Colloque Tolkien en Normandie (Cerisy), 25.07-01.08.2012

vincent
Maïa

Message par vincent »

A noter qu'il reste des chambres, au château même, à partir du dimanche 29 jusqu'au 1er août - mais le château est désormais plein, du 25 au 29. Les personnes désireuses d'assister - et donc de participer, puisque les "auditeurs" ont une place entière, à Cerisy - peuvent contacter le château.cordialementvincent
vincent
Maïa

Message par vincent »

A demain soir !vincent f
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

On vous souhaite une très belle réussite pour cet évènement hors du commun ! :pippin:
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Nous y sommes, et le wifi marche ! Comptez donc avoir des compte rendus en temps réels quand le temps le permettra.
ALEXD
Apprenti

Message par ALEXD »

Excellent ça!! :D
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Super ! C'est drôlement gentil de penser à nous :)
vincent
Maïa

Message par vincent »

bonjour à tous,"Suivez le colloque en live sur Twitter avec le tag #TC12https://twitter.com/#!/search/realtime/%23TC12"(message sur tolkiendil)j'ajoute : ne vous inquiétez pas de certaines phrases tirées de leur contexte : comme celle sur les %, venue d'une remarque humoristique de Thomas Honegger ; ou celle sur "l'anarchie démocratique", venue des 30 minutes de questions / réponses qui suivent chaque exposé, où chacun met son grain de sel!amicalementvincent
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Merci ! on va pouvoir suivre en direct de twitter :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

vincent a écrit :bonjour à tous,"Suivez le colloque en live sur Twitter avec le tag #TC12https://twitter.com/#!/search/realtime/%23TC12"(message sur tolkiendil)j'ajoute : ne vous inquiétez pas de certaines phrases tirées de leur contexte : comme celle sur les %, venue d'une remarque humoristique de Thomas Honegger ; ou celle sur "l'anarchie démocratique", venue des 30 minutes de questions / réponses qui suivent chaque exposé, où chacun met son grain de sel!amicalementvincent
Nouveau tweet , suivez le tag #JRRTClien tweeter
LordAtticus
Elbakinien d'Argent

Message par LordAtticus »

Merci pour les infos en direct!
vincent
Maïa

Message par vincent »

Bonjour à touspour mémoire, l'intervention d'Adam Tolkien a lieu mercredi matin ; n'hésitez pas à poser ici vos questions, pour qu'elles soient relayées.cordialement à tousvincent
omegaZZell
Ta'veren

Message par omegaZZell »

Ma question va vous sembler juste complètement débile. Mais je veux juste savoir ce que ça lui fait d'être le petit-fils de Mr J.R.R. Tolkien?
vincent
Maïa

Message par vincent »

bonjour à tous,@omegaZZell : non, je ne dirai pas cela, mais c'est une question un peu large. pourrais tu la préciser un peu ? quel angle t'intéresse le plus ?continuez à poster jusqu'à ce soir, si vous le souhaitez.cordialementvincent
omegaZZell
Ta'veren

Message par omegaZZell »

C'est surtout au niveau de l'héritage d'un tel nom. Le prestige que celà implique, les problèmes aussi (par exemple le procès de la famille Tolkien avec la New Lne en 2009), ce genre de choses. C'est une question vraiment large c'est sur ^^. La question serait plus du genre comment vivre avec un nom tel que tolkien.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Là-bas, c'était la Comté et Rivendell réunies, une sorte d'endroit idéal, une communauté et une communion d'esprits et d'amitiés que les intitulés officiels ne peuvent pas montrer.Là-bas, il y a des codes, des rituels, et véritablement un esprit qui conduit tous et chacun vers le mieux et le bien.Là-bas, j'étais un héros confus parmi d'autres héros, champion de ma cause parmi mes pairs, un arbre au milieu de la forêt.Et maintenant que j'en reviens, je subis le contrecoup, j'ai tant de choses à dire, à montrer et tant à garder secret, car si toute une partie est destinée à être connue, la saveur de ce qui est confidentiel -au moins pour un temps- est au moins aussi grande.Je me remets de mes émotions et je vous en reparle.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Ah, c'était bien, je veux y retourner:arrow:http://www.elbakin.net/tolkien/news/175 ... lkien-2012
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

On a vraiment hâte de connaitre la suite. Et s'il y a des secrets, je te fais confiance pour les garder pour nous et les dévoiler quand le temps sera venu ;)
Blacksad
Lige

Message par Blacksad »

Mon rêve serait d'avoir une maison comme ca plus tard :mellow:
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

C'est beau la Normandie :D
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Il y a plus désagréable comme cadre, c'est sûr !:D
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre