► Afficher le texte
► Afficher le texte
J'ai vu le film hier et je ne suis pas d'accord sur ce point-là. En fait, c'est le personnage Merida que j'ai trouvé plutôt fade, très classique et assez ennuyeux. En revanche, j'ai trouvé sa mère très intéressante, beaucoup plus complexe et, somme toute, assez bien mise en valeur. C'est vraiment le personnage qui m'a marquée dans l'histoire (quoique les petits frères et les chefs de clans sont pas mal non plus dans leur style...)C'est un film très sympa, rien à dire niveau technique. Les cheveux, l'animation superbe... Sinon côté histoire c'est assez prévisible et ça a vraiment un côté classique Disney princesse avec ses chansons et sa petite morale. Ceci dit, on ne s'y ennuie pas une seconde !Mais j'avoue que j'ai quand même préféré La luna, le court-métrage présenté avant le film, qui était vraiment très poétique !Eolan a écrit :Si le personnage de Merida est bien développé, j'aurai aimé un adversaire à sa hauteur. Elle remplit tellement l'écran que les autres personnages semblent un peu fade ...
Ah bon, c'est pas un Pixar ? On nous aurait menti ?No'wens a écrit :C'est un film très sympa, rien à dire niveau technique. Les cheveux, l'animation superbe... Sinon côté histoire c'est assez prévisible et ça a vraiment un côté classique Disney princesse avec ses chansons et sa petite morale.
Rigel ?Finalement je crois que la seule chose qui m'a un peu gênée, même s'ils sont très mignons et rigolos à souhait, c'est le rapetissage des triplés frangins de Mérida. Ca m'a rappelé les personnages à tendance un peu ridicule dans les anime (comment c'était déjà le père de Vénusia dans Goldorak ?) et je trouve pas ça très utile.
Je n'ai pas vu non plus une moralisation à propos de l'évolution d'un conflit familial vers l'apaisement. Ce qui m'a gênée, c'est cette volonté de donner leur interprétation de la situation de manière trop claire, énoncée en fin de film, et d'imposer un point de vue (soyez rebelle et vous aurez ce que vous voudrez, même s'il y a eu quelques étincelles, tout le monde évoluera, blabla, le péché d'orgueil). Cela ferme ce que chacun peut interpréter du film, ça le stérilise. Enfin je trouve.Witch a écrit :Maintenant je trouve ça étrange que quand on montre des rapports qui partent du conflictuel pour aller vers une sorte d'apaisement, cela soit qualifié de moralisateur. Si essayer de faire la paix avec ses géniteurs parfois un peu intransigeants c'est banal, j'espère que plein d'ados réussissent à vivre cette banalité parce que c'est quand même bien appréciable d'accéder au monde des adultes sans être encore en guerre.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »