2
Pourquoi pas...Moi, je suis pas forcément contre, mais dans ce cas il va falloir rapidement repenser le concept des lunettes qui sont extrêmement mal adaptées au confort d'un visionnage de plus de 3h... Et voir aussi combien l'installation dans les différents ciné des appareillages adéquats va coûter.Il est bien gentil, James, mais c'est pas lui qui finance de sa poche chaque cinéma. Donc le temps que ça se fasse, crise ou pas, on sera peut-être en train de développer un autre format de film et de projection révolutionnaire qui fera tenir le même discours style "il faut ab-so-lu-ment s'en équiper..."
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Je ne sais pas, mais j'imagine que c'est possible techniquement parlant. Titanic non plus n'a pas été tourné en 3D à ma connaissance (Le film était déjà assez cher comme ça à l'époque :p).

5
L'Etrange Noël de M. Jack non plus, mais ça ne les a pas empêché de le sortir en 3D ;) . Par contre, je crois me souvenir que le procédé permettant de transformer un film tourné en 2D en 3D coûte bonbon. Alors sans parler de l'aménagement des salles de cinéma, rien que ça, avec la crise actuelle, pourrait être un frein à la sortie en 3D du Seigneur des Anneaux :unsure:Tanis

6
En même temps, d'ici 2 ou 3 ans, la crise sera peut-être finie, du moins, espérons-le. ;)Et avec l'argent à se faire derrière, même s'il faut investir sur le coup...

8
Selon lui, la trilogie ressortirait fin 2012, pour les fêtes de fin d’année.
Version ciné ou version longue ? Probablement la première solution, j'image. Même si c'est pour le voir en 3D, je suis pas sûre que je pourrais encore regarder les versions courtes :unsure: Tanis

10
N'étant pas (mais alors vraiment pas) convaincu par la 3D, je suis personnellement plus que circonspect devant ces films qui doivent ressortir en 3D ...Ca me fait penser aux premières colorisations de films NB .... un beau gâchis :(

11
Si c'est en version ciné, je serai assez deçue ! En revanche, la 3D pour le seigneur des anneaux me tente bien ! Il reste à esperer qu'ils feront les choses correctement en pensant à ceux qui aiment les versions longues :sifflote:

12
Je suis assez d'accord avec esdeo! Je ne suis pas convaincu de l'interet de la 3D pour un film pas designé (disaillené? :p ) pour! Déjà que je trouvais l'effet un peu artificiel pour avatar, alors la... :huh:

14
Tant qu'on a toujours la possibilité de le voir en 2D ça ne me dérange pas plus que ça! M'enfin je reste persuadé que ça ne sera pas un ajout interessant du à la perte de visibilité de l'arrière plan qu'induit (je trouve) la 3D!

15
Si le film est véritablement pensé et réalisé pour la 3D, comme Avatar, je paierai ma place au prix fort. Si c'est simplement un "bonus" ajouté en post-prod, comme le Choc des Titans, je me contenterai de la 2D.(Et quant à la resortie des autres films, je suis d'accord avec la remarque d'esdeo : ça fait vraiment penser à la colorisation des films en noir et blanc. Aucun intérêt à mes yeux)