erendisse a écrit :Santino : Petite question de la part de ma collègue (on a une discussion en cours sur le sujet) : est-ce qu'on peut laisser la parodie dans le rayon jeunesse ?Merci d'avance!
En voilà une question qu'elle est bonne !Il n'y a pas plus de violence que dans Hunger Games, et la parodie est vraiment orientée ados, dans le ton, notamment. Elle est clairement prévue pour le même public que Hunger Games.Par exemple :
► Afficher le texte
Un des personnages s'appelait Rockefeller, et il est devenu Plinhauzass, l'éditeur craignant que les ados ne pigent pas la référence à Rockefeller = richesse.
Cela étant dit, derrière la parodie, il y a quand même du lourd. J'étais morte de rire en traduisant, la plupart du temps, mais en même temps, j'ai eu vraiment le coeur gros à un certain moment. Je dirais que si ta question porte spécifiquement sur la violence, notamment psychologique, il y a un personnage à prendre avec des pincettes.
► Afficher le texte
Il s'agit de Rue/Cour. Rien de nouveau par rapport à Hunger Games. Cour meurt, c'est tragique. Sauf que dans la parodie, il ne s'agit pas d'une petite fille mais d'un bébé.
Bref, je préfère le mentionner. Je ne pense pas que ce soit plus marquant psychologiquement que dans Hunger Games, et si ça se trouve ta question ne portait pas là-dessus, mais bon. Il valait sans doute mieux que je précise.Désolée pour la réponse tardive, et je continue à jeter un oeil sur ce sujet, si tu as d'autres questions ou si j'ai répondu à côté de la plaque.