1
Voici le jeu que je viens de terminer, il s'intitule Journey sur PS3 (uniquement via l'achat sur Playstation Network).La critique ne sera pas longue, ce n'est pas vraiment un jeu, j'ai menti, c'est...une oeuvre d'art.Je n'ai jamais pu voir quelque chose d'aussi beau, visuellement et musicalement à la fois.Son seul bémol : c'est trop court, à peine 3 heures de jeu (oui il fait 12.99 sur le PSN), et on a immédiatement envie de le faire et refaire.Mon plus gros coup de coeur jeu vidéo de ces dernières années.

2
J'aurais plutôt dit 2h de jeu. Même si lors de ma 2ème partie j'ai fait des pauses "admiration du paysage" pendant 5/10min à chaques fois.Alors oui le jeu est magnifique, dans tous les sens du terme. Mais ce n'est pas vraiment un jeu. C'est extremement contemplatif et sans aucun challenge. Mais une fois qu'on sait à quoi s'attendre, c'est du tout bon.Pour vous faire une grosse idée du schmilblik, Hooper a fait une vidéo Direct Live récemment : http://www.hooper.fr/direct-live/journey-ps3 . A mater en grand écran et en HD.

3
Tiens, je voulais en parler aussi, même si je ne l'ai pas encore fait. Ce sera mon premier Jenova Chen et j'espère que le bonhomme est à la hauteur de sa réputation. :)

4
Pour les gens qui n'ont pas de ps3 sachez que le studio en charge de Journey, ThatGameCompagny, avait un contrat d'exclusivité de 3 jeux avec Sony.Sachant qu'ils avaient déjà sorti sur le même support Flower et Flow, ledit contrat est terminé.Vont-ils sortir leurs prochains jeux sur d'autres supports?Je pense que oui. Pour un développeur indépendant, maximiser le nombre de clients potentiels me semble intéressant (après il faut voir aussi à ne pas trop disperser ses ressources dans des portages peu lucratifs, c'est sûr). Et vu que le marché du jeu indé se porte bien sur pc...

9
J'ai adoré Ico, shadow of the colossus... Et Journey s'inscrit pour moi dans la même lignée de jeux "poétiques".N'ayant pas de PS3, je vais me contenter du gaming live, un grang regret.

10
Et voilà, j'ai terminé Flower, le précédent jeu de la même équipe et que dire si ce n'est "Waouh". Comment faire un jeu avec des pétales de fleurs et du vent, c'est splendide, vraiment.

12
J'ai "joué" à Journey hier soir.En deux heures, l'aventure était bouclée... ou pas (ceux qui l'ont fait comprendront). Impossible de s'arrêter en plein milieu. J'ai rarement connu une telle expérience manette en main. C'est à la fois tellement simple et tellement indescriptible...
► Afficher le texte

15
J'ai commencé à regarder un walkthrough, je suis resté 50 minutes devant et là j'arrête seulement parce qu'il est tard. Première fois que je peux regarder une soluce de jeu exactement comme un film ou un court métrage d'animation. C'est somptueux ! Il n'y a vraiment pas de portage PC prévu ? :(