En total accord avec toi. Et puis ça évite de cautionner le tronçonnage na !! (mode schtroumpf grognon !)Albéric a écrit :Il y a tellement de bons livres à lire, et on a tellement patienté attendu jusque là, que je peux attendre tranquillement 201X pour pouvoir lire la suite du Trône de Fer en VF...D'autant plus que de toutes les manières il y a tellement de personnages qui font des trucs dans leur coin qu'une cure de révision avec la poursuite de la série s'impose pour comprendre quelque chose quand je replongerais dans la saga.
Infos ! [A Dance with Dragons, la VF]
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Et une couverture... glaciale
http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... couverture
Tête de con quand même, le Jon Snow, sur la couv'.Faut vraiment que les dessinateurs arrêtent de photoshoper les faces de leurs potes sur les couvertures, ça commence à trop se voir làMithounet a écrit :Et une couverture... glacialehttp://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... couverture
- SA_Avenger
- Elbakinien d'Argent
Quelqu'un achète encore le tdf en français et en neuf, ici ? :DParce qu'entre les couvertures, le découpage (hachage, même) et le temps de parution, faut pas être pressé... C'est un coup à faire se développer un scantrad des bouquins de fantasy, ça!Franchement je trouve la couverture de ce tome 13 hideuse - c'est moi ou ils ont un problème de charte graphique, là? La comparaison avec le tome précédent fait mal... La police et les couleurs ignobles (pour l'auteur), le remplissage de couverture (titre série + titre volume + auteur), ... Pour le titre de volume, je ne vois pas l'intérêt de le garder s'ils placent le nom de la série?Quand à la sortie de la suite, ou même de l'intégrale, ou des poches, n'en parlons pas, c'est du ressort de la futurologie. En plus ils osent mettre en résumé que ce volume est attendu... Sans déconner?!Moi je le lis en anglais mais j'ai plein de lecteurs (=je suis bibliothécaire) qui me demandent la suite, et qui sont passés à autre chose de lassitude, en se disant qu'ils s'y remettront quand l'intégrale sortira, mais il faudra tout relire...Quelqu'un à des nouvelles des intégrales pygmalion, d'ailleurs? Les couve sont sympa, ça prends moins de place, ça coûte moins cher (^^)... Mais pas de nouvelles de l'intégrale 3 et de la 4, non?
Et oui il y a encore des lecteurs de fantasy qui ne lisent qu'en français
.J'ai commencé le trône de fer il y a bien longtemps à la bibliothèque et c'est vrai que ça devient fatiguant d'attendre les sorties en français.Sinon sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B ... sEliroff-8 tu trouveras des dates pour L’Intégrale 5 => 06/2014 à prendre avec des pincettes.Sinon l'Intégrale 4 est déjà sorti je viens de la finir.
Merci pour la date, ça rend pas joyeux, quand même... J'ai lu A Dance with Dragons cet été, je me vois pas annoncer à mes lecteurs non-anglophones "ben, va falloir attendre 2014, du coup, vous avez largement le temps d'attendre que la série tv aie rattrapé le bouquin". En plus, je crève d'envie de spoiler à mort, c'est au-dessus de mes forces! Y'a tellement de trucs qui se passent dans ce bouquin, et vive Daenerys!Ce qui me fait penser que maintenant que le dvd saison 1 est sorti en france, va falloir que je guette son apparition dans les circuits de vente avec les droits de prêt négocié ("I am the watcher on the Wall...")
=> tu dois parler de l'intégrale en poche, non?Sinon l'Intégrale 4 est déjà sorti je viens de la finir.
Non, rien de curieux à cela : pour une fois qu'une œuvre sort en respectant la tomaison originale et en poche qui plus est (donc à un prix abordable), et à cela il faut ajouter le fait que cette réédition coïncide avec la campagne de promotion de la série TV.Thôt a écrit :Curieux du coup que l'édition de poche intégrale marche, non? En plus, les bibliothèques s'étaient goinfrées avec cette intégrale (c'est toujours mieux que douze volumes à gérer...)
Justement, je disais ça pour rappeler à quel point Pygmalion est incapable de faire fonctionner correctement cette série, et par fonctionner je veux dire vendre. Il y a un public pour l'intégrale grand format, pourtant, au même prix que la version US hardcover, mais bon...Et sortir le volume 13 une semaine après la sortie du DVD, quelqu'un peut m'expliquer? pourquoi pas en même temps? ça serait pourtant valable, non?Bref, du coup tout le monde achète le poche...