141
pas mal Capriss Kidordine !Et puisque qu'on parle de Chris sur un autre sujet : :)
Liam Hemsworth a écrit :“"My brother Chris texted me before shooting and told me to lose weight. He said, 'It's called The Hunger Games, not The Eating Games!' "

142
Oui, la parodie doit sortir normalement en même temps que le film, si tout va bien. J'ai rendu ma traduction comme prévu, et on était dans les temps lors de la correction. Après, je ne sais pas...POur Capriss Kidordine, seul le nom est de moi. Par contre, Pita Mellagomme m'appartient pleinement ;-)

145
Oui Gillo, c'est moi qui ai eu "l'insigne honneur" de traduire cette parodie ;-)Mais, et ça me permet aussi de te répondre, Merwin, je me suis dit qu'au moins ce serait fun à traduire.Eh bien, écoutez, non seulement c'était fun de travailler sur ce texte, mais en plus je l'ai trouvé vraiment de bonne qualité (dans sa catégorie, évidemment). Je n'avais lu ni Barry Trotter, ni Lord of the ringards, donc je ne sais pas ce que valent ces parodies, mais j'ai eu une bonne surprise avec Hunger Pains, en tout cas.Plus précisément, Hunger Pains reprend l'intrigue du tome 1 de Hunger Games, même si en bien plus court. Je pense que ça mérite un petit détour entre 2 lectures sérieuses, à condition d'avoir lu Hunger Games tome1, sans quoi tout ce qui est drôle tombe à plat...Bref, pour conclure: fun à traduire, mais je pense fun à lire aussi, contre toute attente.Avec une mention spéciale pour le personnage de Cour, en ce qui me concerne. :-)

146
Cour pour Rue je suppose ? :D Pita Mellagomme est excellent en tout cas, bravo ;) Bon une fois que ma crise mystique sur ces bouquins sera passée, je pense que je tenterai l'aventure parodique :D

147
Je n'avais lu ni Barry Trotter, ni Lord of the ringards, donc je ne sais pas ce que valent ces parodies, mais j'ai eu une bonne surprise avec Hunger Pains, en tout cas.
Ça doit être bien meilleur alors, parce qu'avec le recul (pour Barry Trotter, mais dès le début avec Ringards), ça volait tout de même au ras des pâquerettes. ;)

148
Witch a écrit :Cour pour Rue je suppose ? :D Pita Mellagomme est excellent en tout cas, bravo ;) Bon une fois que ma crise mystique sur ces bouquins sera passée, je pense que je tenterai l'aventure parodique :D
Merci, Witch. :) Si tu décides effectivement de lire la parodie, je serai contente d'avoir ton opinion.Et oui, c'est bien Rue qui est devenue Cour.

149
Santino : Petite question de la part de ma collègue (on a une discussion en cours sur le sujet) : est-ce qu'on peut laisser la parodie dans le rayon jeunesse ?Merci d'avance!

150
Si cela convient, j'ouvre un sujet pour discuter du film en section Science-Fiction, à voir s'il ne faudra pas la replacer, en section Adaptations peut-être, ou tout regrouper ici. Attention : ce message n'est pas fait pour relancer une quelconque polémique.

152
erendisse a écrit :Santino : Petite question de la part de ma collègue (on a une discussion en cours sur le sujet) : est-ce qu'on peut laisser la parodie dans le rayon jeunesse ?Merci d'avance!
En voilà une question qu'elle est bonne !Il n'y a pas plus de violence que dans Hunger Games, et la parodie est vraiment orientée ados, dans le ton, notamment. Elle est clairement prévue pour le même public que Hunger Games.Par exemple :
► Afficher le texte
Cela étant dit, derrière la parodie, il y a quand même du lourd. J'étais morte de rire en traduisant, la plupart du temps, mais en même temps, j'ai eu vraiment le coeur gros à un certain moment. Je dirais que si ta question porte spécifiquement sur la violence, notamment psychologique, il y a un personnage à prendre avec des pincettes.
► Afficher le texte
Bref, je préfère le mentionner. Je ne pense pas que ce soit plus marquant psychologiquement que dans Hunger Games, et si ça se trouve ta question ne portait pas là-dessus, mais bon. Il valait sans doute mieux que je précise.Désolée pour la réponse tardive, et je continue à jeter un oeil sur ce sujet, si tu as d'autres questions ou si j'ai répondu à côté de la plaque.

