42
Merwin Tonnel a écrit :Oh, un Minbari en Terre du Milieu !
:)Je me suis dit la même chose. Il a juste un peut trop de cheveux
► Afficher le texte
mais sinon ça y ressemble bien ;)

43
C'est vrai que les sourcils font plutôt foncés comparés à la blondeur des cheveux. Cela dit ça me choque pas, ça fait un peu effet Daenerys Targaryen :)

53
Saeric dal Ternhol a écrit :Quel fan de Tolkien à vomit en voyant la photo ? :)
Si l'on part du principe qu'il n'allait pas correspondre à la description du roman, je maintiens qu'il est largement moins pire qu'un Haldir ou un Celeborn. :)

54
J'ai une hypothèse pour la paire de cigares.Thranduil a pris de l'âge, et acquis la réputation d'avoir subi une certaine usure dans ses idéaux de jeunesse, une sorte de repli égoïste sur les siens. D'autres blanchissent avec l'âge et les soucisLui pourrait avoir noirci du sourcilEn tout cas l'impression est qu'il n'est pas commode. Et de ce point de vue-là un sourcil trop peu visible aurait pu contrarier ses désirs de manifester sobrement sa contrariété.Somme toute ce serait très elfique comme méthode de communication.

55
non ! non ! bah alors c'est quoi ça ? un brun décoloré aux sourcils taillés en barres artificielles...et puis la couronne... la couronne... on dirait un abat-jour retourné mode écolo new-wave fabriqué avec du bois mort et des branches de pin séchés... il porte effectivement une couronne de feuille dans Bilbo, mais quand même !la veste aux paillettes style disco, je suis pas fan ! elle marcherait bien en boite...

56
Mmmh.Si la mode, comme il sied dans nos sociétés de consumérisme effréné propulsées par des cocaïnants désireux de nous voir brûler/adorer/brûler à une cadence équivalente au tirage d'une soupape de cocotte-minute, s'est retournée entre la précédente trilogie et la nouvelle, on peut certes s'attendre à ce que certain connectés de l'an 8 ou 9 (*), mais déjà trois couches de cernes sous l'avatar, entreprennent une démolition en règle de ce qui a eu la si fâcheuse idée de susciter une énorme vague d'adhésion à l'époque où ils étaient trop jeunots : le talent vestimentier des équipes PJ.Du coup, s'imaginant que ça va être 'in' de dénigrer, ils s'échauffent ils s'entraînent ils tambourinent déjà du poitrail, et déjà nous entendons sonner leur hymne 'Nous sommes la grèle qui viendra cabosser votre carosse'Ils sont comme ça les jeunes poulets, ils repoussent toujours pareils, persuadés d'être les premiers à cocoriquer le matin nouveau. Laissons-les blablastronner, quand ils se prendront l'immersion 3D dans les mirettes et auront pris dans l'haleine, poil à poil, les barbes de ces treize nains, les grincheux endosseront à nouveau les habits des ringards de service, en retard déjà d'une guerre à trop vouloir critiquer d'avance.Le violet, là, je le vois déjà vert de rage. Quel gag en marche...(*) A propos, joyeux anniversaire Elbakin !____________

57
Bon, Milieuterrien, on a compris que tu avais des actions chez Peter Jackson, au point de sortir des arguments pseudos psychologiques sur les sourcils.Tu estimes que les costumiers de Weta sont irréprochables et que leur travail passé les absout par avance pour le futur ? Grand bien t'en fasse.Mais la description du livre nous dit "Sur sa tête était posée une couronne de baies et de feuilles rouges, car l'automne était revenu. Au printemps, il portait une couronne de fleurs sylvestres" (traduction 1969), et quand je vois la photo, je ne reconnais pas. Le risque de tout cinéaste faisant une modification sur une description précise, c'est de changer le peu de repères que le lecteur avait sur un personnage : l'essentiel de ce que nous connaissons du roi des elfes des Mirkwood ne vient pas du Hobbit, le lecteur ne sait même pas son nom. Tout ce que nous savons de sa tenue, c'est sa couronne.Et voilà qu'on nous l'enlève.Tu me feras grâce d'une prétendue ancienneté pour savoir juger et jauger l'adaptation à la néozélandaise, aucun traitement visuel en ultra haute définition ne remplacera l'illusion perdue que certains chez Weta n'en font qu'à leur idée.Si PJ savait faire des elfes, ça fait longtemps qu'on attend de le voir.

