21
Nak a écrit :Petite question pour ceux qui ont lu le livre, je fais la trad d'une interview de l'auteur et je ne suis pas sure de ce que je comprends :
► Afficher le texte
Merci d'avance pour le coup de main !
► Afficher le texte

23
Quelques infos sur la suite !
Hi folks!I've had a number of questions about the sequels to THRONE. This seems like a good place to provide some info:- Books II and III do not yet have titles- I am currently writing Book II- Book II should be out mid-2013- The djenn - who are only mentioned in THRONE -will feature prominently in Book II- The later books will explore a fair amount of themap included with THRONE. Specifically, Rughal-baand the off-map 'Warlands' will become hugelyimportant.- Those interested in seeing what happens betweenRaseed and Zamia will not be disappointed. :)- In Book II, Raseed will cross swords with Laylabas Layla (now called Red Layla), the femaleDervish who goes renegade in this short story:http://podcastle.org/2011/05/31/podcastl...judgment-of-swords-and-souls/- Book II and especially Book III will move towardepic fantasy in scale and scope, even as theymaintain a sword-and-sorcery flavor.- The main conflict of Book III will be a classicepic fantasy 'clash of the big ol' armies' whichis also a kind of Crusades analogue.- I cannot promise that ninjas won't appear at somepoint. You've been warned!

26
Chouette, une bonne critique, qui confirme l'impression laissée par la nouvelle. Plus que quelques jours à patienter avant que mon exemplaire arrive, je suis impatient du coup !:)

30
Merci Nak et Elbakin pour cette interview très intéressante :)Je me permets de mettre la carte évoquée et mise en lien pour que tout le monde puisse en profiter:
http://priscellie.com/art/saladin.jpg
Seul point "noir": Je trouve pas ça très vendeur qu'il dise plusieurs fois qu'il aimerait que ça se vende bien parcequ'il veut pouvoir nourrir ses enfants etc... :huh:

31
En même temps, Cook dit bien dans une interview à son interlocuteur "allez acheter mes bouquins, mes enfants font des études et je dois les élever.", ou un truc dans cette tonalité. J'ai trouvé que ça collait parfaitement à l'univers du monsieur pour le coup :)

32
Merci pour l'interview :) et à Plume pour la carte.
Plume a écrit :Seul point "noir": Je trouve pas ça très vendeur qu'il dise plusieurs fois qu'il aimerait que ça se vende bien parcequ'il veut pouvoir nourrir ses enfants etc... :huh:
Moi j'aime bien au contraire, on oublie trop souvent que les auteurs n'écrivent pas seulement pour l'art ou pour le plaisir mais aussi dans le secret espoir (certes un peu fou par les temps qui courent ) de pouvoir vivre de leur plume.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

33
Cela ne me dérange pas qu'ils évoquent certaines difficultés du métier mais là pour le coup ça m'a un peu gêné ;)En tout cas, ça ne m'empêcherait d'acheter son livre quand il sortira en France :p

37
Il est d'ailleurs très cordial. Quand nous l'avons contacté pour lui indiquer que l'on avait relayé son intervention, il a pris la peine de nous répondre. Et ça valait le coup puisqu'il a à nouveau affirmé qu'Elbakin était le plus grand site français de fantasy (en tout cas d'un point de vu anglo-saxon).Il remercie d’ailleurs les lecteurs du site puisque certains ont répondu à son appel et ont pris la peine de l'aider.Bravo pour votre générosité !Et merci à Saladin Ahmed pour sa bienveillance à l'égard d'Elbakin ;)

40
Sinon, je l'aurais dit. ;)Après, vu la "proximité" entre Gollancz et Brage... Mais bon, ils ont déjà tellement acheté de trucs qu'il faut les écouler d'abord.