Tybalt a écrit :Pas d'autres avis ? :)C'est dommage quelque part, parce que ce deuxième volet est un peu meilleur que le premier, mais il risque d'être plombé par la médiocrité du premier et par son statut de suite (toujours louche).
Si, je l'ai enfin vu! Je suis très déçu. Je ne le trouve pas du tout meilleur que le premier. C'est un pur film de commande, formaté, sans aucune ambition. Et je voulais y croire à ce film...Rien que la première scène c'est du gros foutage de gueule : Persée qui se recueille devant la tombe de sa mère avec une magnifique épitaphe...gravée en anglais!! C'est impardonnable. Dans n'importe quel film un minimum sérieux et respectueux le texte aurait été en grec... ce genre de trucs étaient fréquent dans des films plus anciens, mais voire encore ça en 2012 dans une grosse production, ça me saoule. Ca donne le ton du film.Que dire? Le scénario est d'une banalité sans nom : le cheminement des protagonistes est ultra classique, avec une fin quelconque et téléphoné (et qui remake plus ou moins la fin du 1er opus!). Aucune surprise à ce niveau. J'ai plutôt bien aimé Sam Worthington avec sa coupe de cheveux très dans l'esprit de certains vieux peplums. Liam Neeson et Ralph fiennes sont également bon dans leur rôle. Par contre Arès, bof bof... Poséidon tout nase, aucun charisme ni envergure, Héphaistos, mouais, pourquoi pas. Le personnage d'Agenor est nul à chier, vraiment le side kick de base, lourd, qui n'apporte rien. Les effets spéciaux? Plus nombreux que dans le premier, plutôt réussis...le film vaut essentiellement pour ça en fait! Le meilleur passage étant celui du labyrinthe, j'ai bien aimé, beaux décors, de bonnes idées visuelles, un vrai effort de création a été fait. Mais la réalisation en elle même n'a quand même rien de particulier...La grande bataille finale ? Un grand ratage sur toute la ligne. Aucune tension, aucun souffle épique...
► Afficher le texte
Je disais il y a quelque mois que j'avais bien apprécié de voir une phalange hoplite en formation dans le trailer, elle est bien présente dans le film, elle est vraiment bien réussie, on se dit qu'on va avoir droit à un choc frontal puissant genre pack de rugby...et ben non, que dalle en fait!! Ça sert à quoi alors de montrer cette phalange si c'est pour ne pas l'exploiter???
Difficile de ne pas penser aux
Immortels de Tarsem Singh en voyant ces Titans.. Pour moi il n'y a pas photos : le film de Singh lui est très largement supérieur, doté d'une vraie vision d'auteur.Bref, une belle déception que cette Colère des Titans, qui ne peut même pas se targuer d'avoir le charme cheap des vieux peplums italiens d'antan. Je suis sur qu'avec un budget moindre, et donc plus de libertés et une vision moins grand public, le film aurait pu être bien meilleur.