Votre saga de RPGs préférée ?

Final Fantasy (Comment ne pas l'inclure...)
Nombre total de votes : 50 (48%)
Dragon Quest (Aucun vote)
Ys
Nombre total de votes : 4 (4%)
Tengai Makyo (Far East of Eden.)
Nombre total de votes : 2 (2%)
Star Ocean
SaGa
Nombre total de votes : 3 (3%)
Grandia
Breath of Fire
Nombre total de votes : 4 (4%)
Crono (Trigger + Cross)
Nombre total de votes : 9 (9%)
Lunar
Nombre total de votes : 1 (1%)
Wild Arms
Nombre total de votes : 1 (1%)
Xeno(gear + saga)
Nombre total de votes : 5 (5%)
Secret (1, 2 et 3) et Legend of Mana
Nombre total de votes : 18 (17%)
Tales of... (Phantasia, etc...)
Nombre total de votes : 3 (3%)
Nombre total de votes : 104

21
J'ai voté pour Ys, je sais ça peut paraitre étonnant... :roll: En tout cas, une chose est sure: ça s'écrit Ys et pas Y's!!! :evil: Que ceux qui n'ont jamais gouté à l'ambiance fabuleuse de cette série s'y mettent!!! :)

24
Dis Gillo, t'as déjà joué aux Ys??? :)
Non, j'aurais bien aimé, mais à l'époque de leur période faste, je ne faisais pas encore d'import. :cry: Et dans ce domaine, j'ai commencé avec FFVI version US. Maintenant, j'essaierais bien le ou les versions PC, mais d'une, faut les trouver, et de deux, apparemment, il faut un Windows japonais... :?

25
Bah, de un, on peut s'arranger, et de deux, windows 98 français les fait tourner sans probleme, c'est sous cet environnement que je joue... :) Sinon, si le jap te saoule, les versions nec ont été traduites en us, et un patch existe pour traduire les dernières versions pc complete... :)

26
j'ai voté pour ff, mais j'ai beaucoup hesité entre les sagas chrono et xeno...mais je pense qu'il manque un titre de taille: panzer dragoon azel. Le meilleur rpg de la saturn (je ne parle pas des tactics) cela dit, je n'ai pour l'instant, pas realisé mon reve: y jouer lol!

27
Moi j'aurais voté sans hesitation pour Zelda tellement c'etait novateur et interessant. puis pourquoi pas y rajouter les Mario et compagnie car meme si leur interet est moindre je pense que c'etait le debut du jeux video, que c'est la saga la plus connue et que ca marche encore...Stormbringer

28
C'est à dire que les Mario, ce ne sont pas des RPG. :) Ok, il y a eu Mario RPG sur Snes, mais c'est le seul. :)C'est comme Panzer Dragoon Saga, j'aurais bien voulu l'inclure, mais il n'y a eu qu'un seul jeu, et on parle de saga dans le sondage. :)

29
En fait j'avais pas fait gaffe que c'etait restreint aux RPG. J'avais compris que tu parlais des grandes saga des jeux videos en général. C'est pour ca que j'avais un peu été surpris. Mais autant pour moi je ferais plus attention la prochaine fois :? stormbringer

33
J'ai voté FF. Dans cette saga, même les "moins bons jeux" (FFVIII et X pour ne citer qu'eux) sont passionnants, et le dérapage avec le XI n'a pas l'air trop grave, vu que le XII s'annonce merveilleux.Et pis, de toutes façons, c'est la seule saga que j'ai faite en entier ! :)

36
Le choix a étè dur mais je me suis finalement decider pour legend of mana ...En generale j'achete la console sur laquelle est developper les "mana" et les "ff" ...Mais je dois avouer avoire bien du mal à resister à Zelda , raaaahhhh ! ( enfin c'est surtout mon portefeuil qui me fait resister ! lol ! l'ennuis c'est que je sens que ça va etre encore plus dur quand cristal chronicles va sortir !)

37
Je n'ai joué qu'à FF VII et XenoGear. Un peu juste pour que mon vote soit significatif, donc je m'abstiens. :| PS : ces 2 jeux sont formidables, j'y ai passé des week-ends entiers !

38
J'ai voté pour la saga des Seiken Densetsu , la plus fabuleuse à mon avis =)Les FF sont pour moi bien trop irréguliers en terme de qualité , la platitude du scénario du X et le mauvais goût dans le character design m'ont vraiment désapointé :evil: Les épisodes 6,7,9 et Tactics restent mes préférés =)Par ailleurs j'appréhende Crystal Chronicles (trop étudié pour le multi=scénario plat pour le jeu en solo :? )et j'attends le 12 au tournant ! (12=2*6 , le 6 est le meilleure donc 12 est un bon numéro :lol: )Pour en revenir à la saga des Seiken , j'attends Sword of Mana sur GBA avec impatience =)ps:ah oui FFtactics sur GBA aussi je l'attends avec impatience ^^

39
Hum... Grandia est bien, mais les 2 opus les plus récents rabaissent le niveau...FF, sans commentaires à la vu des derniers sortis...Star Ocean... rien à redire!Mais bon... je donne mon vote à Seiken Densetsu pour son univers si attachant, et l'absence de combats aléatoires (beurk!!!) 8) !

40
J'ai voté pour la série des mana.J'me rappelle l'attent que j'avais eu pour secret of mana à l'époque. J'étais rester cloitrer 3 jours chez moi à jouer non stop :roll: