2
Je l'avais lu en VO et j'avais trouvé ça plutôt pas mal. Rien de transcendantal, mais plus fouillé que la moyenne. Un cadre qui change de d'habitude, une héroïne pas facile qui aurait plu à John Carpenter, bref une bonne lecture pour les amateurs d'action un brin réfléchie.

4
Je l'ai lu il y a quelques temps mais je doit dire que je n'ai pas été emballée plus que cela. :( Quelques bonnes idées certes, avec un monde assez original dans son genre mais rien qui m'ai vraiment accroché. Pour moi, ça se lit mais sans plus. :mellow:

6
Le synopsis du tome 2 qui sortira le 16 mars prochain :
Rien ne va plus à Saint-City : les psions meurent, les flics n’arrivent pas à attrape le tueur ni à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel aux talents de Danny Valentine - l’occasion rêvée pour la mercenaire nécromante d’oublier les tragédies récentes. Cette fois, elle doit rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui lui délivre un message sibyllin : « souviens-toi de l’Académie de l’Hégémonie », une institution où elle a été recueillie quand elle était orpheline. Un lieu que Danny essaie d’oublier depuis dix ans… Pour arrêter le tueur, Danny doit faire face aux fantômes du passé. Le cauchemar ne fait que commencer.

14
Du coup avec un nom pareil, elle ne pouvait que devenir auteur de Bit-lit :pUn peu de sexe quand même... non parce que de la Bit-lit sans sexe c'est un peu comme de la crème fraiche à 0% :sifflote: (après point trop n'en faut pour pas que ça devienne indigeste :huh: c'est sur)

15
Mais tu n'es pas seul Gillo, ce n'est pas si mauvais que ce que les couv et le nom de l'auteur pourraient le laisser suggérer.Pas la lecture de l'année c'est sur, mais j'ai lu très largement pire.

18
Ah mon avis sur cette nouvelle série de Lilith Saintcrow je ne sais pas où en parler ici ou dans le sujet steampunk, plutôt là-bas tiens finalement puisque j'avais déjà évoqué le titre. J'espère qu'à terme la série aura son sujet à elle :)