22
L'analyse de Twilight par une sociologue chez Première http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... le-3017958Je mets ça ici car il y a des spoilers (gaffe donc).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
23
On ne parle pas beaucoup du film lui-même avec tout ça.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/158 ... -en-France

25
Twilight attire vraiment rapidement beaucoup moins:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/160 ... -en-France
27
Un montage vraiment sympa à regarder (oui Robert, on arrive au bout de Twilight...) ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/180 ... c-Twilight
34
Bon, d'accord, je l'ai vu.... On a fait une expédition filles et interdit à nos garçons respectifs de venir nous gâcher le plaisir (si, si, j'ai dit plaisir et j'assume !).Bon, c'est un Twilight, y a pas de doute ! Si vous avez vu les précédents, c'est simple : souvenez vous de ce que vous en avez pensé, et dites vous que votre opinion ne changera pas avec celui là. Dans mon cas : oui, c'est une bluette, oui, c'est mal joué, oui c'est niais.... mais ça fait du bien à la midinette que je suis d'aller se décérébrer entre filles et de jouer les groupies juste parce que c'est fun ! Voilà ! Concernant le film en lui même : Bella est enfin un vampire et un joli bébé est né (en fait, il est trop moche et pas naturel, les effets de synthèse sont pourris !). Et c'est après que Bella ait expérimenté ses nouvelles sensations de vampire que les choses se gâtent, les Volturi sont sur le pied de guerre ! Contrairement aux autres films de la série, j'ai trouvé à cet opus le même défaut qu'aux derniers Harry Potter : si on n'a pas lu le livre, il y a des incohérences et on ne comprend pas tout Par exemple : Dans la promo du film on nous promettait une surprise, voilà ce que j'en ai pensé : En définitive, un Twqilight honnête et plus proche du 4e opus que des précédents.... en même temps, c'est le même réalisateur, hein... mais un peu d'action ça faisait du bien !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
38
Witch a écrit :Et là qu'apprends-je ?
► Afficher le texte
► Afficher le texte
39
Tiens je me demande un truc : est-ce malin de se forcer à aller voir un film dont on sait pertinemment qu'on va détester...Parce que si t'as pas aimé les 4 premiers, comment peux-tu vraiment croire que tu vas aimer le 5e ?C'est certes marrant à lire mais au final c'est un peu débile comme démarche. "Tiens je vais aller voir un truc nul pour pouvoir dire que c'est nul..."Bref s'il le faut, je peux aussi faire un papier désagréable sur les gens qui font des papiers désagréable "parce que c'est fun"... :DA moins qu'on lui confère le statut d'humoriste... Mais bon, je vous laisse décider 

40
Ben demande à Gillo ce qui le motive à lire l'Epée de vérité dans ce cas là :sifflote:Parce que sur ce forum, et dans le monde des lecteurs/spectateurs il y a quand même pas mal de gens qui vont, jusqu'au bout d'une saga, jusqu'au bout d'une oeuvre (j'ai la flemme de chercher le topic "finir un livre jusqu'au bout" mais ça relève un peu du même schéma) Est-ce pour la voir dans sa globalité ? Ou bien parce qu'ils ont l'espoir secret d'un feu d'artifice final qui vienne illuminer le tout d'une lumière tellement forte ("oh la belle bleue"
) que ça leur ferait oublier les souffrances précédemment endurées ? Je ne suis pas de cette école, donc je ne peux pas comprendre mais il me semble normal que celui qui se pose un peu en "critique" s'inflige parfois des trucs pour lesquels il n'a pas d'inclinaison. Et puis avec une certaine honnêteté intellectuelle peut-être même que le plus féroce des critiques peut dire "c'est pas bon mais c'était mieux que le 2 et le 3" non ? Pour odieux connard il y a aussi la question de "parler des trucs qui marchent" qui entre en ligne de compte, il me semble. Alors je ne sais pas si c'est "malin" mais c'est peut-être pertinent. Quand je lis sa critique du dernier Batman que la majorité a porté aux nues, ça me fait rire et j'apprécie de voir que je suis pas la seule grognon du coin