1
Pour commencer : http://www.cafardcosmique.com/Le-Vaisse ... ean-Claude , chronique qui présentera mieux que moi ce livre si vous êtes passé à côté.Commencé y a un bout de temps et je viens de finir la première partie. C'est un bon pavé qui est dur à trimballer dans le métro faut dire. :)Pour l'instant c'est un petit régal, certains veulent de l'épique, vous en aurez si vous avez encore garder votre âme d'enfant. Nous voilà reparti avec deux gamins qui rêvent de pirates, avec leurs butins, et bien évidemment la cachette que les adultes ne soupçonnent même pas. Et c'est parti pour l'aventure.Tout commence comme ça, ça m'a rappelé un peu Pagnol dans l'écriture, et c'est tout bon. On suit ces gamins avec un grand sourire aux lèvres, jusqu'à leur rencontre avec cet alcoolique sur le port qui ne manque pas d'histoires, et comme eux, on écoute avec attention chaque mot.On part dans ces aventures racontées, puis on revient à la réalité, à celle de ces gosses pendant toute cette première partie. C'est un peu particulier et de plus en plus troublant quand on avance dans le livre, on ne sait plus trop parfois où on est rendu.Très bien écrit, on est pris par les mots de l'auteur. Relu plusieurs fois certains passages parfois... Très agréable à lire. Une grande chasse au trésor, un jeu dans lequel il faut entrer, et ensuite c'est un grand plaisir.Je n'ai pas encore démêlé l'écheveau, ni saisi la destination de l'auteur, mais je suis déjà conquis par le parcours et les escales.
Edit Witch : autant placer ce message là où tout le monde regarde, surtout après le dernier message du créateur du sujet lui-même
.