41
Ouais grogner contre les trucs qui marchent j'aime bien le principe... Mais grogner pour le 5e fois sur le même truc qui marche (certes pour la 5e fois)... bah j'aime moins...Mais je comprends le petit côté "ça me fait plaisir de taper sur un truc vraiment mauvais". Comme quand on se dit qu'on va regarder Merlin version TF1 en sachant que ça va être nul et qu'on va être dépité. L'idée c'est qu'on se dit, je vais bien rigoler... Pas pendant, mais après, quand je vais en parler...Sauf que 5 fois de suite... Ok, le gag de répétition... Mais j'ai du mal.Quand il parle de Batman, oui, là c'est bon. C'est une déception, une vraie. Pas un "ha bah mince alors, le 5e AUSSI est nul, comme les 4 autres" ...Bref, j'aime pas sa démarche avec Twilight (ce qui ne veut pas dire non plus que j'aime la saga...)

42
Quand je lis sa critique du dernier Batman que la majorité a porté aux nues, ça me fait rire et j'apprécie de voir que je suis pas la seule grognon du coin
Sauf que chez lui le trait est forcé volontairement, pour en rajouter toujours plus. :)De toute façon, il a trouvé le bon filon mais est clairement surcoté...

43
Gillossen a écrit :
Quand je lis sa critique du dernier Batman que la majorité a porté aux nues, ça me fait rire et j'apprécie de voir que je suis pas la seule grognon du coin
Sauf que chez lui le trait est forcé volontairement, pour en rajouter toujours plus. :)De toute façon, il a trouvé le bon filon mais est clairement surcoté...
La surcote, la décote, tout ça c'est question de sensibilité perso, non ? ;)Je ne le trouve pas plus surcoté que certains magazines qui descendent des trucs grand public parce que leur biais "intello" les autorise au mépris du goût des autres.Et parfois il suffit d'une seule critique très orientée pour charger la mule de façon qui ne semble pas forcément nécessaire.

44
Je crois que je n'ai pas été assez explicite dans ma critique : j'ai apprécié ce film et j'ai passé un bon moment au cinéma. J'ai été heureuse qu'on me raconte différemment une histoire que j'ai apprécié et j'ai trouvé que le réalisateur avait bien réussi à me faire revivre ce que j'avais vécu lors de la lecture des romans, qu'il avait mis les bonnes images sur ce que j'avais imaginé.J'ai dévoré tous les livres parce que je voulais absolument savoir la suite... On peut trouver tout un tas de défauts aux livres (qu'on retrouve dans les films, clairement), et moi même j'en ai trouvé beaucoup, mais j'ai trouvé que l'auteur avait un talent pour me donner envie de tourner les pages et de savoir "ce qu'il se passe en suite".On peut apprécier une oeuvre sans s'aveugler au sujet de sa qualité profonde.... se laisser prendre au jeu, s'autoriser à apprécier quelque chose qu'on regarderait de haut en temps normal. Regarder une comédie romantique avec plaisir et accorder crédit à tout ce qu'on y voit sont deux choses totalement différentes. Je fais un métier ou l'on réfléchit et c'est ce que j'aime dans ce métier, mais ça me fait du bien de me divertir en lisant ou en allant voir quelque chose d'un peu raz-des-pâquerettes de temps à autres. On peut avoir du recul et être critique sans détester de qu'on lit ou voit au cinéma. Et on peut, dans une critique, s'adapter à son public ! :pMoi, j'ai bien aimé les 4 premiers films (sans leur décerner un oscar, clairement) et donc, j'ai bien aimé ce 5e opus. Ceux qui ont détesté ne devraient pas s'infliger la perte de temps et d'argent que ce film représentera pour eux. Par ailleurs, Witch : (attention spoiler Twilight ET Harry Potter 7)
► Afficher le texte

51
J'ai regardé le dernier Twilight hier soir justement, et je me suis bien marrée. J'avoue sans rougir avoir dévoré les livres quand je les ai lu, mais je ne les ai lu qu'une seule fois, et c'est la même chose pour ces films. Autant j'avais apprécié le premier, autant les autres m'ont paru plat et sans saveur. Et concernant le dernier en date donc, eh bien, certains trucs m'ont fait encore plus tiquer que lorsque j'avais lu le roman :
► Afficher le texte
Par contre, j'ai été surprise par la
► Afficher le texte
.

52
Bah moi j'ai vu que le premier et ça m'a suffit (plus par inadvertance qu'autre chose, il passait à la télé et je suis resté là à regarder, fou que je suis !). C'est quand même impensable qu'un truc aussi naze puisse marcher aussi bien. Enfin, c'est pas la première fois (ni la dernière d'ailleurs) que le grand public m'étonne par ses goûts de chiottes :pPour les bouquins, une fois qu'on a vu un navet pareil, ça donne pas du tout envie de les lire (un peu comme Eragon... :lol:)

56
Ah la la, si seulement ils faisaient dans le sous-titrage en français ces types de Honest Trailers, je crois que j'aurais ri encore plus... malheureux sont les non-bilingues en anglais :huh:

59
J'avais vu la première partie il y a des mois sans avoir grand chose à en dire, c'était ennuyeux et niais, rien de neuf sous le soleil même si ça l'était encore plus que d'habitude (première moitié d'un bouquin qui ne racontait déjà pas grand chose, donc pas de miracle).J'ai vu le dernier film cet après-midi et il a réussi à franchement m'énerver (il n'en vaut sans doute pas la peine, mais ça m'arrive suffisamment rarement pour que je le souligne, il y a des tas de films que j'ai trouvé mauvais mais celui-ci et PotC4 sont sans doute les seuls où j'ai eu envie de refaire le portrait des scénaristes alors même que je n'attendais rien de bon au départ, ce n'est pas le cas de figure du fan ultime de Star Wars attendant La Menace Fantôme religieusement et déchantant face au produit final).La majeure partie du film, pas de problème, c'est dans la lignée des autres films donc je ne vais pas me plaindre maintenant parce que c'est niais, que les personnages sont à baffer et les maquillages foireux. Si c'était rédhibitoire je me serais arrêtée au premier volet.Non, le hic, c'est l'affrontement entre les alliés des Cullen et l'armée des Volturi. Pour les lecteurs, ce passage du livre était source de frustration car
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Les précédents films pouvaient faire preuve d'un premier degré qui prêtait le flan à la moquerie, mais là c'est juste une arnaque, même si je ne crois pas que la scénariste voulait vraiment se payer la tête des spectateurs, mais bien plutôt contenter tout le monde. Malheureusement c'est complètement à côté de la plaque.