1
Prévu pour février 2012 aux USA, il est apparemment déjà très attendu dans son genre. Côté couv, ça change au moins.
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/07/110607042113582551.jpg
The Crescent Moon Kingdoms, land of djenn and ghuls, holy warriors and heretics, Khalifs and killers, is at the boiling point of a power struggle between the iron-fisted Khalif and the mysterious master thief known as the Falcon Prince. In the midst of this brewing rebellion a series of brutal supernatural murders strikes at the heart of the Kingdoms. Doctor Adoulla Makhslood, the last real ghul hunter in the great city of Dhamsawaat, just wants a quiet cup of tea. A fat old man who has grown weary of hunting monsters and saving lives, he’s more than ready to retire from his dangerous vocation. But when an old flame’s family is murdered, Adoulla is drawn back to the hunter’s path. Adoulla’s young assistant Raseed, a hidebound holy warrior whose prowess is matched only by his piety, is eager to deliver God’s justice. But even as Raseed’s sword is tested by ghuls and manjackals, his soul is tested when he and Adoulla cross paths with the tribeswoman Zamia. Zamia Badawi, Protector of the Band, has been gifted with the power of the Lion-Shape, but shunned by her people for daring to take up a man’s title. She lives only to avenge her father’s death. Until she learns that Adoulla and his allies also hunt her father’s killer. Until she meets Raseed. When they learn that the murders and the Falcon Prince’s brewing revolution are connected, the companions must race against time – and struggle against their own misgivings – to save the life of a vicious despot. In so doing they discover a plot for the Throne of the Crescent Moon that threatens to turn Dhamsawaat, and the world itself, into a blood-soaked ruin.
Mise à jour à la parution :arrow: Critique de Gillossen

2
De la fantasy orientale (enfin dans les décors et le bestiaire en tout cas) c'est pas courant ça. Curieux de voir ce que cela donne.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

5
Un petit bijou de sword and sorcery. Un chasseur de goules vieillissant et un jeune derviche étaient les héros de cette histoire. Bien sûr ce qui au départ n'était qu'une mission comme un autre pour nos héros se complexifiait un petit peu avec l'intervention d'un magicien corrompu qui utilisait les goules au service de ses ambitions. C'est ici pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire :http://www.beneath-ceaseless-skies.com/story.php?s=32

7
Ce "Trône du Croissant de Lune" a tout pour me séduire ! :) Hâte de voir arriver cela en librairie en VO et plus encore en VF.Cela nous changera des univers médiévaux-fantastiques et nous rappelera aux riches heures de la sword & sorcery.

9
Fabien Lyraud a écrit :Un petit bijou de sword and sorcery. Un chasseur de goules vieillissant et un jeune derviche étaient les héros de cette histoire. Bien sûr ce qui au départ n'était qu'une mission comme un autre pour nos héros se complexifiait un petit peu avec l'intervention d'un magicien corrompu qui utilisait les goules au service de ses ambitions.
C'est (en gros) le point de départ du roman aussi. Je l'ai terminé hier soir et j'ai franchement accroché. :) Très, très, très fun, et le meilleur dans son genre que j'ai pu lire depuis des mois. :)

10
Intéressé par ce livre, j'ai lu la nouvelle et en effet c'est très bon. La nouvelle met en scène, entre autres, la rencontre entre Adoulla et son assistant Raseed. C'est donc parfait pour découvrir si on peut aimer le roman.

14
@ John Carter & John DoeGillossen a déjà lu l'ouvrage l'été dernier, qui sait l'oeuvre pourrait être chroniquée dés son retour que l'on espère immiment !:sylvebarbe:
► Afficher le texte

15
Une lecture joyeuse, gourmande, aux senteurs d'épices dans une ville personnage à part entière. La magie puisant à toutes les sources permet de régler presque tout conflit, c'est pratique. ;)
► Afficher le texte
Nos héros plus que matures pour changer - même si accompagnés de tendrons aux émotions à fleur de poil - usés par leur combat contre le mal sont toujours prêts à se sacrifier...
► Afficher le texte
C'est ce que j'ai aimé dans la conclusion de ce tome.Je suivrai avec plaisir cet auteur.

17
Je ne connais pas Alaet l'insouciant, je ne peux donc comparer ces deux livres... mais certains passages de sa critique pourraient en effet s'appliquer à Throne of the Crescent Moon.- aventures, bourrées de rebondissements, situées dans un monde nettement plus original que la moyenne, portées par un protagoniste principal réellement charismatique.- bon mots, remarques acidulées- Karnab la Magnifique, remplacée par Dhamsawaat la Magnifique et Tentaculaire.- de la belle ouvrage !Enlevons le ton enfantin et remplaçons-le par bon enfant (la couverture donnant justement le ton). ll y a en fond de trame quelque chose de malsain, et des chapitres très sombres m'ont plutôt rappelé certaines scènes de L’Épée des Ombres de J.V.Jones impliquant Penthero Iss.

18
Albéric a écrit :
► Afficher le texte
:rolleyes:Tu veux un screenshot de nos adresses IP peut-être ? Et la chronique arrive cette semaine. :)

19
@ Gillossen
► Afficher le texte
Ceci étant dit, bon retour sur le forum et bon courage pour le "pain sur la planche" (pas trop pesant le regard de Corvus ?) ;)Hâte d'avoir tes impressions et ton avis / analyse sur ce titre ! :)

20
Petite question pour ceux qui ont lu le livre, je fais la trad d'une interview de l'auteur et je ne suis pas sure de ce que je comprends :
► Afficher le texte
Merci d'avance pour le coup de main !