381
Gagner la Guerre c'est de la balle mais :- le grand format maintenant trouvable à 80€ !- la version poche à 12€ !... vache, c'est chérot quand même !!! :oEt merci pour plume pour le résumé et le lien vers l'interview ! :)

383
Gagner la guerre me fait de l’œil chaque fois que je passe en librairie mais il n'y a pas le tome précédent.Du coup, peut-on lire Gagner la guerre sans avoir lu Janua Vera ? Et si oui, perd-on vraiment quelque chose au niveau du récit, des personnages ? Merci d'avance de vos réponses ! :D

384
No'wens a écrit :Du coup, peut-on lire Gagner la guerre sans avoir lu Janua Vera ? Et si oui, perd-on vraiment quelque chose au niveau du récit, des personnages ?
C'est ce que j'ai fait, et il n'y a pas le moindre problème. Les personnages sont très bien présentés, il n'y aucun besoin de connaître le passé de Benvenuto avant de se plonger dedans.Je trouve même que lire Janua Vera après Gagner la guerre rend les nouvelles avec les personnages que l'on connaît déjà encore plus plaisantes.

386
Saffron a écrit :Je trouve même que lire Janua Vera après Gagner la guerre rend les nouvelles avec les personnages que l'on connaît déjà encore plus plaisantes.
Idem. Et même pour les autres nouvelles, avoir lu Gagner le guerre avant leur donne plus de relief, valeur, profondeur, je trouve.Gagner la guerre c'est le roman, chef d'oeuvre complet et de belle taille qui offre une cohérence narrative au monde et ces régions (même succinctement évoquées) . L'impression qu'il laisse c'est qu'on veut encore lire JP Jaworski et en connaître plus le Vieux Royaume.Et là quel plaisir de se délecter de la prose de JP Jaworski avec ces nouvelles rassemblées dans Janua Vera, certaines sont des bijoux (pas forcément la même pour chacun, selon les goûts), où l'on y voit comme des "focus" sur certaines régions/cultures.Après cela j'en étais à me dire que même lire la liste des courses de JP Jaworski doit être passionnante et nous entraîner dans un moment de plaisir littéraire rare.

390
@ FlykillermanSûrement que la bio n'a pas encore été rédigée ?@ Atanaheim (#397)Un peu moins de 1000 pages, belle bête effectivement : je retire ma remarque sur le prix du poche.J'aurais aimé mettre la main dessus en grand format c'est sûr sur la qualité de l'oeuvre, mais je n'ai jamais vu dans les moults librairie visitée et il a toujours été indisponible quand j'ai passé des commandes online ces 2 dernières années...

391
Albéric a écrit :@ Atanaheim (#397)Un peu moins de 1000 pages, belle bête effectivement : je retire ma remarque sur le prix du poche.J'aurais aimé mettre la main dessus en grand format c'est sûr sur la qualité de l'oeuvre, mais je n'ai jamais vu dans les moults librairie visitée et il a toujours été indisponible quand j'ai passé des commandes online ces 2 dernières années...
Sans vouloir te narguer, j'ai réussi à mettre la main sur un exemplaire ce week-end ! Il restait deux exemplaires à la librairie Omerveilles de Grenoble :D , et je crois que le deuxième va être mis aux enchères !

392
@ ramaloceBien joué, j'aurai aimé mettre la main sur un exemplaire, mais on ne gagne pas à tout les coups...
et je crois que le deuxième va être mis aux enchères !
Concernant Gagner le Guerre en grand format, je crois qu'on en est arrivé là...

396
Je passe en coup de vent pour dire que j'ai lu le livre "Gagner la Guerre", et j'en suis tout à fait satisfait, l'écriture est excellente, et l'histoire intrigante et passionnante. Cela dit, comme le dit la critique, un passage, celui de l'enterrement est rudement chiant, pour parler cru, mais cela n'entache qu'un peu ce chef d'oeuvre.Bravo à l'auteur, et merci à ceux qui me l'ont conseillé ;)

398
Jean-Philippe Jaworski a écrit :Même pas mort, la première branche de Rois du Monde, sortira fin août 2013. André-François Ruaud et moi, nous sommes tombés d’accord sur cette date pour me donner le temps d’avancer sur la suite, afin que les délais entre les sorties des trois volumes ne soient pas trop longs.
Un an c'est long ;)