1
Bonjour!Professeur en internat dans un lycée, je dois proposer des activités périscolaires aux jeunes ( après les cours).Très fan de fantasy j'ai décidé de lancer un projet sur la fantasy. Les élèves sont déjà très motivés. Pour commencer je vais leur expliquer ce qu'est la fantasy en général ( j'ai préparé un power point pour cela).J'ai déjà quelques idées d'activités à faire dans le cadre du projet:- je vais présenter des oeuvres aux élèves puis je leur demanderai d'en présenter à leur tour-j'ai prévu de jouer à des jeux autour de la fantasy: loup garou et il était une fois- se lancer dans la création: dessiner, écrire...Je fais appel à votre aide afin de me donner d'autres idées d'activités à mener avec mes élèves sachant qu'une dizaine d'élèves se sont inscrits à ce projet, ce sont des garçons âgés de 16 à 18 ans. Le projet est mené toutes les semaines sur 2x 1 heure.Merci de votre aide

2
Un atelier d'écriture avec des runes de la Moria ?Chercher dans des passages sélectionnés quels sont les éléments caractéristiques d'un personnage pour savoir quoi dessiner (et découvrir au passage qu'on se fait parfois une image qui n'est pas explicitement décrite) ?

3
Faire plusieurs débats sur un thème de fantasy :- Pourquoi avez-vous aimé la magie, les créatures, l'univers, les villes etc. (au choix) dans le livre que vous avez lu ?Il y a aussi le jeu de rôle. (en initiation, il y a Adventure Party)