62
Juste vu le 1er épisode qui ne m'a guère emballé, pour ne pas dire franchement ennuyé : simple épisode de réintroduction des personnages (et introduction de Stannis, dont le physique ne colle pas d'ailleurs). Donc tous le monde à droit à ses 5 petites minutes, mouais. Beaucoup de blabla pour resituer le contexte, poser les futurs enjeux etc, c'était forcément indispensable, mais du coup, une fois de plus quand on connais l'histoire je trouve qu'on s'ennuie. Par contre, on sent clairement qu'ils ont eu plus de moyens, du coup j'ai trouvé l'ensemble plus vivants, les décors encore plus réussis (très bien le passage chez Craster et les vues d'ensemble de Portréal ou de je ne sais plus quelle ville)... Bref, ça promet pour la suite quand il y aura plus d'action.
63
Vu l'épisode 2, que j'ai plus apprécié que le premier, les personnages sont tous vraiment supers, à part Stannis, je n'arrive pas à m'y faire, je le voyais vraiment plus charismatique que ça :/Sinon que dire... Les paysages de Pyk, absolument grandioses
Parfaitement convaincue par Balon, vraiment glaçant... Beaucoup moins par Asha / Yara par contre,Le dialogue Cersei / Tyrion vraiment excellent... De même que le passage A ce propos, je n'avais pas été très convaincue par la première photo de Jaqen H'Gar, Toujours du mal avec Ros, depuis la saison 1 je ne vois vraiment pas à quoi elle peut bien servir...La fin m'a bien surprise aussi, j'ai hâte de voir où ça va mener...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
64
Vu!:arrow: Concernant le découpage, c'est évident que seul le tome 1 pouvait avoir une structure relativement "linéaire" (), alors on aura toujours des saucissonnage dans chaque épisode, je ne vois pas trop comment faire autrement!:arrow: J'ai beaucoup aimé la qualité du second épisodes, avec de très bon acteurs, et des dialogues très vifs, très bien montés : Tyrion/Cersei, Jon/Sam, Littlefinger/Ros ...Davos/Salladhor Saan est vraiment excellentissime. Le Davos du film est vraiment conforme au Davos du livre. Ses motivations sont très clairement exposées, c'est bien :-) .Un moment WTF, c'est quand même . Quand on connaît le personnage par les livres, on a vraiment de la peine à visualiser la chose....Je n'ai pas parlé de Arya, mais je suis quand même un peu déçu (mais bon c'est une enfant, et en général, ils ont de la peine à être de bons acteurs, c pas facile). Vous trouvez pas que Arya est quand même un peu "plate"? Même chose pour Jaquen H'gar qui n'a pas beaucoup de charisme...non? On verra ce que ça donnera, dans les prochains épisodes, 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
67
Un peu le même avis que DS, en moins négatif. Les 5 minutes dédiées à chaque personnage ne m'ont pas dérangé.Dark Schneider a écrit :Juste vu le 1er épisode qui ne m'a guère emballé, pour ne pas dire franchement ennuyé : simple épisode de réintroduction des personnages (et introduction de Stannis, dont le physique ne colle pas d'ailleurs). Donc tous le monde à droit à ses 5 petites minutes, mouais. Beaucoup de blabla pour resituer le contexte, poser les futurs enjeux etc, c'était forcément indispensable, mais du coup, une fois de plus quand on connais l'histoire je trouve qu'on s'ennuie. Par contre, on sent clairement qu'ils ont eu plus de moyens, du coup j'ai trouvé l'ensemble plus vivants, les décors encore plus réussis (très bien le passage chez Craster et les vues d'ensemble de Portréal ou de je ne sais plus quelle ville)... Bref, ça promet pour la suite quand il y aura plus d'action.
69
Avec un peu de retard, j'ai enfin pu regarder l'épisode 1. Ravie de retrouver les personnages et le visuel magnifique de la série. En ce qui me concerne, ayant lu le livre, les nouveaux personnages ne m'ont évidemment pas gênée, mais mon homme, qui regarde la série avec moi sans avoir lu le bouquin, m'a avoué qu'il aurait été perdu sans mes explications.Peter Dinklage est toujours aussi génial, et Jack Gleeson est carrément à tomber. Ce gosse joue la folie furieuse avec un talent un peu inquiétant.
m'a semblé très bien, mais l'incrustation de faisait un peu peine à voir par rapport au niveau visuel du reste de la série.Et Magnifique ! Hâte de les voir davantage, les bestioles !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
71
L'épisode 3 est pour le moment le meilleur de la saison 2 (bon, au bout de 3 épisodes, c'est pas dur) !Le passage avec Tyrion et la première apparition de (ils ne se sont pas trompés pour les casting là !) sont juste épiques.Puis on retrouve certains aspects des Tudors avec Nathalie Dormer 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
72
Vu l'épisode 3! Effectivement, c'est du très bon. Les créateurs semblent éviter les écueils que je redoutais en début de saison. Tous les personnages n'apparaissent pas, ce qui facilite l'immersion (à mon avis). On découvre toujours des passages savoureux, comme les manigances de Tyrion. Brienne est impressionnante (surtout à coté de la pauvre Lady Stark)! Et pour une fois, les scènes de sexe servent vraiment l'intrigue. Un des meilleurs épisodes jusque là selon moi.
73
Le gros point fort de cet épisode reste Theon. Le jeu d'Alfie Allen, son développement psychologique si subtilement et efficacement mis en scène, et toute la représentation de Pyke: décors, musique, acteurs... la scène est un immense moment et j'ai le sentiment que la série télé arrive encore mieux à rendre la complexité de son personnage que GRRM lui même dans les bouquins.
► Afficher le texte
74
Effectivement, cet épisode 3 est vraiment énorme. Aucune scène ne sert à rien. Brienne et Theon sont magnifiques!Et cette fin... rhaaaa, j'ai trop aimé!Bon, c'est un peu raccourci par rapport au livre, mais bon, on peut pas en vouloir, surtout que c'est vraiment fait magnifiquement! Bien vite la suite.
79
Tu te trompes !Merwin Tonnel a écrit :► Afficher le texte
► Afficher le texte
80
Dans le bouquin, beaucoup de choses sont sous-entendues, l'étaient donc la relation de SPOILERS A DANCE WITH DRAGONS !... enfin, bref, no more spoiling, mais c'est ça qui est bon.J'ai trouvé interessant de couper toute l'errance d'Arya, Gendry, Hot Pie et Lommy dans les Riverlands, ça auraient été chiant à suivre, et comme ça d'une pierre deux coups: très intelligent de regrouper l'attaque des Gold Cloaks et la capture par les hommes de Gregor Clegane et Amory Lorch.Edit Modérateur : Merci de préciser la provenance des spoilers, surtout quand certains viennent d'un tome que peu ont lu pour le moment.
► Afficher le texte
► Afficher le texte