141
Sans hésiter, un pied à terre genre Cul-de-Sac....Et évidemment, un petit séjour à Fondcombes, et une virée camping en plein coeur de FangornSans oublier une visite régulière de la bibliothèque de Minas Tirith.... :sylvebarbe:Et pourquoi pas une petite excursion dans les cavernes scintillantes d'Aglarond, si chère à Gimli...."Et, Legolas, lorsque les torches sont allumées et que les hommes déambulent sur les sols sablés sous les dômes sonores, ah ! alors, Legolas, les gemmes, les cristaux et les veines de minerais précieux étincellent dans les murs polis ; et la lumière rayonne à travers les marbres plissés, semblables à des coquillages, translucides comme les vivantes mains de la Reine Galadriel. Il y a des colonnes blanches, safran et d'un rose d'aurore, cannelées et contournées en forme de rêve, Legolas ; elles jaillissent de sols multicolores pour rejoindre les pendentifs scintillants de la voûte : des ailes, des cordes, des rideaux aussi fins que des nuages gelés : des lances, des bannières, des clochetons de palais suspendus !(Gimli à Legolas) :o

142
Bonjour à tous !Pour moi, aucune hésitation : j'ai lu le SDA pour la première fois il y a fort longtemps, et je me suis tout de suite "sentie" du Gondor. Pourtant, à l'époque, c'est pas le lieu idéal, j'en convient !

143
Un grand bienvenue à toi Lyonne ;) Ce sujet m'avait échappé, tiens ! Je veux pas vivre en Terre du Milieu, il n'y reste plus assez d'elfes à mon goût . Et puis le Quatrième Age me fait un peu peur ...

145
C'est évident, pour moi ce sera la Tour Noire de Sauron: Barad-Dur.Personne pour me faire chier, pas de voisins bruyant, pas de voleurs non plus.Fondcombe pour la bbibliothèque et pour le cadre forestier très agréable.Gondolin pour sa magnificience.Sinon, comme Witch, j'aurai une préférence pour les eldars.Donc çà serait aller à Valinor et pouvoir voir les seigneurs de l'Ouest.

146
Chouette sujet ^_^Pour ma part, j'hésite... Le Rohan, pour les grands paysages et les cavaliers, la Lothlorien, pour la magnifique forêt que c'est, et Fondcombe, pour les bâtiments et les couleurs sublimes :amoureux: Et la Comté, pour ses verts vallons...Bref, je crois que me baladerais beaucoup :D

148
Moi je voudrais habiter soit en lothlorien (au milieu des arbres), soit au Rohan (pays des seigneurs des chevaux) où les femmes ont leur places pour défendre leur pays ! ^^

152
Perso je vais vivre au Mordor, il fait chaud et les voisins sont discrets et ont l'air plutôt sympathique (quoique à ce qu'il paraît, durant le troisième âge, un des voisins ne faisait que regarder les gens via un oeil géant genre gros pervers).

153
Gillossen a écrit :Attention au prix au m2 ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/181 ... Cul-de-Sac
Converti au taux du jour et dans nos mesures métriques, Cul de sac est donc estimé àValeur d'achat : 1 million et 16734 €mensualité d'emprunt pour Samagace (le site fait l'historique des acquéreurs, Frodo a fait une fait une belle plus-value selon eux, que va-t-il faire de tout ce fric à Valinor ?) : 5746€Surface du logis : 418 m²Valeur du m² : 2432 €Par comparaison, le m² de New York est de 9000€ et de 7000 à Paris (on reste dans les beaux quartiers dans chaque cas).Et 2700€ le m² à Lille...la Comté, à ce prix là, ça permet d'estimer une cotte de maille en mithril ? :)

155
Pour ma part la Comté semble me correspondre le mieux ! Une vie simple et généreuse.Mais je ferais de fréquents voyages en Lothlorien (en considérant être encore au 3eme age) mais aussi au Rohan, histoire de galoper dans les pleines immenses.

156
Mon endroit idéal serait sans hésiter Fondcombe, avec les cascades qui jaillissent de la montagne pour se jeter dans la Bruinén... J'aime tellement les sculptures de pierre, et cette ambiance automnale mélancolique. Je me plais à imaginer la brume qui monte de la combe au crépuscule, alors que le ciel se teint de rose et que les lanternes des Elfes s'allument progressivement, nimbant les chemins d'une lumière dorée...Bon, je suis lyrique ce soir ! :D

158
Et bien moi ça serais dans un des royaumes nains, pourquoi pas Erebor, la citée m'a parut tellement belle dans le film sortie cette semaine... J'en suis encore tout émoustillé :D

159
la lothlorien sans hesiter, en plus pas si loin de la Moria pour aller boire une bonne bière....Enfin, ça c'etait avant le drâme bien sur!!!!!ps: fondcombe, ça envoie du lourd aussi........

160
Hummmm... Après mure réfléxion je crois que j'irai m'installer à Fondcombe. Quel meilleur endroit pour lire et écrire ? :D (mais ça ne m'empêcherait pas d'avoir des "villas secondaires " à la Lothlorien, à Edoras et à Hobbitebourg :p