1
Alors voila, maintenant qu'on commence à avoir beaucoup de personnages ce serait sympa de dire à qui on aurait pensé pour interpréter les roles principaux... (non pas que les comédiens sont mauvais ou mal chosis au contraire)Pour moi le casting non exhaustif donnerait en gros:Aragorn: Ewan Mc GregorLegolas:Léonardo? Bah oui quand on y pense finalement c'est peu être pas si con...Gimli: Passe-partout. lol.Frodon: Johnny DeppGaladriel: Sigourney WeaverArwen: Une nana du style de Jodie Foster en plus jeune Eowyn: Milla JovovichElrond: Dustin HoffmanSaroumane: Franchement: Christopher Lee !!!et bien sur Gollum: Christian Clavier pour lui faire les pieds!!! MDR

3
Je pense que les avis ont bien évolués depuis qu'on a vu les fims au cinéma mais bon c'est pas grave... et puis tout le monde n'était pas là il y a trois ans pour donner son avis, quant à ressortir un sujet poussiéreux de plusieurs années je ne pense pas que ce soit le plus simple. Maintenant si tout le monde à déjà donné son avis je pense que ce sujet tombera vite dans les oubliettes.Sans vouloir passer pour un jeune combattant, bein sur... et en toute amitié.

4
Je vote pour un casting avec plein d'inconnus, comme le vrai. Par ce que je commence tout juste à m'habituer à Elrond-Weaving par exemple.Et une note perso : Legolas-Léonardo = beueueurk ! :) (Orlando est parfait)

6
Moi je les aime tels qu'ils sont et je ne changerais rien au casting. Les choix ont ete justement fait, (un seul regret peut-etre sur Langue de serpent, mais bon, il est pas tres important celui-la) et je ne pourrais imaginer d'autres "tetes" maintenant a tous les personnages. Si jamais il devait y avoir une version du "Hobbit", j'espere que les personnes du SDA seraient repris pour garder la continuite...Mais bon, les negociations avec les studios, c'est generalement pas a notre avantage (je veux 25 millions de $ de plus que pour les 3 premiers !, etc..).

7
Aragorn: Ewan Mc Gregor Legolas:Léonardo? Bah oui quand on y pense finalement c'est peu être pas si con... Frodon: Johnny Depp Galadriel: Sigourney Weaver Arwen: Une nana du style de Jodie Foster en plus jeune Eowyn: Milla Jovovich oula j'aurais du mal avec ca .... je pense pas que je l'aurais vu 8 fois du coup .... parceque sigourney n'as pas du toutle look de galadrielle ni milla jovovich en éowyn 8O et jhony depp en frodo heu ... j'aime bien mr depp mais faut pas abuser quand même lol ... léonardo en légolas ................. les elfes ils ont pas lestrais léger et fin normalement ? non la je t'avoue je suis pas du tout d'accord avec ton casting, j'adore ces acteurs mais la ils vont pas du tout dans les rôles pour le coup

10
Non je resterais Galadrielle et je partirais vers l'Ouest pour prendre la Mer :
http://www.dromo.com/fusionanomaly/ladyhawke.jpg
................Tirée du film "Ladyhawke" .... La meme ...au passage lui faisait un excellent rodeur aussi (Rutger Hauer)
http://www.marysia.com/labyrinth/other/ladyhwk2.jpg
................En brun oui mais ..... Surtout la scène ou il dort sur l'arbre avec son capuchon (Cf la scèene d'aragorn/Grandpas à l'auberge de Bree ....)

13
c'est justement le but... Charlton est presque autant detestable dans la réalité que dans un role en or pour lui, à savoir celui de saruman... on peut detester l'homme, mais n'empèche qu'il ferait un excellent et maléfique Saruman... mais bon, Christopher Lee, c'est vraiment bien casté aussi... sauf que lui c'est un "monstre" de gentillesse en dehors du tournage :D

14
Je suis bien d'accord avec ton Arwen, elle est superbe!Je n'ai rien contre Liv Tyler (ce n'est pas elle qui a choisit de modifier le rôle d'arwen) mais n'empêche Jennifer Connely est vraiment très très belle!Thys

15
Ton casting est pas mal Lorendal, pour je ne voudrais un autre Aragorn pour rien au monde. Viggo Mortensen s'est completement fondu en Aragorn, et il est difficile d'en imaginer un autre...Par contre, Sean Connery en Gandalf, pourquoi pas !! On l'a deja vu dans des roles du genre, et il s'adapte parfaitement a ce genre de personnage.

16
au risquede me répeter, pour moi le meilleur casting ... il a déja été fait ! franchement on entends souvent dire wouah les décors et paysages sont sublime... les maquettes elle déchire etc... moi je trouve que le casting et l'une des choses les mieux réussi de la trilogie pour le coup je changerais pour rien au monde ce casting !!!

17
et alors? ou es le problème? je ne remet pas en cause les excellents choix de PJ, j'ai juste eu envie pour le fun de mettre des gens que j'aurais aimé voir dans ses roles (plus proches selon moi des personnages que j'ai imaginé en le lisant).... rien de plus...Chacun à sa vision du SDA, je ne vois rien de mal à en discuter en évitant une grosse polémique élitiste sur le film de PJ ou rien... désolé, mais j'espère bien que d'autres oserons un jour refaire le SDA (d'une façon plus classique - CAD sans esbrouffes à la mode et sans scènes d'actions tournés façon maladie d'alzhaimer - ou même pourquoi pas une mégasérie TV en 12 chapitres au plus proche du livre en 2010 avec des SFX à pleurer et privilégiant l'HISTOIRE) ... la version de PJ est excellente, mais dans mon esprit elle est loin d'être "definitive"... elle a de nombreusx trucs que je n'aime pas (surtout le coté "filmage à la mode dynamique", moi, personellement j'aime mieux le style des grands peplums ou grandes prod d'antan , plus appropriés selon moi pour un vénérable "grand mère" comme le SDA: Spartacus, Laurence d'Arabie, Cléopatre...etc...)... et j'ai l'espoir qu'un jour, une version plus aboutie (plus d'histoire, de developpement, d'interaction entre les personnages secondaires et moins de "phenomène" de mode (skateboard/bouclier/"lancer de nain" et autre conneries d'attardés... et de mise en scène d'action "schizophrénique" ou on ne pige pas grand chose (flou/bougé/plan extra resséré)...

18
moi je suis d'accord avec ngee, c'est vrai que le casting est une des choses qui m'a le plus impressioné en découvrant La Communauté de l'anneau au cinéma ! Ils sont tous excellents dans leur rôle ! :D Maintenant, aucun problème pour refaire un casting... pourquoi pas ! Mais c'est un aspect du film que PJ a vraiment bien géré !