1
Bordemarge de Emmanuelle Nuncq est le premier roman français chez Castelmore.Voici le résumé
"Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d'État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l'héritière légitime du trône, qui a réussi à s'enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l'occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l'infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir ! "
et la couverture

3
Pas encore lu, il sort le 13 avril (pardon je fais mon travail à moitié ^_^)Biographie de l'auteur trouvait sur Amazon :
Je suis née en l'an de grâce 1894 (échangez juste deux chiffres...) et depuis que je sais tenir un livre, je lis. « Sors donc de ta chambre ! », me disait ma mère. Non, merci. « Va prendre l'air ! » Non, merci.Le monde, je l'ai visité grâce à Jules Verne, et j'ai pris le frais avec Le Tour du monde en 80 jours. Mes amis s'appelaient Jane Austen et Victor Hugo, Charles Baudelaire, Théophile Gautier, Alexandre Dumas ou Edmond Rostand. Drôle de compagnie pour une petite fille ! En grandissant, j'ai bien été obligée de me confronter à la réalité. Ces longues heures de lecture,tranquillement allongée sur mon lit, m'ont menée là où je suis : d'abord étudiante de lettres moderneset classiques, puis bibliothécaire pendant trois ans, je n'ai jamais pu concevoir ma vie autrement que par et pour la littérature. Des histoires, j'en avais plein la tête, et il était temps qu'elles sortent. Depuis, je n'ai plus arrêté d'écrire. Si la petite fille que j'étais a bien changé, c'est pour elle, et pour tous les enfants qui lisent cachés sous leurs draps, que je continue aujourd'hui à raconter mes histoires.

6
Euh, que tu attendes le roman avec impatience, c'est une chose, maintenant, on va peut-être éviter les messages en rafale, surtout quand tu aurais pu éditer le premier pour poster ton deuxième lien... Merci. :)

7
J'ai adoré Bordemarge, roman de cape et d'épée virevoltant, superbe confrontation entre la réalité et l'imaginaire, mon cœur balance entre Roxane et Violette. Un seul petit bémol la fin perd en intensité.