85
Je m'interroge sur les 9 tombes, est-ce bien judicieux ? Si les spectres avaient été enfermés,il aurait aussi fallu détruire les 9 anneaux sans lesquels ils ne sont rien. Je m'attend à une faille scenaristique.

97
John Carter a écrit :La vision de PJ de Radagast me fait très peur tout de même...
En effet..Sinon concernant le potentiel 3e film (great news).. je vois pas bien pourquoi ça ne se ferait pas. il faudrait que le 1er film soit un gros échec commercial et j'en doute.. tout naturellement la coupure du second film se fera sur la mort de smaug et les prémisses de la bataille des cinq armées pr relancer l'intrigue. ça me parait tout à fait faisable.

98
Et moi je trouve que c'est un peu tard pour se demander en combien de part on découpe le gâteau ; le premier film doit déjà être calé sinon ça sera impossible de finir la post prod avant novembre.Dans ce cas, avec ce qui reste de scènes, on doit bien voir si on peut faire un ou deux films équilibrés, alors qu'on nous a donné les titres des deux films, il faudrait en trouver un nouveau ?Bref, je suis loin d'être convaincu par cette façon de buzzer à quelques mois de la sortie (comme avec les 48 secondes, on annonce et on change d'avis, c'est versatile tout ça, dire que ça avait commencé avec Guillermo del toro...)

99
Pour les 48 secondes, je trouve que les explications de Peter Jackson se tiennent. :) On peut comprendre que ça soit fait pour être découvert dans une vraie salle de cinéma et sur toute la durée du film.