21
A noter qu'il reste des chambres, au château même, à partir du dimanche 29 jusqu'au 1er août - mais le château est désormais plein, du 25 au 29. Les personnes désireuses d'assister - et donc de participer, puisque les "auditeurs" ont une place entière, à Cerisy - peuvent contacter le château.cordialementvincent

27
bonjour à tous,"Suivez le colloque en live sur Twitter avec le tag #TC12https://twitter.com/#!/search/realtime/%23TC12"(message sur tolkiendil)j'ajoute : ne vous inquiétez pas de certaines phrases tirées de leur contexte : comme celle sur les %, venue d'une remarque humoristique de Thomas Honegger ; ou celle sur "l'anarchie démocratique", venue des 30 minutes de questions / réponses qui suivent chaque exposé, où chacun met son grain de sel!amicalementvincent

29
vincent a écrit :bonjour à tous,"Suivez le colloque en live sur Twitter avec le tag #TC12https://twitter.com/#!/search/realtime/%23TC12"(message sur tolkiendil)j'ajoute : ne vous inquiétez pas de certaines phrases tirées de leur contexte : comme celle sur les %, venue d'une remarque humoristique de Thomas Honegger ; ou celle sur "l'anarchie démocratique", venue des 30 minutes de questions / réponses qui suivent chaque exposé, où chacun met son grain de sel!amicalementvincent
Nouveau tweet , suivez le tag #JRRTClien tweeter

31
Bonjour à touspour mémoire, l'intervention d'Adam Tolkien a lieu mercredi matin ; n'hésitez pas à poser ici vos questions, pour qu'elles soient relayées.cordialement à tousvincent

33
bonjour à tous,@omegaZZell : non, je ne dirai pas cela, mais c'est une question un peu large. pourrais tu la préciser un peu ? quel angle t'intéresse le plus ?continuez à poster jusqu'à ce soir, si vous le souhaitez.cordialementvincent

34
C'est surtout au niveau de l'héritage d'un tel nom. Le prestige que celà implique, les problèmes aussi (par exemple le procès de la famille Tolkien avec la New Lne en 2009), ce genre de choses. C'est une question vraiment large c'est sur ^^. La question serait plus du genre comment vivre avec un nom tel que tolkien.

35
Là-bas, c'était la Comté et Rivendell réunies, une sorte d'endroit idéal, une communauté et une communion d'esprits et d'amitiés que les intitulés officiels ne peuvent pas montrer.Là-bas, il y a des codes, des rituels, et véritablement un esprit qui conduit tous et chacun vers le mieux et le bien.Là-bas, j'étais un héros confus parmi d'autres héros, champion de ma cause parmi mes pairs, un arbre au milieu de la forêt.Et maintenant que j'en reviens, je subis le contrecoup, j'ai tant de choses à dire, à montrer et tant à garder secret, car si toute une partie est destinée à être connue, la saveur de ce qui est confidentiel -au moins pour un temps- est au moins aussi grande.Je me remets de mes émotions et je vous en reparle.

37
On a vraiment hâte de connaitre la suite. Et s'il y a des secrets, je te fais confiance pour les garder pour nous et les dévoiler quand le temps sera venu ;)