notre but était de vous apporter quelques précisions, quant à notre définition de la fantasy et de ses catégorisations, souvent bien trop étriquées à notre goût
Et vous l'avez bien fait, en montrant que des prix qui classent mettent presque obligatoirement des bouquins dans des cases, parfois trop étroites pour eux, parfois trop larges pour les lecteurs (et vice-versa ?). Mais comme le précise l'excellente phrase de conclusion, l'essentiel est de mettre en lumière des bouquins qui valent le coup d'être connus :)Par contre, dsl, mais pour moi, vous vous justifiez ici (rien que le fait de dire que vous ne le faites pas, ben vous le faites^^). Après, je ne le critique pas : avoir vu des réactions sur le forum face à votre annonce et vous être dit qu'un topo sur votre vision de la fantasy s'avérerait bienvenu, c'est très bien. Vous prenez en compte les remarques, vous rebondissez dessus pour faire passer votre vision du genre. Je ne vois pas le mal de la justification s'il y avait bien une incompréhension entre vous jury et ceux qui attendent vos avis.