61
NeoSib a écrit :
Symphonie a écrit :Et puis comme je le disais plus haut, j'ai réellement eu du mal à regarder... je sors de la salle avec une forte douleur aux yeux et au crâne qui dure des jours, du coup j'ai tendance à éviter ces films comme la peste (pas toujours possible...)
Ça en l'occurrence ça vient plus du matos de merde qu'ont certains cinés, et effectivement je trouve ça assez scandaleux.
j'ai pas eu de bol dans ce cas :D trois cinés différents, trois fois la même chose (mention spéciale pour le premier... j'avais failli tomber dans les pommes... ça aurait été dommage, surtout pour Avatar ;) )comme je le disais pour la 3D "impressionnante" j'avais sans doute mis la barre trop haut (ça pourrait être très bien, je ne dis pas le contraire... mais en l'état actuelle des choses, très peu pour moi :p )

62
Au-delà de la 3D (mon premier grief étant que ma télé ne le fait pas, ce serait comme de voir une version longue au ciné et d'avoir le DVD version courte), je ne suis pas vraiment convaincu par la sincérité du message : il aurait parlé de petits éléphants roses, je ne dis pas, mais 3 Bilbo, c'est de la fiction.

67
Néanmoins, un très bon contre-exemple est arrivé ce week-end : Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie a réalisé seulement 43% de son chiffre d’affaires dans des cinémas en 3D, alors qu’il était disponible à 68% dans des salles équipées.
Ouais, mais 70% des entrées de Transformers 3 concernaient les copies 3D...Et si cela voulait tout simplement dire que le public avait compris que la différence de qualité se situait entre les films tournés en 3D et ceux simplement convertis ?

72
Ça ressemble d'ailleurs beaucoup au plan-séquence de Shelob qui avance au-dessus de Frodo dans le Retour du Roi.J'espère que ça fera pas trop redite.

74
Je n'en ai malheureusement pas, et je trouve qu'il fait mal aux yeux :wacko:Je m'aperçois que ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas lu Bilbo, je n'avais même pas le souvenir d'une araignée :lol:

75
Malta a écrit :Je n'en ai malheureusement pas, et je trouve qu'il fait mal aux yeux :wacko:Je m'aperçois que ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas lu Bilbo, je n'avais même pas le souvenir d'une araignée :lol:
Que ça fasse mal aux yeux, c'est normal.Quand à l'araignée de Bilbo, c'est normal si tu ne t'en souviens pas, parce qu'il n'y en pas.Par contre, il y a des dizaines d'araignées dans Mirkwood qui capturent les nains, Bilbo muni de son anneau d'invisibilité et de Dard les libère juste avant que les elfes ne les capturent à nouveau.A ce niveau là, on risque surtout un air de déjà vu avec Harry Potter...à voir si PJ fera parler ses Attercops, c'est pas facile de donner des cours de diction à des araignées géantes.

77
dwalan a écrit :Au sujet de la 3D de The Hobbit ::arrow: http://www.elbakin.net/film/news/16771-Luke-Evans-dans-une-nouvelle-dimension-avec-Bilbo
Au delà de ce problème, il faudrait que les cinémas fassent gaffe.Alors que 99% des personnes ayant vu Titanic en 3D ont été stupéfaits par la conversion 3D de ce film, d'autres personnes bien plus minoritaires ont trouvé cela complètement nuls et sont sortis avant la fin du film.En fait, dans certaines salles, il y'a eu des problèmes, surtout dans les UGC, des objets devant se trouver en avant plan se trouvaient en arrière plan et inversement.Bref, problème matériel!!!Cela la fout mal quand on a sorti plus d e10 euros pour regarder un film.

78
Ce Titanic 3D là ? :sifflote:Ce serait quand même balot de lancer une nouvelle technique sans pouvoir la montrer, c'est comme si Avatar 3D avait été filmé avant que les salles ne puissent le projeter...mais pour s'équiper, il faut que le catalogue des films à venir usant de cette technique le justifie, et au-delà, quid des DVD-bluray-VOD qui ne pourront pas rendre le son et l'image ?Doit-on vivre dans le souvenir amer de la grande expérience vécue une fois dans sa vie de côtoyer un grand film dans les meilleures conditions et de pleurer sa disparition une fois qu'il a quitté l'affiche ?Bref, triangle d'intérêts différents entre le réalisateur, le distributeur et le cinéphile.

79
Foradan a écrit :c'est comme si Avatar 3D avait été filmé avant que les salles ne puissent le projeter...mais pour s'équiper
Pour Bilbo, on parle des conditions optimales de vision dans la news.Et dis-toi que si tu as vu Avatar au cinéma en France, il y a de grandes chances que tu ne l'ais pas vu dans les conditions optimales (en gros, suffit que t'ais été le voir n'importe où ailleurs qu'à Marne-la-Vallée :sweat:)

80
Aglaranna a écrit :Rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir été chercher des lunettes 3D pour regarder ce dessin ? :ph34r:
Je suis allée chercher les lunettes 3D de mon blu-ray de Coraline :p
NeoSib a écrit :Et dis-toi que si tu as vu Avatar au cinéma en France, il y a de grandes chances que tu ne l'ais pas vu dans les conditions optimales (en gros, suffit que t'ais été le voir n'importe où ailleurs qu'à Marne-la-Vallée sweat)
J'ai eu de la chance alors que mes amis m'offrent une place dans la salle Imax ;)Enfin, j'espère que, même si les salles n'ont pas l'équipement optimal (parce que faut pas trop rêver par chez moi :/ ), l'expérience Bilbo ne sera pas gâchée par ses considérations techniques.Tanis