1
Après avoir étudié la section SF, il me semble qu'aucun sujet n'est consacré à la série Honor Harrington de David Weber, aussi je me permets d'en ouvrir un pour causer de cette saga.En résumé, plusieurs siècles après que l'humanité ait quitté la Terre, elle a colonisé une quantité assez impressionnante de systèmes solaires. Ces derniers sont souvent coincés entre les deux géants du moment : la République Populaire de Havre (le nom devrait suffire à vous indiquer le genre politique de cette entité) et la Fédération Manticorienne, monarchie parlementaire à la mode anglaise dirigée par Elizabeth III. Les deux sont en pleine guerre "tiède" et c'est dans cet environnement qu'évolue le capitaine de vaisseau Honor Harrington, en compagnie de sa mascotte Nimitz. Le personnage est librement inspiré de l'amiral Nelson, dont elle a le dynamisme, le cran et plus tard, les ennuis de santé.Je recommande chaudement cette saga car il s'agit de SF sobre (façon Battlestar Galactica 2003), réaliste, axée autant sur les intrigues politiques que sur les combats spatiaux, et très bien écrite.J'aimerai avoir votre avis sur ces livres et papoter là-dessus.