58
Foradan, Je suis surpris de te voir prétendre que j'aurais des actions chez PJ, surtout si tu prêtes cette communauté d'affirmation à toute l'audience du site. Si tu es démenti par une grosse évidence, ne pourrait-elle pas penser, cette audience, que tu cèdes à la tentation d'induire délibérément chacun en erreur à mon sujet ? Non seulement il m'arrive, comme tout le monde, d'être en profond désaccord avec les choix de P Jackson, mais il m'est même arrivé de le dire si fort ici même que je m'y suis fait houspiller - est-ce à toi qu'il faudrait rappeler la polémique soulevée lorsque j'ai exprimé ma répulsion concernant son projet de tournage de Lovely Bones ? A l'époque le camp des convaincus de l'infaillibilité Pidjale n'était pas précisément le mien.Cela posé, je t'accorde bien volontiers que si Tolkien décrit une couronne de fruits rouges autour de la tête de Thranduil, on s'attend à en voir une, et s'il y a doute sur le sujet, une loupe grossissante pourrait aider à explorer la nature précise des brins jaillissant du pourtour de sa couronne.Mais reconnaissons au moins que nous en savons peu, au jour d'aujourd'hui, sur le traitement vestimentaire complet de Thranduil, ce qui nous contraint à l'exercice délicat de la spéculation. Par exemple, pouvons-nous sérieusement exclure que dans un contexte de guerre, cette tenue si brillante soit tout simplement en mithril, c'est-à-dire une armure comparable à celle qui sauvera la vie à Frodon dans la Moria ? Serait-ce si absurde ? Illogique ? Vu ce que j'avais regardé des extensions DVD de la première trilogie, je préfère juste me garder de postuler, contrairement à certains, que les costumiers auraient été saisis du prurit d'habiller ce prince Elfe comme pour une sortie en boîte de nuit.. Tout simplement parce que je n'ai trouvé aucune assise pour ce genre de spéculation sarcastique parmi les milliers de costumes aperçus tout au long de la première trilogie. Par exemple, la costumière de Saroumane avait même décrit son soin à 'vieillir' légèrement la robe du magicien pour figurer l'extrême longévité du personnage. Je considère donc prudent d'émettre plutôt, dans le doute, des a-priori favorables sur la rigueur et l'intentionnalité des choix costumiers du nouveau triptyque. En la matière nous n'avons sûrement pas affaire à des stagiaires débutants n'ayant jamais lu les descriptions de Tolkien.Est-ce inutile de rappeler ces perspectives aux visiteurs les moins anciens d'Elbakin ?
Foradan a écrit :Si PJ savait faire des elfes, ça fait longtemps qu'on attend de le voir.
Tu te mets sur le grill, là. On a envie de t'inviter à nous expliquer comment toi, tu ferais des elfes si tu avais le budget. Comment tu les ferais courir, bouger, etc.Sauf à manier du motion capture façon Gollum sur toutes les scènes impliquant Legolas, Arwen, Galadriel, Elrond, Celeborn and co, j'attends qu'on m'explique comment se passer d'acteurs humains maquillés...____PS - Nul besoin de ciller sur les sourcils, tu sais c'était juste un clin d'oeil...---

59
Saeric dal Ternhol a écrit :Quel fan de Tolkien à vomit en voyant la photo ? :)
Disons que j'ai haussé les sourcils... Déjà que je trouve que certaines scènes du SDA kitsch... alors là c'est le pompon. Le blond paltine... j'ai du mal. Plus la veste disco...Mais j'aime bien sa couronne (humour) et son épée.