23
J'ai dû décrocher au mois de juin et j'aimerais bien reprendre, mais une fois que le retard s'accumule... Mais je pense que Guin le mérite bien, en hommage à sa créatrice disparue qui plus est.

24
J’ai maté les 3 premiers épisodes de l’adaptation animée de la saga fleuve Guin Saga.Ce fut pour moi une excellente surprise ! :coeur:
http://www.anime-kun.net/webzine/img/1241971300.jpg
http://www.anime-kun.net/webzine/img/1241971219.jpg
http://www.anime-kun.net/webzine/img/1241971177.jpg
http://www.anime-kun.net/webzine/img/1241971153.jpg
http://www.anime-kun.net/webzine/img/1241971199.jpg
Les génériques sont chouettes, Guin est très expressif, les scènes d’action roxent à mort.Scénaristiquement c’est comme le manga, classique mais agréable.Encore une fois pas de longueurs inutiles car grosso modo on recoupe les 3 premiers tomes du manga.Visuellement c’est très beau : personnages, décors, animation, combats…Franchement à côté Naruto Shippuden c’est de la daube !!! :DEt je ne parle même pas du traitement de la lumière, qui lui est exceptionnel. :amoureux:2 bémols cependant :- cela m’a fait tiquer ces chevaliers en armure et ces barbares sanguinaires qui se déplacent comme des commandos ninjas- des gimmicks issus du monde du jeu vidéo (Castlevania et Soulcalibur je vous vois !)En fait il manque juste un je-ne-sais-quoi pour emporter donner du souffle et emporter définitivement mon adhésion (du rythme, du suspens, de l’émotion ?)Mais j’ai vraiment hâte de continuer mon visionnage ! :)