443
J'y pensais aussi mais au moins au niveau adulte il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de fantasy épique.John Doe a écrit :Une chose est sûre : le registre du prix VO adulte sera très différent des précédents éditions (pour mémoire, L'Empire Ultime et les 100.000 Royaumes).La preuve que fantasy rime avec variété.

446
je crois qu'il s'agit de la Roue des Vents de Vincent Joubert:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la-roue-des-vents-1842
448
Avec ces nominés, ce qui me frappe c'est la sacrée diversité de la fantasy ! :coeur:Pour le reste, les goûts et les couleurs et advienne que pourra...Sinon : On pourrait rajouter un prix "pour l'ensemble de son oeuvre" ?Parce que j'adore Laurent Kloetzer, mais son "Petites morts" n'est pas sa meilleure oeuvre... d'ailleurs ce n'est pas un romanMordre le Bouclier et Wastburg sont sortis il y a si peu de temps, j'ai l'impression que cela fait plus d'un an qu'on en parle...
451
Mais tu t'en es procuré pas mal depuis. ;)Et en passant...Siriane a écrit :Ahhhh terrible, je n'ai lu que 1,5 des livres nominés

452
Et vous l'avez bien fait, en montrant que des prix qui classent mettent presque obligatoirement des bouquins dans des cases, parfois trop étroites pour eux, parfois trop larges pour les lecteurs (et vice-versa ?). Mais comme le précise l'excellente phrase de conclusion, l'essentiel est de mettre en lumière des bouquins qui valent le coup d'être connus :)Par contre, dsl, mais pour moi, vous vous justifiez ici (rien que le fait de dire que vous ne le faites pas, ben vous le faites^^). Après, je ne le critique pas : avoir vu des réactions sur le forum face à votre annonce et vous être dit qu'un topo sur votre vision de la fantasy s'avérerait bienvenu, c'est très bien. Vous prenez en compte les remarques, vous rebondissez dessus pour faire passer votre vision du genre. Je ne vois pas le mal de la justification s'il y avait bien une incompréhension entre vous jury et ceux qui attendent vos avis.notre but était de vous apporter quelques précisions, quant à notre définition de la fantasy et de ses catégorisations, souvent bien trop étriquées à notre goût
453
Seulement 2 livres de cette sélection lus cette année ... Pas terrible mais l'honneur est sauf !En tout cas, je note quasiment tous les romans français et traduits ainsi que Nicolas Cluzeau dont les livres et l'univers me tentent :)Merci encore pour cette diversité qui me fait découvrir de nouvelles (bonnes ?) choses 

454
je suis en pleine lecture d' Avant les ténèbres de Nicolas Cluzeau (bouclé dans une cinquantaine de page) et je dois dire que les 100 premières pages sont vraiment bof . C'est simple j'ai faillit poster pour vous demander ce que ce livre faisait la mais j'ai bien fait d'attendre car le bouquin ce laisse apprécier sur la longueur . Donc je l'encourage vivement 

455
En passant, tu plaisantes, mais il a été cité deux fois.Guigz a écrit :Comment se fait-il que Sam Sykes ne soit pas nominé ?

Le forum n'est pas tellement en question (je trouve d'ailleurs que ça manque de réactionsAprès, je ne le critique pas : avoir vu des réactions sur le forum face à votre annonce et vous être dit qu'un topo sur votre vision de la fantasy s'avérerait bienvenu, c'est très bien. Vous prenez en compte les remarques, vous rebondissez dessus pour faire passer votre vision du genre. Je ne vois pas le mal de la justification s'il y avait bien une incompréhension entre vous jury et ceux qui attendent vos avis.

456
Ah ben c'est super, on n'attendait plus que ton avis pour être bien sûrs que ce bouquin méritait sa nominationBrocolyx a écrit :C'est simple j'ai faillit poster pour vous demander ce que ce livre faisait là mais j'ai bien fait d'attendre car le bouquin ce laisse apprécier sur la longueur . Donc je l'encourage vivement

458
Euhhh ok ... Passons sur le fait que mon précédent post était du pur second degrés (et même s'il avait était pris autrement je trouve que c'est un peu gros comme réaction)... M'enfin tas surement copier/coller ta réponse type avant même de chercher à comprendre.Aprés je reste conscient que vous ne pouvez pas plaire a tous et je vois plus se genre de sélection comme une sorte de guide de lecture de l'année 2012 selon elbakinWitch a écrit :[Ah ben c'est super, on n'attendait plus que ton avis pour être bien sûrs que ce bouquin méritait sa nominationNous voilà confortés par tes encouragements !

459
Je ne copie/colle rien, ma réaction n'est pas plus "grosse" que ton message. L'humour c'est un peu comme les goûts en fantasy : on n'a sans doute pas tous le même
Donc le "pur second degré" peut échapper aux esprits simples comme le mien. :ange:Et ton message ne faisant aucune référence à l'article, je ne pouvais pas savoir que tu en avais pris connaissance.

460
L’arroseur arrosé. Pour moi, c'est plutôt Witch qui faisait du second degré
. Sinon, je trouve la sélection vraiment sympa et diversifiée. Elle permet d'explorer beaucoup d'ambiances différentes.Et c'est vrai que les nominés font une sorte de "Best of 2012"Ça ne va pas arranger ma Bibliothèque à Lire ...

En un mot : "Continuez !"L'équipe du site a écrit :C’est une certaine fantasy en perpétuelle évolution que nous voulons vous faire partager.