► Afficher le texte
104
Un premier (petit) visuel d'Evangeline Lilly en Tauriel
http://www.elbakin.net/film/news/17725- ... a-un-jouet

110
elle sera la touche de fraicheur dans ce monde de brute... très masculin ;)c'est une adaptation et le travaille d'adapter consiste à ne pas faire un bête copier/coller. si c'est ce que vous attendez ,autant vous contentez uniquement des bouquins.et puis personne ne vous obliges à voir les oeuvres de PJ :sifflote:sinon c'est dommage que liv tyler (arwen) n'a pas rempiler comme la fait cate blanchettiluvatar a écrit :Mais elle est ravissante cette TaurielJ'ai l'impression qu'elle fera un Legolas version féminin dans cette trilogie...Et pour rester dans le sujet, la dénommée Tauriel ressemble à une petite soeur d'Arwen la guerrière.

111
On peut quand même se demander quel rôle attribuer à des personnages féminins (c'est le sujet ici) qui sont "ajoutés".L'épisode de Rivendell ne dure pas très longtemps (et Arwen pouvait aussi être en Lórien à l'époque), alors de nouveau personnages qui ont un peu d'épaisseur impliquent des réécritures, on s'éloigne d'autant du matériau de base (ce n'est pas le sujet, mais je me demande néanmoins à partir de quand un scenario/casting est tellement retravaillé qu'il se détache du livre qui l'a inspiré).
112
Je te signale que j'apprécie ses films... et ce n'était pas une critique :rolleyes:Mais je ne suis pas contre pour ce nouveau personnage...Broly a écrit :c'est une adaptation et le travaille d'adapter consiste à ne pas faire un bête copier/coller. si c'est ce que vous attendez ,autant vous contentez uniquement des bouquins.et puis personne ne vous obliges à voir les oeuvres de PJ

113
Bilbo n'a rien d'une brute ! Quant à la fraîcheur, ce n'est pas une caractérisque spécialement féminine et il y en a pas mal dans le livre justement, qui pourrait très bien être traduite dans les films sans passer par des Elfes.Je n'ai rien contre le rajout d'un personnage féminin si c'est bien fait et que cela sert l'histoire. C'est vrai que sauf erreur de ma part le livre n'en a aucun. D'un autre côté, je trouve que les personnages, bien que fort barbus ou censés l'être, sont relativement "asexués". Au sens où qu'ils soient masculins ou féminins n'a quasiment aucun impact dans l'histoire.Par contre, pourquoi faut-il qu'un personnage féminin soit forcément impliqué dans une romance quelconque ?Broly a écrit :elle sera la touche de fraicheur dans ce monde de brute... très masculin
118
► Afficher le texte
119
POUR INFOLa news et l'image contenue sont organisées de telle façon que ceux qui ne veulent pas en savoir plus sur le look de ce personnage ne soient pas spoilés. Et si c'est Milieuterrien qui la préempte (comme un simple bien mobilier ou immobilier donc ?
bravo ! ) j'ai bien peur qu'elle ne se repose pas beaucoup la pauvre guerrière. 

