126
Pas évident de se faire un avis quelques quelques planches, mais j'espère avoir enfin quelque chose de digne de ce nom en BD, car l'albinos n'a pas été des mieux servis jusqu'à présent.

136
La BD est elle présentée selon le format standard des BD habituel (grand format difficile à caser dans une bibliothèque, 60 pages) ?J'avoue être plus branché par les formats façon Walking Dead ou Block 109...C'est aujourd'hui un frein dans mes achats de BD.

137
Vache, Elric battu par Vin, j'avais pas vu... Au secours! Les lecteurs de Brandon Sanderson n'ont pas lu Moorcock ici? Elric, bon sang! Elric!Bon sinon, j'attends de voir pour l'adaptation BD, because si j'aime bien Julien Blondel (le scénariste) pour son travail dans le jdr, j'ai pas été convaincu par ses bd. Quant aux dessinateurs, Robin Recht est excellent, son dessin adapté, mais je suis beaucoup moins convaincu par Didier Poli...En plus, y'a le fait que c'est pas parti pour être un cycle court, et effectivement comme dit Arioch91 ça aurait sans doute gagné à être un format comics : noir & blanc, plus de pages plus resserrées, ambiance sombre...Là on a un classique 24x32 couleur, rien qui va détonner dans les librairies, dommage. Après, la mise en couleur peut être très réussie!fiche chez glénat