161
Avec un bon maquillage, tu fais un Beowulf bondissant avec un acteur qui a mal aux genoux.Stargate m'avait assez convaincu sur son tempéramment "barbare", maintenant faut le voir en tenue.

162
Bonjour à tous, je consultes régulièremment Elbakin et c'est en lisant les infos et les commentaires sur le retour de Conan au cinéma que je me décide à m'inscrire sur le forum. Depuis quelques pages je lis que le Conan de Milius avec Arnold, a donné une image réductrice au personnage d'Howard (anabo crétin conan en gros ). Je peux être d'accord avec ce type de jugement mais pas sur Conan le barbare de J.Milius, mais sur Conan le destructeur de R.Fleischeir, qui en a un fait un péplum arcade Donjons et dragons sans audace. D'ailleurs vous remarquerez le côté culturiste huilé sans armure pour bien montrer les pecs dans ce film.Mais PAS dans le Conan de Milius, ou Arnold a un physique certe imposant mais jamais brillant et sec avec abdos toutes voiles dehors; Milius tenait absolument à éviter le syndrome péplum et Conan dans son film n'est jamais torse poil pour l'effet visuel : Esclave tout d'abord, puis champion gladiateur (où il obtient arme et armure au fur et à mesure des combats en toute logique), il devient ensuite libre et tue des loups pour se vêtir. Lors de son infiltration dans la montagne de Thulsa Doom, il est sans armures mais camouflé avec de la suie (rien d'illogique donc). Et au moment de la bataille dans le Kern, casque et armure le protège. Bref tout ça pour dire que Milius ne cherchait pas à en mettre plein la vue avec le physique d'Arnold, bien au contraire il lui a bien indiqué de ne pas être en forme "culturiste de compète". Dans le but de rendre son histoire et ses personnages crédibles et réalistes. Conan dans l'oeuvre d'Howard est physiquement au-dessus de la population de base et il possède une force hors du commun. Et comme le dit subotai "il est bien trop fort pour être un voleur", métier dans lequel il n'excèle pas d'ailleurs, surtout à ses débuts. Je vous conseil l'excellent site : http://conancompletist.com/FR/home.htmPour des infos sérieuses sur ce monument du cinéma de fantasy que bon nombre de gens en France ont affublé du ridicule jeu de mot "connard le barbant" sans avoir réellement vu ou comprit ce film ! Sinon, je suis évidemment très sceptique sur la qualité de ce prochain film mais bon, attendons le résultat.Je suis pour M.Rourke dans le rôle du père de Conan et j'aurais préféré John McTiernan (très bon XIII guerrier malgré les coupes sévères de la censure ) en réalisateur, le Pathfinder de Nispel n'étant pas convainquant du tout à mon goût.

163
Merci pour le lien, tout ce qui concerne Conan m'intéresse!Je te rejoins sur certains points. Concernant le 1er film, c'est clair que Conan est loin de se pavaner tout le temps torse poil, Milius avait bien compris ça et le résultat est crédible. Howard le définissait comme un félin dans les nouvelles, et c'est tout à fait ça quand on le voit chez dans la montagne avec son camouflage. Je trouve effectivement les critiques à ce sujet assez dures et injuste. Néanmoins, ça n'empêche pas que Milius a quand même beaucoup modifié le personnage de base. Il l'anime d'une soif manichéenne de vengeance : rien de ça dans le bouquin. Tout le passage esclave - la roue - gladiateur : totalement improbable chez le Conan de Howard. La Cimmérie sous la neige : pas de ça non plus, conan n'est pas un nordique (dans le sens viking), mais un gael. Et en tant que Voleur, heu Conan se débrouille plutôt pas mal dans les quelques nouvelles qui l'évoque (la Tour de l'éléphant quand même, où il est clairement décrit comme l'un des plus grand voleurs).Je reviens aussi sur le Conan de Fleischer. Bourré de défaut certes, mais pas vraiment plus éloigné du Conan d'origine que celui du Milius, mais sur d'autres critères. Alors certes Conan devient un grand guignol affublé d'acolyte ridicule et improbable, mais pas mal de péripéties de ce film sont tout à fait dans l'esprit des nouvelles d'Howard (mais malheuresement totalement dépouillé de leurs aspect sombre et lovecraftienne). Et puis j'ai toujours eu un faible pour les combats à l'épée dans ce film.Bon faudra que je regarde Pathfinder en tout cas. C'est marrant mais le 13ème guerrier j'avais trouvé ç a sympa au ciné, mais j'ai jamais trouvé ce film génial non plus, je sais qu'il y a eu l'histoire des coupes, et le résultat est un peu moyen je trouve.

