41
Finiiiiii. Avant de donner mon avis, je dois préciser que j'ai échangé un grand total de trois MP avec l'auteur (en plus de notre discussion lors de la dédicace). Est-ce que ça compte comme "être à sa solde" ? Si oui, alors ne lisez pas plus loin. :pJe viens donc de finir Le Boucher et je le recommande chaudement (en même temps, j'étais prête à le recommander au bout de 100 pages...). On a là un très bon "page-turner" que je qualifierais de classique sans être cliché. Ça vaut pour l'histoire (la vengeance, a priori, ce n'est pas très original, mais là, c'est bien mené) comme pour les personnages : la légende vivante qui ne vit que pour le sang et la mort, mais qui, grâce au ciel, nous épargne les répliques et les comportements clichesques ; le jeune garde qui se croit tout-puissant et qui en prend plein la tronche, mais qui au final est mignon comme tout (c'est vraiment gourde, les garçons, à 20 ans :P) ; et la demoiselle en détresse, qui en a rapidement ras-le-bol d'être une victime et va tout faire pour que ça ne se reproduise pas. Même les personnages secondaires ont de l'épaisseur, à commencer par la contrebandière Dareen et le duc Mandonius. Quant au prince héritier, il devrait former un club des têtes à claques royales avec Joffrey Baratheon...Je ne sais pas d'où me venait l'idée bizarre que ce tome pouvait se lire en tant que livre indépendant, mais je me suis pris une grande claque dans la figure à la fin. Les questions commençaient à trouver des réponses, mais les 50 dernières pages en soulèvent une pelletée d'autres.
► Afficher le texte
Le style est un vrai délice, ça se laisse lire tout seul. En fait, à la lecture du Boucher, j'ai retrouvé la même impression de fluidité et de facilité que dans La Traque de Gabriel Katz. Le même genre d'humour, aussi. Honnêtement, si j'avais lu des copies sans nom de l'auteur dessus, j'aurais pu penser qu'il s'agissait du même. Mais quand on sait tout le bien que j'ai pensé du roman de Katz, c'est un compliment !En résumé, une très bonne lecture que je conseille, et je serai au rendez-vous pour la suite. ;)

42
Hé voilà, ça se voit que tu es à la solde de...Non, on va arrêter avec ça... ;)Et on va lire ce livre prometteur !Merci pour ton avis Saffron, ça donne envie.

45
bon je l'ai commencé et pour le moment j'apprécie. J'aime le style.Ce n'est certainement qu'une impression parce que je ne suis pas un pro mais entre les Jaworski, les Marcastel et d'autres, il y un espèce de renouveau des auteurs français. Il y a longtemps que je n'avais pas lu d'auteurs français et là, je prends vraiment plaisir dans mes lectures...

46
Eh ben, je ne sais pas quoi dire, à part que je suis vraiment ravi que le livre vous ait plu (même si kawato peut encore changer d'opinion :D).Quant à la comparaison avec Gabriel Katz, elle me touche tellement que je vais, euh, me procurer sur le champ son livre pour découvrir les similitudes :mrgreen:A noter, pour répondre à Saffron, que Actu-Sf semble avoir gobé
► Afficher le texte

48
Merci Kawa :mrgreen:Le tome2 est déjà écrit; normalement, il devrait sortir en avril aux mêmes éditions.Par ailleurs, je suis en dédicace sur les Champs ce vendredi pour le salon du Fantastique, et au Virgin de Saint-Quentin ce samedi, si tu veux te le faire dédicacer :p

49
Grenouille_Bleue a écrit :Merci Kawa :mrgreen:Par ailleurs, je suis en dédicace sur les Champs ce vendredi pour le salon du Fantastique, et au Virgin de Saint-Quentin ce samedi, si tu veux te le faire dédicacer :p
si tu as un moyen de dédicacer mon kindle je suis ppas contre :D

50
Semaine un peu chargée, je termine la lecture seulement maintenant. La série se nomme t-elle Le Boucher, ou bien a t-elle un autre nom ?Ce sera un récit en deux tomes, ou bien y a t-il d'autres tomes à venir ?:)

51
kawato23na a écrit :si tu as un moyen de dédicacer mon kindle je suis ppas contre :D
Au tipp-ex ? :mrgreen:
John Doe a écrit :Semaine un peu chargée, je termine la lecture seulement maintenant. La série se nomme t-elle Le Boucher, ou bien a t-elle un autre nom ?Ce sera un récit en deux tomes, ou bien y a t-il d'autres tomes à venir ?:)
Non, deux tomes, c'est bien suffisant :o(Même si je n'exclus pas un jour de raconter d'autres histoires dans ce monde, ou éventuellement un prequel sur la jeunesse de Rekk :duel: ).J'espère que la lecture t'a plu, en tout cas :mrgreen:

52
Grenouille_Bleue a écrit :éventuellement un prequel sur la jeunesse de Rekk
Ooooooh, la bonne idée ! On va se noyer dans l'hémoglobine, mais la bonne idée ! :mrgreen:

58
Atanaheim a écrit :ouais mais le retour sur investissement est bon ou pas ? ;)
kawato23na a écrit :grenouille bleue, tu as déjà des retours en terme de vente?Tu es dans les objectifs?
Déjà, faut être clair, Midgard est une très bonne maison d'édition, mais qui n'a pas la force de frappe d'un Brage ou d'un Mnemos (ou d'un Masque dans le domaine du policier).Du coup, les objectifs sont beaucoup plus modestes. A partir de 500, c'est déjà bien, et 1000 représente un succès :mrgreen:Aujourd'hui, je n'ai que les chiffres de placement (les romans qui ont été demandés par des librairies, pas ceux qui ont été vendus), qui montrent pas mal de restockage. Mais bon, on est à 800 exemplaires dehors ce qui doit se traduire par environ 600 ventes - sans compter le numérique, qui marche plutôt bien.C'est frustrant, d'ailleurs, parce que je pense que le Boucher a exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts que Les Talons Hauts: ça se lit vite et bien, sans avoir la prétention d'être de la grande littérature, juste du divertissement. Et dans un cas ça fait vingt mille ventes, dans l'autre mille, simplement pour des raisons de distribution.(Ce qui ne m'empêche pas de trouver qu'avec les moyens disponibles, l'équipe de Midgard fait un super boulot :p)

59
Et voilà la critique ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le-boucher-4356Ne pas lire le spoiler si vous n'avez pas lu le livre :
► Afficher le texte

60
Merci john doe.Bizarre la critique d'ailleurs : je ne remets pas en question le fond mais quand on lit la critique on s'attend à une meilleure note qu'un 6.5.Pour résumer, tu fais pas mal de compliments mais j'ai l'impression que ça transparait pas tabt que ça dans la note. ( du moins, c'est l'impression que ça me laisse).Sinon la critique en elle même, rien à redire c'est complet et détaillé.