61
Toujours rien en vu, mais j'ai trouvé ça, dixit l'auteur, en Avril 2011 :
bourgier a écrit:marrant le montage en même temps c'est pas comme si j'étais le seul gugusse qui fasse des bds. des bonnes bd y'en a pleins a lire tout les mois donc que servitude sorte tout les 2/3 ans, ce n'est pas vraiment un problème. je me permet d'intervenir car le délai entre mes albums est un sujet récurent, tant au niveau des lecteurs que des éditeurs. et pour tout dire, vu de l'intérieur, la charge de boulot me souffle que la normalité pour faire un bon album devrait plus se situer vers 1 ans 1/2 ou 2 ans que vers les quelques mois usités la plupart du temps. mais que voulez vous dans un monde où la rapidité est synonyme d'enrichissement, c'est dur a faire passer. bien sur je ne nie pas que d'excellent albums soient fait rapidement. mais ce dont je suis sur c'est que, fab et moi, avons besoin de temps pour assoir et réaliser correctement un album de servitude (vous vous en êtes peut être aperçu^^). je tiens aussi a souligné que, du coup, mettre deux trois ans pour faire un album met automatiquement un auteur dans un "inconfort" tant professionnel que matériel. apres c'est un choix, que j'assume parfaitement. choix motivé par respect envers mon travail et bien sur a travers cela, envers les lecteurs. servitude avance donc a son rythme et ira a son terme. :-D

66
Gillossen a écrit :Oui, oui, je l'ai reçu ce midi, avec signature obligatoire pour récupérer le paquet, pour tout dire. :p
et c'est toujours aussi bien? (sans spoiler)

68
Oh j'm'y attendais pas du tout, non plus O_o Peut être car la sortie entre les tomes 1 et 2 a été longue ? J'me souviens vraiment plus. Et peut être aussi parce que j'avais lu sur le net un message de l'un des auteurs qui disait qu'ils avançaient à leur rythme. Et donc du coup j'ai du me dire que le tome 3 sortirait plutôt en 2012 ou 2013.Rhôlalalala très bonne surprise ^^EDIT : Ah, j'ai trouvé !!! C'est le message de dwalan tout en haut de cette page (#61) qui m'a fait penser que le tome sortirait bien plus tard ^^

69
Effectivement, ce tome sort "vite" : il aura fallu attendre 3 ans entre les deux premiers tomes, alors que pour celui-ci on aura patienter seulement 2 ans... et dire que, à priori, tout le scénario est déjà rédigé depuis de nombreuses années, c'est dommage, car c'est passionnant.

70
C'est sûr que le scénario est passionnant et les dessins/couleurs ont un haut degré de qualité. Mais avec autant d'écart entre es tomes la série a sûrement perdu une partie de ses lecteurs. C'est dommage car le potentiel existe. :(

71
Ca reste encore un rythme de parution plus rapide que les tomes du Trône de Fer ! :D Mais c'est vrai ça reste assez lent pour une BD. Encore que : la plupart des séries que je suis ont un rythme de parution d'une tous les 2 ans environ, ce qui n'est pas si loin du rythme de Servitude.

72
Duarcan a écrit :
Gillossen a écrit :Oui, oui, je l'ai reçu ce midi, avec signature obligatoire pour récupérer le paquet, pour tout dire. :p
Je ne risque pas de spoiler vu que je l'ai oublié dans mon sac de voyage...

73
Duarcan a écrit :
Oui !Ca va, j'ai pas trop spoilé, là ? ;)On retrouve avec plaisir ce brave Kiriel, ainsi que Fl'ar, personnage dont j'espérais justement apprendre davantage. Les dessins sont toujours magnifiques, avec un soucis du détail impressionnant. Et le scénario toujours bien construit et passionnant.Si je voulais pinailler et chercher la petite bête : - Kiriel est un peu trop "lisse", mais ce n'est pas vraiment gênant vu la richesse du scénario à côté - mais pourquoi diantre ne mettent-ils pas de casque ? Quand on a une belle armure toute décorée (les dessins des armures m'impressionnent, et cela sur les 3 tomes), on ne va pas se battre sous une pluie de flèche tête nue !Ces "défauts" restent cela dit très mineurs. Une très grande BD, dans la lignée des 2 tomes précédents. Prévoir un long moment devant soi pour la lire, par contre. Je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de lire les annexes.
► Afficher le texte

74
bonjour,tome 3 acheté.dessin toujours magnifique mais l'histoire se complexifie grandement !!!impossible de tout apprehender en une seule lecture, et l'annexe en fin d'album est tres tres documenté (au moins 10 pages de mémoire)
Gillossen : Reçu le tome 3 ce matin, avec les deux premiers, sûrement envoyés par Soleil, mais je ne les avais même pas demandés... Comme quoi...
que fait tu dans la vie Gillossen pour recevoir des albums gratos de soleil ? (j'avoue que cela m'intrigue et m'interesse grandement)

76
stryge a écrit :que fait tu dans la vie Gillossen pour recevoir des albums gratos de soleil ? (j'avoue que cela m'intrigue et m'interesse grandement)
Il l'a demandé à la Lune, et le Soleil la su... :sifflote:

77
Ben, je fais des chroniques de romans sur un certain site en parallèle à mon "vrai" travail, celui qui paie les factures, mais là, pour le coup, je n'avais rien demandé du tout. :) Et en général, il est rare qu'on reçoive quoi que ce soit de Soleil.

78
Très bon tome, même si je dois avouer ne pas me souvenir de grand chose du scénario et de la situation des personnages à la fin du tome précédent.Cela ne m'a pas empêché de profiter des graphismes impressionnants, notamment les scènes de combat. Vivement le tome 4 !:)

79
Reçu à Noël : J O I E ! o/Impatiente comme je suis, j'ai plongé direct dedans et aoutch ! :DImpossible d'appréhender vraiment ce qui se passe sans d'abord relire calmement les 3 volumes à la suite. Et quel plaisir cette relecture ! ^^ Du coup, j'ai remarqué des détails qui n'avaient pas de sens pour moi sans ce 3me tome (comme les 2 premières pages du T1), enfin mis des noms sur certains personnages qui restaient flous. On a enfin le sentiment de voir la trame de la tapisserie dans son ensemble et c'est parfait : on comprend comment et pourquoi les évènements s'enchaînent depuis le début, ce qui a mis le feu au poudre.Bref, compte tenu que c'était une sortie que je n'attendais pas de si tôt, c'était une magnifique surprise : l'esprit de Noël existe encore ! :p

80
Sans l'avoir lu, j'ai flashé sur les dessins et la présentation de la Bd en elle même, j'ai donc offert les deux premiers tomes à mon frère qui en est tombé dingue! Futur achat egalement!