3
J'ai vu le 1er épisode d'Omega et...je l'ai trouvé catastrophique de bout en bout! Dessins horribles (assez courant d'ailleurs dans les DA récents, on est dans la continuité des Yugioh ou de la série récente Thundercats, mais en pire), histoire inintéressante, chara design du méchant totalement raté... pas eu le courage de regarder les épisodes suivant (même si le fait de mettre en avant d'autres chevaliers de bronze, celui du lionnet notamment, est une bonne idée). Déception d'autant plus grande que je venais de matter les 2 saisons de Lost Canvas qui sont elles de très bonnes qualités. Sinon, le manga de Kurumada, Next Dimension, est finalement pas mal du tout mais avance au rythme de la tortue et ça c'est saoulant.

4
@ Dark Schneider
J'ai vu le 1er épisode d'Omega et... je l'ai trouvé catastrophique de bout en bout !
Certes on fait place nette / table rase du passé, mais si tu voyais la suite... :ph34r:Saint Seiya + Naruto = Omega ??? :huh:Passe encore sur la Palestre, cette soit disant école de chevaliers qui n'est autre que Poudlard déguisé en Mont Saint Michel...Le procès du truc ici : http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/ ... 01391.htmlMais cette organisation à la Yugioh GX et cette classification à la Pokemon (attaques Feu 火, Vent 風, Foudre 雷, Terre 地, Eau 水, Ténèbres 闇 et Lumière 光) : c'est du grand n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi !!!Le charadesign kawai tout qui pourrait sortir de chez Clamp n'aide pas au contraire : les chevaliers ressemblent au mieux aux membres d'un sentai de la grande époque, au pire à des magical girls / boys !
► Afficher le texte
Mars (et non Arès) déboule de la planète du même nom et ses Martiens ne ressemblent à rien ! Et je garde le pire pour la fin :
► Afficher le texte
Et je ne parlerais même pas du fanservice aux 2 sens du terme pas très fin voire même lourd parfois...(ben oui, parce que l'armure de l'aigle avec jupette volante et porte-jarretelles intégrés c'est abusé !)Mais tout n'est pas bon à jeter : la bande son et l'opening sont réussis, l'animation est fluide et les décors plutôt soignés.Si vous avez idôlatré l'original, vous risquez sûrement l'apoplexie. Le souffle épique a été assassiné...Si vous ne craignez pas la fraîcheur "gamine", n'ayons pas peur du ridicule et laissons nous porter par cette nouvelle histoire.Et rigolons un bon coup car après tout, on est trop vieux pour ces conneries ! :pOn peut aussi se rabattre sur des Lost Canvas nettement plus emballants ou se faire un marathon Asgard... :aragorn:Et dire qu'on aurait pu avoir cela... (part bouder dans un coin...)

5
J'avoue qu'après avoir lu la description de Statealchemist (le gars de la génialissime -et inachevée, snif- série abrégée), j'avais déjà pas envie, mais là, ça me paraît carrément rédhibitoire. :/ Surtout la première image que t'as postée Albéric... Shiryû, à qui ont-ils donc donné ton armure ? :( (Pégase je l'aimais déjà pas alors à la limite)Par contre là je viens de finir Hadès inferno et j'entame la partie Elysion (j'avais un peu de retard) et je dois dire que c'est la grande classe. L'action est bien plus variée qu'avant mais on reste dans le ton que j'adorais, on sent les dix ans d'évolution depuis Poséidon. J'ai bien hâte de découvrir Lost canvas ! :)
Et dire qu'on aurait pu avoir cela... (part bouder dans un coin...)
Tu m'étonnes... Un jour peut-être, dans une version alternative...

9
J'ai vu l'épisode 8 d'Omega. Ce massacre. :tetemur:
► Afficher le texte

10
L'épisode 9 intitulé "Accours, Saint Ninja !" s'annonce bien gratiné aussi... :sifflote:(ceci étant dit, si on met la série fondatrice de côté et si on évite les comparaisons, cela se laisse bien voir globalement)

11
un bon point, ils ne se tapent plus trop la honte avec des boite à se trimballer sur le dos pour porter leurs armures !autre bon point : l'humour , voir l'Hydre, ça fait toujours plaisir !le chemin des éléments .. mouais ça sent le prétexte pour un jeu de carte encore bidon ça !mauvais points : comme LC, ça reprend trop la série fondatrice ... finalement SS G s'en sort le mieux je trouve !

12
Je me suis pris au jeu mais je m'arrache régulièrement les cheveux ! :(Les Martiens ressemblent aux Végans de Goldorak mais il n'y a même pas un seul ennemi un peu classe ou charismatique...Bref on accumule les méchants bourrins et ridicules dans la grande tradition des années 1970.La narutoisation de Saint Seiya se poursuit avec le chevalier du loup et ses techniques d'illusion et ses mini-bombes...(mais un charadesign sympa et une belle séquence de transformation : l'animation est fluide et dynamique, c'est cool)
► Afficher le texte
Mais surtout que dire sur :
► Afficher le texte
RDV pour l'épisode 10 où on pourrait voir un "autre gold saint"... et pas ce truc qui ressemble au Destroyer de Thor :sifflote:
PS : pour la création d'un topic séparé why not ?

13
Bien vu la comparaison avec le destroyer de Thor, je pense qu'il s'agit sans doute plus qu'une coïncidence. J'essaierai de mater d'autres épisodes quand je trouverai le temps. Faut que je regarde ce carnage, je suis maso.

