681
Hé j'connaissais pas Siouxsie, c'est pas mal du tout, même pour ceux qui sucent pas de sang. Merci pour la découverte.Et pour ma part retour dans ma période posthardcore/punk/whatever avec The Secret Lives of the Freemasons!.
http://wayapapaya.files.wordpress.com/2009/11/secret_lives.jpg?w=300&h=300
Je sais pas si y'a beaucoup d'amateurs du genre ici, mais leur album "This Was Built To Make You Dance" est un des meilleurs du genre (répétition!), avec le seul clip du bousin : http://www.youtube.com/watch?v=XB5rWuAWFAU (une des plus soft), et leur -allez j'me lance- putain de chef d'oeuvre : http://www.youtube.com/watch?v=VWArc-v2VzU et ce putain de final de malade. Oui, vulgos. Mais ça le vaut bien.

682
De Siouxie je recommande le 1er album, The Scream, et surtout la période avec John Mc Geoch, guitariste brillant qui était capable de tirer des motifs fascinants de sa 6 cordes (soit Kaleidoscope, Juju et A Kiss in the Dreamhouse, particulièrement les deux premiers).L'album avec Robert "The Cure" Smith (Hyaena) mérite également une écoute.

683
Dans un très lointain passé, des jeunes gens enthousiastes qui n'allaient pas tarder à foutre un sacré coup de pied au cul aux conventions et aux conservatismes divers s'affrontaient pour affirmer la prédominance musicale de deux groupes : Beatles vs Rolling Stones.Une dizaine d'années plus tard, les Pierres roulaient toujours (et elles continuent), mais les Beatles n'étaient plus (Let It Be). Début des années 70, John verse dans le cri primal et sort un album brut de décoffrage, "Plastic Ono Band", avec entre autres "Well Well Well" et "Working Class Hero". Ensuite il semble s'apaiser et c'est "Imagine".George, toujours dans son trip hindouiste, compose avec son habituel brio de guitariste et beaucoup de ferveur "All Things Must Pass" ("My Sweet Lord", "Isn't It A Pity").Ringo revisite les standards ("Beaucoups Of Blues") et fait la fête.De son côté, McCartney est un peu aux cerises et sort un premier album qui signe sa fragilité du moment. Surnage "Maybe I'm Amazed", comme un sursaut. Et en 71 vient "Ram".Un pur bijou beatlesien. Qui ressort actuellement en version remasterisée. Pour qui ne connaît pas, une excellente occasion de découvrir les talents de mélodiste de Macca à son meilleur.

684
Il ressort en vinyle également. En effet, ne pas passer à coté de ce disque.Sinon, ces derniers jours, j’ai (ré)écouté ce disque :
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Waldron%20Brown.JPG
Deux grands musiciens de jazz, un album à la fois beau et envoutant. La relecture de « Blue Monk » qui ouvre l’album est magnifique et le solo de saxophone est magique !

687
Ziggy Stardust a eu 40 ans aujourd’hui ! Magnifique album du maitre !Alors pour fêter ça, petite soirée Bowie, avec Ziggy pour commencer et Young Americans pour poursuivre.
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Bowie-Young-Americans.jpg
Et les autres ensuite.
http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Bowie.jpg
Que deviens tu Bowie ? :(

689
Que du plaisir ! :)(Pas seulement Neil Young en live, mais aussi Van Morrison et David Bowie, évidemment. Rien que les trois, ça pourrait faire un début de discothèque et déboucher pas mal d'oreilles. ;))Et j'en rajoute une couche, avec le Mike des Waterboys, grand groupe méconnu, parmi tant d'autres :www.dailymotion.com/video/xlq89y_waterboys-the-whole-of-the-moon_musicLe Best Of des Waterboys doit être toujours en vente pour 3 kopecks, avec des bijoux comme Fisherman's Blues, A Man Is In Love, A Girl Called Johnny, This Is The Sea, Old England...

693
(J'avais oublié de préciser)Pour être raccord avec le site et ses diverses rubriques :Hormis le fait que "The Whole Of The Moon" est une putèze de bonne chanson, avec une orchestration au poil même pour un chauve de l'oreille, les paroles font référence à C.S. Lewis, pour les littéreux et -euses.Ce que rappelle d'ailleurs un site plutôt sympa qui intéressera sûrement pas mal d'habitué/e/s d'un autre forum (pas vrai, NeoSib ?) :following the nerdwww.followingthenerd.com/ftn_news/our-all-new-blog-paddys-views-on-all-things-nerdy-ep1-snoop-bloggy-blog/ ;)Et si le lien ne fonctionne pas, tapez simplement :followingthenerdwholeofthemoon;):p:D

696
Quel rapport avec la littérature SF et Fantasy ? Il est simple. Un certain Michael MOORCOCK, créateur d’Elric a participé à l’aventure de ce groupe devenu culte. Une musique barré et planante qui ferait une parfaire bande son des livres de Moorcock ! Pour, pour être totalement honnête, il n’apparaît pas dans ce disque, mais on peut le trouver (Moorcock) sur le disque Warrior on the edge of time et il est visible, sur scène, en 1985 sur la vidéo et le DVD de la tournée Chronicle of the Black Sword inspirée de son cycle Elric.Sinon, un peu de publicité ! Et une initiative à soutenir ! Suivez mon lien vers mon blog et suivez les liens de mon billet !Absalom - Vapeur Mauve Production

697
Je n'arrive même pas à obtenir une vidéo de "Darkness On The Edge Of Town" de Bruce Springsteen. Et ça me gonfle.Si une âme charitable peut le faire à ma place, merci.Juste parce que c'est l'anniversaire de la mort d'un pote qui adorait cette chanson.

699
Merci Dark, c'est mieux que tout ce que je pouvais espérer. ;)Comme j'en suis à la période des commémorations, un salut à Dominique, des Dogs, de Rouen. Aux fondus du magasin de disques qui existait alors rue Massacre, à côté du Gros-Horloge, et à tous ces brancos sympas qui m'ont fait découvrir un tas de trucs devenus indispensables pour moi.Si ça passe : http://www.dailymotion.com/video/vddv50 ... tory_musicLe son est pourave, mais c'est énorme.