154
Santino a écrit :Par exemple :
► Afficher le texte
Vive le nivellement par le bas quand même...

156
Rha Hunger Games...Je venais de finir Black Jewels Trilogy et j'avais peur de retourner dans un univers Fantasy de suite après quelque chose d'aussi fort. Sur les conseils de Witch (encore :) ) je me suis lancée dans Hunger Games et... et j'ai peu dormi et peu mangé pendant plusieurs jours et pour la première fois de ma vie j'ai eu la larme à l’œil ! J'avais peur de ne pas finir avant la sortie du film, peur infondée :lol:J'ai trouvé assez étonnant, comme beaucoup d'entre vous, que ce livre soit classé jeunesse car il est vraiment très fort, que ce soit sur ce que les personnages doivent faire pour survivre ou sur le côté retors des politiques...Les deux premiers tomes m'ont captivés par l'action mais ça reste le troisième qui m'a le plus plu et ému.
► Afficher le texte
tous ces éléments en font un très bon final. Peut-être quelques longueurs dans les dernières pages et encore...Je n'ai pas retenu qui a dit dans les pages précédentes que
► Afficher le texte
disparaissait de façon trop rapide et brutale mais justement j'ai trouvé ça très bon : c'est le propre de la bataille, ton camarade est à tes côtés et la seconde d'après il n'y a plus personne contrairement aux films où les personnages ont toujours le temps de dire : "dis à truc que je l'aime, à machin d'être fort et aussi va chercher la clé cachée dans la pièce secrète dont le code d'accès est blablabla".Il m'a fallu relire certain passage pour être bien sure que peut-être par chance j'avais mal compris car ça tombe vite et beaucoup.La comparaison dans les médias avec Twilight commence doucement à me courir par contre... Deux ados qui cherchent à jouer à touche pipi et deux ados qui cherchent à ne pas se faire massacrer et à faire survivre leur famille ça n'a pas grand chose à voir non ? Même le
► Afficher le texte
n'a rien à voir.Attention j'ai adoré Twilight (même que 3 lectures de chaque tome et de Midnight Sun :rouge: ) ! Mais voilà... c'est pas comparable... Ou alors j'ai raté un barreau dans l'échelle qui permet de passer d'un niveau de lecture à un autre.En tout cas, demain matin direction le ciné pour voir ce que ça donne... Je pars déçue donc je devrais forcément être agréablement surprise ? :D

157
Vu le film au ciné mercredi et bien je n'ai pas été déçue du tout!! Très bonne adaptation, suit très bien à la fois l'histoire mais l'ambiance du livre, toujours un peu oppressante! Il n'y a qu'à la fin où on voit quelques raccourcis mais rien de primordial donc pas de raison de se mettre à crier "oh scandale!!"

160
@ Shemhazai :coeur: (oui oui même avec Toilettes :p )C'est drôle pour moi le classement en jeunesse est d'autant plus "cohérent" maintenant que j'ai vu l'adaptation. Comme je le disais en parlant du film, Collins sait se mettre à la portée d'un lectorat YA parce qu'au final je pense que même en lisant le tome 3 tu mets ce que tu veux comme images derrière. Après concernant les trucs tristes quelqu'un me rappelait récemment ;) que Rémi sans Famille passait à la télé dans des programmes pour enfants sans que personne n'y trouve à redire : famine, abandon, mort à tous les étages.Hunger games dans le passé quoi :p