14
@ Dark SchneiderEn fait au vu des antécédents kuramadiens, je crois plus à une parenté :ou avec les bêtes mécaniques de Mazinger Z ou avec les golgoths de Goldorak (nommés "soucoupes sauvages" en VO)J'ai vu l'épisode 10 ce matin : c'était pas trop mal avec
► Afficher le texte
mais là encore, une envie de crier au scandale avec
► Afficher le texte

15
Saint Seiya est un shonen plutôt basique, réalisé par un mangaka moyen qui a bien su jouer avec un background mythologique, devenu légendaire grâce aux fabuleux dessins de Shingo Araki et aux musiques envoûtantes de Seiji Yokoyama…edit: en fait, Kuramada est un mangaka médiocre, son Seiya est un clone de Koji Kabuto de Mazinger Z de Go Nagai qui exploitait déjà habillement la mythologie grecque en faisant alterner méchants ridicules et méchants charismatiques(fabuleux plan de reconquête du monde par Lucifer dans Devilman : en misant sur les bas instincts humains, on n'est jamais déçu !)… Mais quand je tombe sur cela, rien à faire je replonge aussi sec dans la marmite de potion magique !!! :coeur:http://www.youtube.com/watch?v=LlpLc_y9VwUhttp://www.youtube.com/watch?v=Wh_DWjJO_kYIl y a des auteurs qui clairement ne sont pas la hauteur de leur œuvre ! <_<Et je ne vous raconte même pas la fausse joie que j'ai ressentie en tombant là-dessus : :(http://www.youtube.com/watch?v=RrL-QjvJqoEFaire un aussi beau OAV juste pour assurer la promotion d'un bandit manchot japonais...edit : bugs dans les liens donnés => erreurs rectifiées ! ;)

16
Vu les épisodes 11 & 12… :sifflote:Aria découvre les joies de l’existence grâce à Yuna (les fleurs, les papillons, chiots & chatons, l’odeur du bon pain frais…) :DJohan du Corbeau (Air) et Miguel des Chiens de Chasse (Terre) sont les sidekicks d’une Sonia aussitôt apparue aussitôt disparue car rappelée au Sanctuaire à la Tour de Babel… Pour la seule et unique fois qu’un sbire de Mars avait la classe !:tetemur:Par contre nos Silvers Saints respectent la grande tradition de la série d’origine : des mentalités de traîtres et des tronches de cakes.Les combats commencent enfin à prendre un peu de consistance mais au final les Bronze Saints se font sauver la mise par
► Afficher le texte
Sinon :- pas de nouvelles de Naruto Haruto : tant mieux, tant pis...- pas de nouvelles d’Eden : cela en devient carrément louche !- le trading card tout pourri tout moisi, il est déjà sorti lol- les spoilers brésiliens ayant tendance à se confirmer, du moins partiellement, je vous les livre:
► Afficher le texte
Suite aux prochains épisodes avec les ruines élémentaires et un grand classique : l’affrontement maître / élève ! :p

18
Tiens bah j'ai commencé Omega parce que j'avoue que ça m'intriguait, j'en suis après que
► Afficher le texte
et pour l'instant je dois dire que c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais même si certains trucs me font grincer des dents. Déjà le dessin, il m'a certes fallu un temps d'adaptation, mais au final je le trouve assez efficace et dynamique même si je crois que je me remettrai jamais du design de l'armure de Yuna. Le scénario n'est pas transcendant mais comme suite de Saint Seiya je crois qu'au final j'irai pas crier à l'hérésie, même pour le côté hp/école de chevaliers (après tout c'est plutôt logique qu'ils évoluent et laissent un peu tomber les ruines grecques et les spartiates visiblement encore d'actualité en 1990 :p). Par contre les méchants sont totalement dépourvus de charisme et je m'attends pas à ce que ça s'arrange, je crois même que je regarde moins pour avoir la suite de l'histoire que pour découvrir les nouveaux chevaliers et revoir les anciens (même si j'ai bien peur d'être déçue en découvrant ce qu'ils en ont fait). Le coup de la cloth stone passe encore, mais alors les éléments, c'est totalement gadget et inutile à mon avis... c'est le truc que j'aime le moins même si au final si on passe outre on arrive à avoir quelques jolis combats. Alors par contre une question me taraude :
► Afficher le texte

20
Merci pour la création du sujet dédié dans la section appropriée, on s'y retrouvera davantage à long terme... :)... sauf que le message #15 ne parlait pas du tout de Saint Seiya Omega et aurait du rester dans le topic originel. ;)Vu l'épisode 13 : comme Amaryan je pense que c'est moins pire que prévu en dépit de tout ce qui fait grincer des dents...Ah ces spoilers des fanboys & fangirls brésiliens ! 1 spoiler de confirmé = 1 spoiler de démenti :pEn attendant la confrontation maître/élève, on nous livre dans les ruines du vent un nouveau Silver Saint bourrin et ridicule, obèse et cupide de surcroît (le DRH du Sanctuaire a encore recruté n'importe quoi pour combler les départs).
http://images.wikia.com/saintseiya/images/f/ff/Fly.jpg
Des les épisodes suivants on sent bien que 1 ruine élémentaire = 1 chevalier de bronze correspondant et que les nouveaux Bronze Saints vont bien user (abuser ?) de leur quota de "droit de flashback" (statealchemist copyright).