101
Boaf, j'ai vu pire, ce n'est même pas la plus frénétique sortie pour ce film... On a encore quelques aperçus de grosses bébêtes (ils en ont vraiment mis plein). Ça a l'air pas mal, mais le scénario est terriblement proche de Immortals.Et le coup de "j'essaie de bloquer la boule de feu avec une planche" est effectivement très drôle :lol:

110
Dites donc, pour un film qui arrive la semaine prochaine, il n'y a vraiment aucune curiosité ? ;) je sais que le premier a refroidi pas mal de monde, moi y compris, mais...

111
Si si, je pense aller le voir, c'est simplement que je ne regarde pas les extraits, featurettes, etc. pour avoir le plaisir de la surprise complète :)Grosse campagne promo par chez moi, en tout cas (comme pour le premier).

114
Et pourquoi donc ? Au delà des impératifs commerciaux, la volonté affichée de vouloir créer une suite supérieur au premier opus me plait (et au vu des trailers, ça à l'air bien parti pour être le cas). Je crains juste que le film soit à l'image du dernier Conan : trop d'action mais pas assez de moments forts, des personnages sans profondeur etc... Mais je préfère voir les studios mettre de l'argent dans un projet original que dans une énième adaptation fadasse de comics ou de romans à succès pour ado. Deux trucs qui me font tiquer sur ces trailers : la présence une fois de plus d'une femme guerrière, ça à tendance à me saouler cette concession féministe systématique que l'on retrouve dans de nombreux films, surtout dans un contexte mythologico antique, où la femme, hormis les déesses guerrières, n'a rien à faire avec la guerre, et encore moins au milieu d'une phalange d'hoplite! Et sinon la présence d'engin de siège de type catapulte, bon là c'est pas très grave, mais voilà...

115
Dark Schneider a écrit :Mais je préfère voir les studios mettre de l'argent dans un projet original que dans une énième adaptation fadasse de comics ou de romans à succès pour ado.
Le premier est tout de même un remake. :sweat:Mais il est moins nul que que ce tout le monde laisse entendre. Bon, c'est pas brillant, hein, mais y'a 2, 3 belles scènes plutôt inventives (celle avec Méduse notamment).Je préfère largement ce Choc des Titans au nouveau Conan par exemple, où là y'avait vraiment rien à sauver.La suite pourrait redresser la barre, les trailers semblent partir dans le bon sens, même si j'émettrais pas mal de doutes sur le réal...

116
NeoSib a écrit :Le premier est tout de même un remake. :sweat:
Certes, mais pas les suites!Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ce remake (d'autant que l'original m'avait profondément marqué quand j'étais gosse), mais loin d'être pourri pour autant. Et il est effectivement bien mieux écrit qu'un Conan. J'ai été voir le cv du réalisateur du 2, effectivement, c'est léger. Je n'ai vu de lui que son Massacre à la tronçonneuse, pas génial génial (moins bien que celui de Nispel), mais sur le plan de la réalisation pur c'était plutôt bien foutu. Qui sait, son Choc des titans sera peut-être le film qui va le révéler? On peut rêver!

117
Au delà des impératifs commerciaux, la volonté affichée de vouloir créer une suite supérieur au premier opus me plait (et au vu des trailers, ça à l'air bien parti pour être le cas).
Pour le coup, la volonté affichée, c'est surtout une affaire de promo pour le moment. Ils ne vont pas dire qu'ils veulent faire pire non plus. ;)Et j'ai du mal à voir en quoi vouloir tirer sur la corde serait mieux qu'une adaptation. Personnellement, je mets tout ça dans le même panier. Après, c'est "moins pire" que Tom Sawyer mixé avec des éléments surnaturels, c'est vrai. :)J'avoue que le fait d'avoir trouvé le premier terriblement ch... n'aide pas.

118
Dark Schneider a écrit :Deux trucs qui me font tiquer sur ces trailers : la présence une fois de plus d'une femme guerrière, ça à tendance à me saouler cette concession féministe systématique que l'on retrouve dans de nombreux films, surtout dans un contexte mythologico antique, où la femme, hormis les déesses guerrières, n'a rien à faire avec la guerre, et encore moins au milieu d'une phalange d'hoplite!
Boaf. C'est de la fantasy librement inspirée de la mythologie grecque, ça ne se prétend pas fidèle à l'esprit de quoi que ce soit, ni la mythologie antique, ni l'histoire antique. Parce que sinon, elle serait longue, la liste des trucs qui ne vont pas...Je serais moi aussi très curieux de lire une histoire de fantasy mythologique aussi proche que possible de l'esprit de la mythologie grecque antique, mais quelque chose me dit que ce n'est pas demain qu'on verra ça à Hollywood.Parenthèse : il y a bel et bien des héroïnes dans la mythologie grecque, mais il faut convenir qu'en général elles ne sont pas de pures guerrières (ou alors c'est seulement avant le mariage, et encore). Les personnages féminins sont loin d'être dépourvus d'importance, mais jouent plutôt sur la ruse ou la magie. Il n'y a pas de guerrière ou de tueuse "brute".

119
Putèze, en voilà de la balle !Je suis sûr que ça va être un EVENEMENT ENORME !!!Euh... quoique, à la revoyure...PS : Et si on arrêtait de déconner en se liquéfiant le commentaire sur des bouses infâmes, hein ?:sifflote:C'était juste une proposition...