741
Moi je suis dans Elle est les ténèbres 2, j'aime assez l'ambiance et Murgen est assez attachant comme personnage je trouve.L'ambiance est toujours aussi dark et j'adore
► Afficher le texte
Bref, si apparemment beaucoup ici ont eu du mal avec Murgen en analyste, personnellement je n'ai pas tant de mal que ça avec lui, même si par comparaison je préfère toujours Toubib en analyste (sauf dans Jeux d'Ombres justement, qui est le tome que j'ai eu le plus de mal à accrocher...)

742
J'ai terminé ce week-end cette magnifique série. :( Faut que je me programme la grande relecture maintenant. :sifflote:Très satisfait par ce dernière tome et par cette fin (?).
► Afficher le texte
Je reste toujours bluffé par la facilité avec laquelle Cook arrive à tuer des personnages très importants en traitant ça d'un simple revers de main. Ça paraît totalement déconnecté du lecteur, le narrateur lui-même réagit très peu souvent de manière émotionnelle, se contentant des faits (quitte à jeter l'info au détour d'une simple phrase) et, pourtant, ça a un réel impact, sur moi en tout cas. On est tellement investi dans cette compagnie que ce simple fait de savoir qu'on a perdu un personnage, qu'on ne l'entendra plus parler ni interagir avec les autres mercenaires nous fait ressentir toute la puissance de la perte que l'on vient de subir. C'est vraiment pas un travail sur le style pour rendre de telles scènes dramatiques, pathétiques voire même épiques : c'est un travail plus global sur la manière d'investir un lecteur dans le récit et sur la façon de rendre un univers fantasy réellement tangible, crédible et humain. Simple et magnifique.

743
Merwin Tonnel a écrit :J'ai terminé ce week-end cette magnifique série. :(
Cela doit être un moment très difficile pour toi, alors j'espère que ceci te réconfortera :

746
Merwin Tonnel a écrit :Je reste toujours bluffé par la facilité avec laquelle Cook arrive à tuer des personnages très importants en traitant ça d'un simple revers de main. Ça paraît totalement déconnecté du lecteur, le narrateur lui-même réagit très peu souvent de manière émotionnelle, se contentant des faits (quitte à jeter l'info au détour d'une simple phrase)
Ça, c'est clairement un des système narratif qui m'a le plus bluffé dans cette œuvre. Comment faire disparaître des personnages majeurs, qu'on a aimé sur plusieurs tomes, d'une simple ligne, entre trois ou quatre autres informations moins importante mais davantage mises en valeur.Et comment, avec cette approche, provoquer autant d'émotions chez le lecteur.

747
Finit jeux d'ombres et j'enchaine sur rêves d'acier !!C'est marrant Guigz parceque autant j'ai pas tellement accroché à la pointe d'argent (en grande partie à cause des personnages et du manque d'ampleur par rapport aux premiers tomes) autant j'ai dévoré jeux d'ombre !!!
► Afficher le texte
An deux mots : j'adore !! :)

748
Akallabeth a écrit :Finit jeux d'ombres et j'enchaine sur rêves d'acier !!C'est marrant Guigz parceque autant j'ai pas tellement accroché à la pointe d'argent (en grande partie à cause des personnages et du manque d'ampleur par rapport aux premiers tomes) autant j'ai dévoré jeux d'ombre !!!
► Afficher le texte
An deux mots : j'adore !! :)
C'est clair que la scène
► Afficher le texte
Après j'ai vraiment eu du mal avec le côté un peu pérégrination sans véritable but dans ce tome. Les personnages de Gobelin et Qu'un-Oeil sont toujours aussi savoureux par contre. Mais tu vois, la
► Afficher le texte

749
Pumila a écrit :Ça, c'est clairement un des système narratif qui m'a le plus bluffé dans cette œuvre. Comment faire disparaître des personnages majeurs, qu'on a aimé sur plusieurs tomes, d'une simple ligne, entre trois ou quatre autres informations moins importante mais davantage mises en valeur.Et comment, avec cette approche, provoquer autant d'émotions chez le lecteur.
Sauf que c'est pas tellement la phrase en elle-meme qui est bluffante, mais bien la question du souvenir et de les faire revivre par les chroniques.enfin mois je dis ça je dis rien.

750
zanzibar007 a écrit :http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... SS500_.jpgEst-ce que quelqu'un aurait des infos sur une date de la réimpression de La Compagnie Noire: Les Livres de la pierre scintillante tome 2 chez L'Atalante??Parce que j'ai cru comprendre qu'il était indisponible, épuisé,... et en cours de réimpression.Parce que bon si c'est sur quelques semaines, je peux bien attendre mais si c'est sur X mois, là ça va etre bien plus compliqué.Perso j'en suis au début d' "Elle est les Ténèbres" et si je m'y prends si tot, enfin pas tant que ça, c'est surtout pour etre fixé, en fait?Voilà si quelqu'un a des infos, il est pas obligé de se soumettre à la torture pour parler.:p
Je suis dans le meme cas que toi. J'ai demandé a l'atalante quand il comptait le rééditer. Voici leur réponse :BonjourPour la réimpression de ce livre cela sera sans doute en 2012 mais pour le moment pas de date précise a vous communiquer.Cordialement la librairie

752
Bon, pour ma part, après la dédicace de Cook aux Utopiales, je me suis enfin mis à la lecture de la Compagnie Noire.J'ai maintenant les quatre intégrales à la maison. Donc je vais me mettre en hibernation pendant les prochains mois ! Ceci dit, je vais peut être (sûrement !) entrecouper ma lecture avec d'autres œuvres, pour varier un peu les plaisirs...Je risque sans doute de squatter un peu ce topic au fil de ma lecture. Quant à la fin, on en reparle dans un an ! :p

753
Pour ce qui est de la Pointe d'Argent,
► Afficher le texte

754
Hé, psst, on a des infos sur les prochains tomes de la Compagnie Noire ;) Et aussi sur une possible adaptation... :sifflote: Le compte rendu de la conférence-rencontre avec Glen Cook est prêt, j'essaie de vous mettre ça en ligne demain. Il faudra attendre un peu plus pour la retranscription de l'interview qui a aussi pas mal d'informations croustillantes, mais vous saurez tout ! :)

755
Merwin Tonnel a écrit :Hé, psst, on a des infos sur les prochains tomes de la Compagnie Noire ;) Et aussi sur une possible adaptation... :sifflote: Le compte rendu de la conférence-rencontre avec Glen Cook est prêt, j'essaie de vous mettre ça en ligne demain. Il faudra attendre un peu plus pour la retranscription de l'interview qui a aussi pas mal d'informations croustillantes, mais vous saurez tout ! :)
Exact, je me suis dit que ces infos allaient faire des heureux ! ;)

756
Merwin Tonnel a écrit :Hé, psst, on a des infos sur les prochains tomes de la Compagnie Noire ;) Et aussi sur une possible adaptation... :sifflote: Le compte rendu de la conférence-rencontre avec Glen Cook est prêt, j'essaie de vous mettre ça en ligne demain. Il faudra attendre un peu plus pour la retranscription de l'interview qui a aussi pas mal d'informations croustillantes, mais vous saurez tout ! :)
Z'avez intérêt ! Je me retiens de spoiler depuis vendredi ! :D

759
Merwin a l'air content, je sens que mon baromètre d'humeur va être à la hausse suite à ces nouvelles :).