167
Altan a écrit :C'est intéressant Barbarian, mais on va s'arrêter là pour la pub (tu peux mettre ton site en signature). De plus, ce sujet est consacré au casting, pour le reste ça se passe ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=1941Néanmoins, au plaisir de lire tes interventions !
:huh:Je m'excuse sincèremment si je donne l'impression de faire de la pub, mais je n'ai aucun lien avec les auteurs de ce site, je l'ai juste découvert et parcouru de long en large et le trouvait très intéressant comme l'avait mentionné et conseillé un magazine ciné SF que je ne citerais pas, donc. Je suis bien loin d'avoir les capacités à réaliser un tel site ! J'ai bien comprit le propos du sujet "le casting", ma démarche était juste de rectifier les avis sans fondements sur le film de Milius que j'adore. Dommage, je ne pensais pas attirer la suspicion au bout de 2 posts sur ce forum, j'ai vécu scotché à Elbakin pendant l'attente de la trilogie du Seigneur des anneaux, j'adore parcourir ce site. Je n'ai jamais réalisé quoique ce soit sur la toile et n'ai donc rien à vendre ou à faire visiter pour mon amour propre, juste des sites à partager quand je les trouve intéressants. Mais bon tant pis:O.Je ne sais même pas mettre un truc en signature alors tu sais ...:rolleyes:

168
Content que ça ne soit pas l'un des acteurs dont on avait parlé ces derniers mois mais pas entièrement convaincu pour autant, comme beaucoup de monde je pense. Enfin, c'est pas The Rock non plus. :pSinon, je suis assez d'accord avec Barbarian. Je crois que pas mal de monde encore une fois confond le look Conan le Destructeur en oubliant celui du premier, où Arnold n'est pas si énorme.

170
Lien vers une critique, donné par Gillo dans le sujet sur le film en général
La réussite de Conan passe avant tout par Jason Momoa, le successeur d'Arnold Schwarzenegger et acteur de Trône de Fer, justement. Certes, il n'a pas remporté Mister Olympia à sept reprises et ne jouit pas du physique imposant et barbaresque de l'ancien gouverneur de Californie. Néanmoins, il possède une telle intensité dans son regard qu'il foudroie ses ennemis bien avant que ses lames aiguisées ne les tailladent en morceaux.
Oh ben ce critique est tombé amoureux on dirait :lol: Si ça se trouve il a même pas vu Stargate :sifflote:

172
Moi j'aimerais bien en tout cas. Une histoire sur un Conan vieillissant a du potentiel. Après, si ça se fait, il faut voir qui sera aux manettes. Parce que ça peut aussi donner un gros nanar...

174
Atanaheim a écrit :Moi j'aimerais bien en tout cas. Une histoire sur un Conan vieillissant a du potentiel.
Enfin un Conan vieillissant ça existe déja... Druss dans Légende par exemple :sifflote:
Witch a écrit :Conan le Vieillard ? le Cimmérien du 4ème Age ?
Si ils font ce genre de titre, je te paye l'avant première :D

176
Une adaptation de king Conan, avec shwartzy ?ça serait vraiment super, parce que franchement la dernière adaptation était vraiment mauvaise, même si elle m'a fait bien rigoler je l'avoue.

177
Et pourquoi pas Terminator ? Non. Qu'il continue à écrire des bouquins, notre bon cher Schwarzy. Vu son age et son physique, Je le vois mal faire des cascades dans des films d'action :o

179
Les héros n'ont pas le droit de vieillir ? Si le scénar est bien foutu ça pourrait être intéressant. Certes le jeu de Schwarzy devrait s'étoffer un peu, mais il y a quelques films de sa filmo que je chéris toujours.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

180
labdexter a écrit :Et pourquoi pas Terminator ? Non. Qu'il continue à écrire des bouquins, notre bon cher Schwarzy. Vu son age et son physique, Je le vois mal faire des cascades dans des films d'action :o
Justement, c'est ça l'intérêt, que Conan soit un peu diminué. Je persiste à croire que l'idée est bonne. Après, s'ils en font un nanar, c'est une autre histoire...