oui ces personnages sont très antagonistes au début.Je me dis aussi que c'est difficile de ressembler à une anguissette. Le personnage de Phèdre est assez particulier.C'est dommage d epas avoir poussé la lecture plus loin, l'ambiance change, le décor aussi après ce passage, peut être que tu n'aurais plu cette impression de rythme saccadé ... J'ai souvent eu envie d'arrêter Kushiel, au début, je me suis dit : mais pourquoi ils ont aimé ce livre ??? et puis je me suis laissée mebarquer par l'écriture de Carey, ses personnages ... contente que ce topic vive.Demisev a écrit :J'ai utilisé le terme "manichéen" de manière un peu malheureuse, je voulais souligner le fait que Phèdre et Joscelin étaient l'opposé l'un de l'autre, je ne faisais pas référence à la répartition bien/mal (il était tard, je ne trouvais pas d'autres mots)Ce qui m'ennuyait à la base, dans leur opposition, c'est qu'elle était vraiment extrême, c'était le blanc et le noir. Si Joscelin avait été un peu teinté de gris, je l'aurais accepté plus facilement. Maintenant je ne me prononce pas sur leur évolution, je n'ai pas été assez loin pour ça.C'est vrai également que ce n'est pas un livre vers lequel j'aurais été de moi-même. Un ami l'avait offert à mon frère, j'en ai profité.
Aaaaaahhhh. Erf.J'ai passé tout le livre à me dire "tiens c'est sympa, eux on dirait un peuple plutôt écossais, eux là ce sont des peuples germaniques, voir scandinaves, mais diable c'est quoi l'inspiration derrière les d'angelins?"Comme quoi, quand ça veut pas comprendre, ça comprend pasBon en même temps Terre d'Ange étant une France alternative, pas plus étonnant que ça dans le choix des prénoms
Muhyidin a écrit :Quand je lis sa biblio sur wiki j'ai l'impression de voir Feist (c'est pas un compliment).
Les deux trilogies Kushiel et Imriel sont liées : pas trop possible de lire la deuxième sans avoir lu la 1ère mais pas d'obligation de poursuivre après le tome 3 de la première. La trilogie non traduite de Moirin se passe longtemps après les deux premières. Pas nécessaire d'avoir lu les deux premières mais pas mal de nuances et d'informations sur le fonctionnement de l'univers risquent de manquer. Et sinonLes différentes trilogies sont elles complètement dissociables ou se suivent elles ? J'ai tellement de cycles en "pause forcée" que je commence plus un livre sans être sur que sa rédaction est terminée :DMerci
Retourner vers « De la Fantasy »