264
Grand pas, c'est à voir... Nos chers hommes politiques aimant se foutre sur la gueule par pur plaisir ( et critiquer systématiquement ce que fait l'autre camp), fort possible que tout ça soit retoqué par l'assemblée. comme indiqué, c'est de toute façon elle qui a le dernier mot . C'est pour ça que l'on dit souvent que le sénat ne sert pas à grand chose hormis à valider ce que fait l'assemblée ( quand les 2 chambres sont du même camp c'est à dire depuis 1958 jusqu'à il y a quelques semaines)...
265
En même temps, ça fait plaisir de voir qu'au Sénat y'a en effet des gens qui pensent qu'une hausse de la TVA ne peut pas aider à l'augmentation de la consommation !
Je veux dire, on sait tous que la TVA est un impôt injuste, qui touche de manière unique tous les foyers/consommateurs sans regard pour leur revenu. Donc si l'idée est de trouver de l'argent, il y a peut-être d'autres méthodes que d'augmenter directement les prix des produits...Enfin bon, on verra bien la suite.

266
Euh... Soyons réalistes : la TVA est un impôt injuste soit. Mais c'est ce qui rapporte le plus d'argent. L'augmentation d'un point provoque un flux d'argent dans les caisses à nul autre pareil. Et si vous connaissez d'autres méthodes aussi rapides et efficaces, n'hésitez plus, une élection présidentielle est à venir : jetez vous dans la bataille ! (C'est ça ou le prix Nobel d'économie !
)

267
Absolument !Mais dans ce cas, on augmente d'un point voire deux toutes les TVA, ça rapporte près de 10 milliards d'euros, et on aura déjà fait un bon pas.Ces augmentations ciblées, c'est finalement peut être encore plus injuste qu'une hausse généralisée, car ça ne touche que certains secteurs. C'est en tout cas injuste pour les-dits secteurs.Publivore a écrit :Euh... Soyons réalistes : la TVA est un impôt injuste soit. Mais c'est ce qui rapporte le plus d'argent. L'augmentation d'un point provoque un flux d'argent dans les caisses à nul autre pareil. Et si vous connaissez d'autres méthodes aussi rapides et efficaces, n'hésitez plus, une élection présidentielle est à venir : jetez vous dans la bataille ! (C'est ça ou le prix Nobel d'économie !)
268
A priori, augmentation du taux le 1er avril
http://www.elbakin.net/edition/16033-La ... avril-2012

270
Bragelonne n'est pas victime de l'inflation : j'ai vérifié dans étagères entre les livres de 2001 et 2011 !Les livres Bragelonne reste d'une beau rapport qualité prix si on s'en tient au contenant.Bragelonne ne découpe pas abusivement les œuvres pour doublé le prix des livres.Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi l'Atalante coupe les Glen Cook en 2 dès qu'ils trouvent le public.Instrumentalités de la Nuit : tome 3 découpé en 2 alors que les tomes 1 & 2 plus fournis en pages ne l'étaient pas ! 

272
Oui ils sont pénibles avec Glen Cook chez l'Atalante
ù ils ne publient pas (Dread Empire à Cie)où ils publient en tronçonnant (Compagnie Noire, Instrumentalités de la Nuit)où ils arrêtent de publier (Garrett)Ce n'est pas sérieux quand même !
Pour ma part j'ai piqué une sacrée colère quand j'ai vu un tome de 600 page pour 40 euros ! 

273
... et que dire des "intégrales de Noël" de Pratchett. La trilogie consacrée à la Mort pour pas loin de 30 euros...OK, le bouquin est beau, OK, moi aussi j'aime les objets de collection, mais les livres sont loin d'être des nouveautés et trouvables en poche depuis belle lurette.Tu mets le doigts sur des problèmes qui me semblent récents, chez l'Atalante. Il ne me semble pas que c'était comme ça avant, effectivement. Dommage, car j'apprécie vraiment ce qu'ils font, tant au niveau du contenu que du support.
274
@ SantinoLes intégrales Pratchett me font de l’œil depuis quelques temps car elles sont de jolis objets...Mais 3 poches mis bout à bout cela fait 15 à 18 € alors qu'elles sont à presque 30 € !A ce prix là la collection Lunes d'Encre offre des contenus plus consistants.(je ne parlerai pas de prix du papier vu taille des marges, des entêtes / pieds de page et de la police d'écriture utilisée...)Concernant les pratiques mercantiles l'Atalante n'est pas dans la bonne voie... 

275
Il est évident que quand tu es un gros acheteur (je ne dis même pas lecteur, car je suis plutôt lent comparé à beaucoup ici
) c'est devenu impossible de suivre le rythme de tes envies. A plus de 20 euros la nouveauté (voir la réédition) pas évident de se payer beaucoup d'oeuvres, et je ne parle même pas de cette manie de plus en plus répandue du découpage. Du coup les ventes ne suivent pas (car je suppose ne pas être le seul à ne pas toujours avoir les moyens de mes ambitions
) et les suites risquent de n'être pas publiées. Il faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans une série non entièrement éditée de nos jours.

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
278
Pour ce qui est de la montée de la TVA, comme le livre est sujet au prix unique grâce à la loi du 10 août 1981, il y a un risque que cette augmentation se fasse sur la marge des libraires et non sur le prix du livre en lui-même.Je vous conseille de lire cet article sur le blog "les libraires se cachent pour mourir" pour en savoir plus sur l'effet que cela aura sur la chaîne du livre.http://leslibrairessecachentpourmourir. ... 15571.html