Ben je crois qu'on doit être un paquetSylvadoc a écrit :On nous a ressortis le dragon du Règne du Feu ou... ? (quelqu'un se souvient de ce film ?)

FakeDruss a écrit :Regardez la 1ere vidéo et dites moi si vous croyez à un fake (on dirait Eragon non) ?http://www.24matins.fr/bilbo-le-hobbit- ... maug-30200
Video avec le titre du deuxième film ? C'est un peu tôt non ? La promo devrait surtout porter sur le premier, avec le gros "14 december imax 3D"Druss a écrit :Regardez la 1ere vidéo et dites moi si vous croyez à un fake (on dirait Eragon non) ?http://www.24matins.fr/bilbo-le-hobbit- ... maug-30200
Donc, Fantasy Urbaine est un oxymore (ou presque)... Donc la chronique du T2 de Nephilim (livre qui se passe, entre autres, à Rome) que je prépare n'a pas sa place sur Elbakin !Foradan a écrit :Nous virons effectivement hors du sujet sur Smaug-duquel-on-ne-voit-pas-grand-chose, mais comme j'avais dit ici, c'était une étude sur les dragons dans et hors fantasy, et là c'était mon exemple du dragon hors d'un univers purement imaginaire : le monstre contre lequel les humains se battent, ça aurait été pareil si ça avait été un mutant ou un alien, c'est l'élément étranger qui cristallise la lutte pour la survie. L'hélicoptère est un repère spatio temporel fixant "notre monde" dans une uchronie dite post apocalyptique comme on dit.Smaug qui brûle Dale en 2700 du 3° age, c'est de la fantasy ; le dragon qui brûle Londres en 1997, ce n'est plus la même chose ; et le dragon qui mange un vaisseau spatial, c'est de la SF.C'était une remise en question de la créature dragonesque dans des contextes différents, pour appuyer l'idée que si l'hirondelle ne fait pas le printemps, le dragon ne fait pas la fantasy.Retour au sujet, et il me semblait que GDT était particulièrement impliqué, à l'époque, pour que Smaug soit vraiment marquant...plus que 9 jours pour se rendre compte.(Mine de rien, Smaug, c'est le genre de chose qui peut assurer le succès ou le ratage du film sur ses seules épaules écailleuses)
Certaines images viennent tout droit de l'effroyable et lénifiant "donjon et dragon" 1, dans la scène d'intro notamment.Druss a écrit :Ben pourtant, ça ressemble. Mais je suis incapable de savoir si c'est un faux, même si je doute qu'ils sortent un trailer à ce moment... En tout cas c'est très bien fait.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »