je me doute des réponses) :1_ Savez vous si d'autre tome de poche (chez Pocket) sont prévu? Il me semble qu'il existe uniquement le premier tome ( et ça commence à dater...)2_ J'ai vu que Bragelonne avait sorti une édition à 10 euros pour le tome 1 et 2 je crois. Croyez vous qu'ils vont continuer à sortir l'ensemble de la saga à ce prix ou était ce uniquement une campagne de pub pour appâter le client?
iomé
Istar

Message par iomé »

j'avais acheté les deux premier tomes avec l'offre à 10 euro, puis n'ayant pas commencé la lecture, j'ai acheté le tome 3 et 4 dans une brocante, où ils étaient neuf, sous plastique, j'ai du payer ça même pas 5 euro, quelle erreur!!! Du coup je me retrouve avec 4 tomes de cette série, intact, pas lu, si ça intéresse quelqu'un... :sifflote:
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Pour les tomes 1 et 2 à 10€, je pense que c'est pour appater le lecteur et que le reste du cycle sera à prix normal.
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

En fait, il me semble que c'est Pocket qui avait les droits de la série à l'origine. Ils ont sorti le T1, ça a très mal marché. Bragelonne a repris le cycle et ça a fait le carton que l'on sait.Alors déjà ça si ça ne prouve pas que le marketing est important (pas forcément la pub mais ne serait-ce que l'image de l'éditeur et la visibilité dans les rayons)On en déduit également (surtout ?) qu'il n'y aura pas d'autres tomes chez Pocket ;)
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Si je ne m'abuse, c'était effectivement paru en poche une première fois sans faire grand bruit mais pas chez Pocket (j'ai Lu?) et coupé en deux. Puis Bragelonne a repris la série avec une nouvelle traduction et ensuite Pocket a fait paraître le premier tome en poche. Après j'ignore pourquoi ils n'ont pas poursuivi.
Herbefol
Elbakinien d'Or

Message par Herbefol »

En gros, Bragelonne et Pocket ne se sont pas entendus pour continuer à bosser ensemble. Sapkowski a aussi été repris chez Pocket à la même époque (tout comme la trilogie de John Marco) et au final, maintenant on les trouve tous chez Milady. Et normalement, le premier Goodkind ne peut plus être trouvé en poche puisque Pocket n'a plus les droits poche.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je reçois vraiment des messages surréalistes parfois... :o
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

La brève préférée de Gillossen en ce début d'année !:arrow: http://www.elbakin.net/edition/18379-Le ... y-Goodkind
Will.
Lige

Message par Will. »

Herbefol a écrit :Et normalement, le premier Goodkind ne peut plus être trouvé en poche puisque Pocket n'a plus les droits poche.
D'ailleurs, le titre de la saga selon Pocket est "La Première Leçon du Sorcier", et le tome étant intitulé "1. L'Epée de Vérité".
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Aslan a écrit :La brève préférée de Gillossen en ce début d'année !:arrow: http://www.elbakin.net/edition/18379-Le ... y-Goodkind
N'empêche, qu'on aime ou pas la saga et/ou l'auteur, les chiffres sont impressionnants.Bonne nouvelle pour Bragelonne !
SkyBook
Ta'veren

Message par SkyBook »

Oui il faut dire cela leur permet d'investir de prendre des risque dans d'autres cycles ! :)
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

SkyBook a écrit :Oui il faut dire cela leur permet d'investir de prendre des risque dans d'autres cycles ! :)
Je serais plus réservé là-dessus.La Bit-Lit aussi paraît que ça leur permet de prendre des risques...Du coup, on ne sait plus trop où sont les véritables paris dans l'histoire... Dans la promotion d'auteurs francophones ? :D
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

C'est ce qu'on dit souvent, mais dans les faits, on ne la voit pas énormément, la prise de risques. :) Les auteurs français, on dirait que c'est surtout parce que les ventes de grand format se cassent la gueule et que les traductions ne sont plus rentabilisées.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Evildeus
Elbakinien d'Argent

Message par Evildeus »

Encore de longues heures de partage et d'amour Gillo ;)
Kif
Elbakinien d'Argent

Message par Kif »

La torture ne s'arrêtera donc jamais... pauvre Gillossen :huh:
Répondre